Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion de l'eau : La Sde a déposé un recours

Single Post
Gestion de l'eau : La Sde a déposé un recours

La Sde ne lâche pas l'affaire. Comme promis, elle a déposé un recours gracieux en réaction à l'annonce par la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) de l'attribution du marché de la gestion de l'eau à Suez.

Mais Libération, qui donne l'information, croit savoir que c'est une procédure vouée à l'échec. Car, poursuit le journal, la commission technique du ministère de l'Hydraulique, en charge de l'attribution du contrat, s'est penché sur le recours, mardi dernier, et s'apprêterait à le rejeter.

Libération suggère d'ailleurs à la Sde de se préparer à aller en contentieux au niveau de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp), prochaine suivante de la contestation du choix porté sur Suez.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (06:57 AM)
    C'est dommage d'avoir une si triste organisation du secteur de l'eau au Sénégal.



    A la tête de la SONES, il y a Charles Fall qui ne connait même pas le cycle de l'eau. C'est vrai en plus



    A l'ONAS, c'est la Mafia dans le vrai sens du terme. Le DG, très gentil est là pour sa carrière et a bien raison. La seule façon de changer cet organisme serait de virer tout le monde pour repartir à Zéro.



    A l'OLAC, arrivé par chance dans le système et conscient de ses lacunes et de sa non durabilité, Alioune B DIOP, est obnubilé par le fric !



    La SDE va partir et ceux qui ont la gouvernance restent !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (07:46 AM)
      c'est pas fini attendons de voir la suite. en tout cas ce secteur si stable est en train d'être foutu en en l'air.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:28 AM)
      je partage entièrement ce commentaire.
      en plus pour l'onas, c’est l'agence de l'état la plus pourri.
      le dg avec un budget de communication de 200.000.000 fcfa n'a que sa grande gueule, meme pas capable d'assurer un service que qualité dans les rues de dakar et dans les raisons. les eaux usées sont quasi fréquent dans les rues de dakar.
      de nos jours tous les marchés d'entretien sont en litige du simple fait de magouille pour les bon yeux d'entreprises corromptrice (bon yeux oui, parce que plus que corrompu comme gagny sakho on en trouve pas dans le système). et pire c'est avec mépris qu'il traite les décisions de l'armp en montrant avec arrogance qu'il n'a rien en foutre de la signature de saer niang.
      en complicité avec ces agents (le dec, le sg.....) c'est du gaspillage à gogo.
      le cas de alioune b diop m'étonne plus, je me demande comment un cancre comme ce gas peut être dg, bien ayant le pouvoir de nommer le président devrait revoir de prés les directeurs généraux.
      ce secteur a été le plus mal géré durant le 7 premeires années de macky, il est temps de prendre les choses en mains et de faire disparaitre ces idios.
      lassana gagny sakho est le pourri et le plus insolent des ces gens
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (07:26 AM)
    Chacun défend son pain comme il peut Senegal dieume kaname ????
    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (08:25 AM)
    Cette bataille entre la SDE et SUEZ nous prouve, s'il en était encore besoin que réellement, le président Macky Sall est convaincu, comme son ancien camarade de FAC Youssouf Diallo, que les Sénégalais sont nuls et qu'ils ne sont pas capables de faire de grands choses comme les Blancs ! Sinon, comment comprendre que la SDE, société à capital Sénégalais entièrement, puisse perdre ce gros marché en étant mieux disant au détriment de SUEZ ? Si SUEZ perd ce marché, c'en sera fini de tout espoir de voir le nouvel réélu Macky Sall défendre les intérêts du peuple Sénégalais dans d'autres domaines durant les cinq ans à venir ! Le plus inquiétant pour le peuple Sénégalais, serait de voir le même Macky Sall faire tout son possible afin que son successeur à la tête du Sénégal en 2024 soit un des siens pouvant perpétuer cette mainmise de la France sur l'économie Sénégalaise et cela nous retarderait d'au moins de cinquante ans encore !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:31 AM)
      un constat est réel : tous les peuples dignes du monde, gèrent eux-mêmes leurs grandes entreprises, fabrique eux-même au moins 80% des vêtements qu'ils portent, consomment également au minimum 60% des aliments qu'ils consomment ! allez, au maroc, en tunisie, en croitie, en bosnie hrzogovine, en lituanie, en servie, et dans tous les petits pays d'asie, ils sont leur monnaie propre. il n' y a que les pays des nègres d'afrique qui sont dans une certaine situation de faiblesse ! observez bien le monde ,vous seriez d'accord avec moi.
    • Auteur

      Thiowli

      En Avril, 2019 (10:39 AM)
      suez, c'est la mafia! allez voir combien ils ont mis sous la table pour être attributaire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email