Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GREVE DES ELEVES DE LYCEES DE DAKAR ET DE RUFISQUE : Quatre bus de Dakar Dem Dikk paralysés

Single Post
GREVE DES ELEVES DE LYCEES DE DAKAR ET DE RUFISQUE : Quatre bus de Dakar Dem Dikk paralysés
NETTALI.NET - Les élèves de la plupart des lycées de Dakar sont dans la rue, ce jeudi 29 janvier. Que ce soit au lycée Kennedy, à Galandou Diouf, et à Seydou Nourou Tall, les élèves déclarent avoir boudé les salles de classe pour protester contre la rétention de leurs notes par leurs professeurs. Ce mouvement des élèves de lycées de Dakar qui s’étend jusqu’à Rufisque où les élèves du lycée moderne de cette ville dénoncent l’insalubrité qui s’installe dans leur établissement, paralyse le réseau de Dakar Dem Dikk. Quatre bus de cette société de transport ont été saccagés par les manifestants, selon la radio Walf Fm.

La tension règne dans la plupart des lycées de Dakar, ainsi qu’au lycée moderne de Rufisque. Dans les lycées Galandou Diouf, Seydou Nourou Tall et Kennedy, les élèves qui sont descendus dans la rue, déclarent protester contre les grèves récurrentes de leurs professeurs. Les élèves de ces lycées déclarent être les principales victimes de ces grèves. Ils s’élèvent contre la rétention de leurs notes par leurs professeurs. « Les professeurs ne dispensent pas des cours correctement. La situation dure depuis des années, et nous ne pouvons plus la tolérer. Nous ne voulons pas être des otages », lancent les porte-paroles des élèves en grève. Les élèves décrètent : « nous ne rejoindrons pas les classes tant que l’État ne réglera pas ce problème et que les professeurs continueront à débrayer. ».

Les élèves du lycée moderne de Rufisque sont eux aussi entrés dans la danse. Ils dénoncent l’insalubrité qui gagne leur établissement, l’état dans lequel se trouvent leurs toilettes. S’y ajoute, selon eux, que le restaurant du lycée ne fonctionne plus.

Partout, les élèves furieux, sont descendus dans la rue. Ce qui a occasionné des affrontement avec les forces de l’ordre. La société de transport Dakar Dem Dikk fait les frais de ces mouvements des élèves. Quatre bus de cette société ont été saccagés, rapporte la radio Walf Fm. Conséquence, son réseau est paralysé. Les bus de Dakar Dem Dikk ont été immobilisés par les responsables de cette société, en attendant que la situation revienne au calme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email