Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

En grève, des étudiants de l'UCAD détournent un bus et la police les disperse avec des lacrymogènes

Single Post
En grève, des étudiants de l'UCAD détournent un bus et la police les disperse avec des lacrymogènes

Dakar, 11 avr (APS) - La police a fait usage de grenades lacrymogènes pour disperser plusieurs étudiants de la Faculté des sciences et techniques de l'université de Dakar qui, pour réclamer de meilleures conditions d'études, ont, détourné, mercredi matin, un bus de transport en commun et bloqué par des barricades la circulation sur l'avenue Cheikh Anta Diop.

C'est, a constaté un reporter de l'APS, au sortir d'une assemblée générale que les étudiants ont mis la main sur le bus dont le trajet se trouve sur l'avenue menant à l'université. Ils ont ensuite fait descendre les passagers, puis obligé le chauffeur à entrer dans le campus social où, jusqu'à midi, il était resté stationné.

Dans le même temps, leurs autres camarades érigeaient des barricades et brûlaient des pneus sur l'avenue Cheikh Anta Diop, empêchant toute circulation de voitures sur cette voie très fréquentée.

C'est à ce moment que les éléments du Groupement mobile d'intervention (GMI) sont intervenus pour, à coup de grenades lacrymogènes, faire reculer les manifestants et rétablir la circulation.

Ils ont ainsi quadrillé l'avenue pendant que des étudiants, retranchés dans l'enceinte de l'université, leur lançaient des cailloux par intermittence.

En grève depuis plus d'un mois, les étudiants de la Faculté de sciences réclament de meilleures conditions d'études, a confié à l'APS un de leurs délégués.

AKS/SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email