Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Foundiougne : l’ Etat a débloqué de ''gros moyens’’ pour évacuer les eaux des zones sinistrées (commandant)

Single Post
Foundiougne : l’ Etat a débloqué de ''gros moyens’’ pour évacuer les eaux des zones sinistrées (commandant)

‘’De gros moyens’’ constitués de motopompes de grande capacité, d'une pelle mécanique et d'hydrocureurs ont été déployés à Djilor Saloum et Passy, dans la région de Fatick, pour évacuer les eaux des zones sinistrées, a indiqué le commandant du centre d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers de Foundiougne, l’adjudant-chef Babacar Sarr.

 

‘’A Djilor Saloum, une pelle mécanique provenant de Dakar a été réceptionnée mardi pour venir en appoint au dispositif de pompage déjà fonctionnel’’, a dit M. Sarr, dans un entretien avec l'APS.

 

Il a expliqué que cet engin ‘’sera utilisé pour l’ouverture de tranchées, permettant d’évacuer les eaux ou encore de les drainer des zones sinistrées vers la mer’’. 

 

Plusieurs quartiers de Djilor Saloum ont été inondés, le week-end dernier, suite aux fortes pluies enregistrées dans cette partie de la région. ‘’Une trentaine de maisons ont été inondées’’, a indiqué l’adjudant-chef Sarr, affirmant que ''les populations sinistrées ont été relogées dans des écoles ou le voisinage’’.

 

Il a indiqué que dix familles sont concernées’’ par cette situation.

Ailleurs, dans la commune de Passy, une autre zone touchée par les inondations, ‘’la situation était difficile mais depuis que les moyens sont arrivés, elle tend à se stabiliser’’.

 

’Nous avons, dans le cadre de l’évacuation des eaux, pu disposer d’un appui de taille composé, en plus des motopompes, de neuf hydrocureurs fonctionnels depuis quelques jours’’, a expliqué le chef des opérations, ajoutant qu’ au titre du dispositif mis en place, ''un canal'' a été ouvert pour évacuer les eaux hors des maisons. 

 

‘’Ceci, selon lui, a permis d’évacuer une bonne partie des eaux du quartier de Léona, le point le plus touché par les inondations, à Passy’’.

 

Le département de Foundiougne dispose actuellement ‘’d’une vingtaine de motopompes fonctionnelles’’ réparties entre les zones inondées, a précisé l’adjudant-chef Babacar Sarr.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Keur Massar Parcelle Aissanie

    En Septembre, 2013 (01:16 AM)
    nous habitants ds parcelles aissainie de keur massar sommes les oublies. nous sommes sou l eau depuis vendredi et les motos pompes ne marchent pas. si vous plait les journalists faite un tour lsbas pour voire comment les populations sont fatigues

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR