Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Transports interurbains 3/3] Face aux “Horaires”, ces alternatives pour rouler en sécurité, en temps et en heure

Single Post
[Transports interurbains 3/3] Face aux “Horaires”, ces alternatives pour rouler en sécurité, en temps et en heure
«Kaolack», «Diourbel», «Saint-Louis», «Fatick» telles sont les destinations que le voyageur peut lire en frôlant le sol du terminus de Dakar Dem Dikk. Ici, pas besoin de demander pour savoir où vont ces bus. Ils sont bien stationnés à quelques minutes du départ prévu à 15h. Les voyageurs arrivent en masse, bagages en main. Après leur arrivée, ils passent au niveau du bureau pour régler les modalités et prendre leurs numéros de siège. Certains agents commencent déjà à aider les voyageurs à mettre les valises dans les soutes à bagages.

Anta Diallo va à Pire. Assise au niveau des chaises pour les voyageurs, cette dernière attend l’heure de départ. Elle est venue en avance pour son départ prévu à 17h. C’est sa première expérience à bord de Sénégal Dem Dikk. La quadragénaire est venue voir de la famille. Cette habituée des horaires a décidé de changer de moyen de transport sur recommandation d’un de ses proches. «C’est plus pratique et cela t’évite les contretemps», a fait savoir Anta Diallo.

«C’est plus économique, tu arrives à temps et tu voyages dans de bonnes conditions», a listé Fallou Fall. L’homme longiligne a déboursé 2500 fcfa pour se rendre à Mbour. Un tarif abordable pour cet habitué. «J’apprécie particulièrement leur ponctualité. Malheureusement, il n’y a pas assez de départs», relavise-t-il.

Entre  gain de temps et avantages sécuritaires

Sénégal Dem Dikk (SDD) a été créé dans le besoin de desservir les régions du Sénégal pour faciliter les déplacements des particuliers sénégalais dans un moyen de transport sécurisé, efficace et rapide. C’est ce qu’a fait savoir Ibrahima Diatta, chef de division trafic à la direction du transport interurbain et international de Dakar Dem Dikk.


«Nous garantissons la sécurité. C’est notre crédo», affirme Ibrahima Diatta. C’est pourquoi des vérifications sont faites avant tout départ tous les jours. La ponctualité est aussi un point d’honneur pour Sénégal Dem Dikk. Selon M. Diatta, cela fait partie de l’identité de SDD. «Le client a affaire à des professionnels. Nous disposons d’énormes soutes à bagages pour contenir les bagages nécessaires pour une bonne sécurité», a expliqué le chef de division trafic à la direction du transport interurbain et international de Dakar Dem Dikk.

Quid de Salam Transports

Sénégal Dem Dikk ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après les explications d’Ibrahima Diatta, ce moyen de transport interurbain veut  créer des interconnexions entre les différentes localités, renforcer les différentes lignes où la demande est très forte comme Saint-Louis, Ziguinchor, Bignona et desservir certaines lignes.

Salam Transport  propose aussi des bus qui rallient cinq régions du Sénégal. Dans un entretien accordé au magazine Etoile Africaine, le PDG Ibrahima Sylla est revenu sur ses services. «Nous avons commencé par la ligne Dakar-Tambacounda. Nous connaissons toutes les conditions difficiles dans lesquelles les gens voyagent. C’est ce qui nous a motivées à créer cette ligne», affirme-t-il. Selon Ibrahima Sylla, Salam Transport répond à un besoin de résorber le gap du déplacement en bus. «Voyager à travers le Sénégal doit être un confort en toute sécurité», soutient l’entrepreneur.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Marron

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    On va tenir un meeting à Keur Massar pour montrer qu'on est plus nombreux que les jeunes de Dakar. Lifi amone dotufi amaat. Les moutons de Yolom guenio prennent à la légère ces mots de son excellence Macky sall mais nous jeunes de l'APR allons vous faire face dans la rue. sonko sera arrêté ta deuk bi kën duko taal. A tous les membres et sympathisants de l'APR. Merci de mettre une photo de Macky devant votre maison ou un drapeau marron beige pour que vos maisons soient protégées par la jeunesse. Les jeunes de Benno vont mener le combat. On vous attend de pied ferme. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:24 PM)
      A coût de milliards du contribuable gorgorlous de pain thon et de tee-shirt Mackyron emergent horizon 2000Adiakdiak😂 APR/BENNO GUEM LEN YALA TE NEK NIT, YENAGNI NIOKHALI REK! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:45 PM)
      En mars 2021, vous n'étiez pas nés pour faire face aux manifestations qui vous ont fait fuir Dakar? Parler, parler rek !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sam

    il y a 1 semaine (18:12 PM)
    Pour régler le problème des accidents.. L'état doit renforcer Dakar Dem Dick et Sénégal Dem Dick.. Mettre 10000 bus très confortables dans le circuit.. Les populations vont bouder les vieilles voitures et voilà ! les carcasses seront hors du circuit
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:24 PM)
    Il faut renforcer les bus à Dakar. C'est la chose à dire. Le service est trop mauvais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    il y a 1 semaine (18:24 PM)
    SVP ne les peigner pas aux couleurs APR!!!😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi

    il y a 1 semaine (22:49 PM)
    Des bus très jolis et très propres au début, mais attendons dans quelques mois et on verra !!! De sérieux problèmes d'entretien !!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email