Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EX-SOTRAC - Les agents attirent l’attention des autorités sur leur sort : « 473 de nos camarades sont décédés et 67 sont devenus fous »

Single Post
EX-SOTRAC - Les agents attirent l’attention des autorités sur leur sort : « 473 de nos camarades sont décédés et 67 sont devenus fous »

La marche que devait tenir, il y a une semaine, les centrales syndicales a été, pour le Collectif des agents de l’ex-Sotrac, non affiliés à aucune des dix-huit centrales, un moment choisi pour interpeller à nouveau les pouvoirs publics sur leurs vieilles revendications. Malgré l’interdiction de dernière minute de la marche par le préfet de Dakar, ils ont tenu à battre le macadam.

En effet, c’est depuis 9 ans qu’ils courent pour entrer dans leurs droits, conformément à la décision de la Cour des Comptes. Il s’agit de 19 mois de salaires minimum après la dissolution de la société en 1998, 81 mois de salaires différentiels et des dommages et intérêts à la suite de la liquidation qui ne devait pas excéder trois ans, mais qui, aujourd’hui, en est à sa neuvième année. Depuis lors, ces travailleurs vivent dans des conditions difficiles. «Dans notre dernier recensement, il y a 473 de nos camarades qui sont décédés. Il y a 67 qui sont devenues fous et 800 familles qui se sont disloquées», annonce le porte-parole du Collectif des agents de l’ex-Sotrac, Babacar Ndir.

Au moment de sa dissolution, la société regroupait 2 400 travailleurs. Oumar Bâ, un des responsables du collectif, ajoute que «la conclusion de la liquidation n’a toujours pas été officialisé et nous pensons qu’elle n’a pas tenu compte des intérêts des travailleurs et ça, nous le dénonçons». Ce qui, pour lui, donne droit à une indemnisation pour le préjudice subi. Aussi, il demande à l’Etat de respecter la décision délivrée par la Cour des Comptes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email