Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Etat civil : Plus de 5.000 personnes enrôlées à Kafountine

Single Post
Etat civil : Plus de 5.000 personnes enrôlées à Kafountine
Les problèmes de l'état civil touchent de nombreuses localités du pays. Mais la situation est beaucoup plus complexe dans la zone sud à cause du conflit qui a duré quatre décennies. Durant la crise, plusieurs personnes ont été privées de ce droit d'accès à l'état civil, selon le représentant de Catholic Relief Services (CRS) à Ziguinchor.

Salomon Diédhiou de CRS a fait savoir dans le cadre des accords de paix signés, le 13 Mai 2023 entre l'État du Sénégal et la faction Jakkaye, cette question de l'état civil a été posée pour la régulation aux fins de faciliter l'obtention de l'extrait de naissance aux populations affectées par le conflit. C'est ainsi que par ordonnance du procureur, les mairies peuvent procéder à la déclaration des ayants-droit même si les délais sont passés. Un volet géré par la dynamique de paix dans le cadre du projet Awili II de  l'USAID, piloté par CRS en  vue d'accompagner l'État du Sénégal dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Des ex-combattants et des personnes qui n'ont pu voir d'acte d'état civil ou ayant eu des problèmes à se procurer ce papier à cause du conflit sont éligibles.
 A Kafountine, plus de 5.000 personnes ont pu être recensées et rétablies, selon le Maire Diatta. L'édile a salué cette démarche de consolidation de la paix.  

 "En un temps record, nous avons pu établir plus de 5.000 extraits de naissance dans la commune de Kafountine ", a informé  le Maire David Diatta. Il a aussi salué la décision de la faction Jakkaye du MFDC dirigée par Fatoma Coly de déposer les armes pour un retour définitif de la paix en Casamance.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (01:10 AM)
    Bravo ! Félicitations !
    Top Banner
  2. Auteur

    Gueye

    En Février, 2024 (01:27 AM)
    Les agents municipaux vendent les extraits de naissance aux ressortissants Guinéens qui sont prêts à tout pour obtenir des papiers sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:50 AM)
    Grace a son exlence Macky Sall que la commence a régner dans cette partie du pays malgres l aversion des joulous , des coeurs rancuniers au bas l échelle de l humanité voulaient que ce pays soit comme la Somalie 'mais grâce au beneduction d Serigne bamba , de el hadj Malik syy , de elhadj Oumar , de seidina Issa lay de diako ba de Ibrahim Niass , Allah swt nous a épargner les projets maléfiques de sonko , de Guy mari de mimi Touré d Alilou tine et les fameux enseignants politique des soirs disants intelectuels comme musicien falwin Sarr , leur projet de caos est voué a l échec malgeres les manipulation mediatique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:56 AM)
    Les guneens ne sont jamais une menace pour vous mais vos politiciens violents 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2024 (07:02 AM)
    Encore 5000 Guinéens enrôlés dans le Sud ! A ce rythme le Sénégal rattrapera bientôt l'INDE et La CHINE en terme de population. Confiez l'état civil dans toutes les communes du Sud et de l'Est du pays à l'état-major de l'armée et surtout respectons les disposition du Code de la nationalité. Le droit du sang, rien que le droit du sang, avec ce t illégal droit du sol, les Guineennes ont fait de notre pays une maternité. Le jour où le Sénégal est devenu une annexe de la Guinée n'est plus loin. Ici vivait un peuple naguère appelé "les Sénégalais " on lira bientôt dans les livres d'histoire.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (08:47 AM)
    C ndéring de merde doivent rentrer chez eux. Honte à eux qu'ils aillent développer leur pays au lieu de nous envahir lep ndakh téranga sarap ndeye téranga peul fouta yi gnibiléne séne deuk bande de rats
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email