Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Homosexualité-And Samm Jikko yi répond à Macky Sall : « La parole du Président ne vaut pas une loi »

Single Post
Homosexualité-And Samm Jikko yi répond à Macky Sall : « La parole du Président ne vaut pas une loi »
Le collectif And Samm Jikko Yi n’en démord toujours pas. Malgré les assurances du Chef de l’Etat lors de son audience avec les membres de l’association des Imams et des Oulémas, le collectif continue de crier haro sur le baudet, exigeant ni plus ni moins, une « criminalisation de l’homosexualité » au Sénégal.

Dans un communiqué, And Samm Jikko yi a répondu au président Sall qui jurait la semaine dernière que tant qu’il sera à la tête de l’Etat « l’homosexualité ne sera pas dépénalisée ». Le collectif qui se dit déçu par cette déclaration, rétorque: « la parole du Président ne vaut pas une loi ».

« Le collectif And Samm Jikko yi a suivi avec attention et déception la déclaration du Président Macky Sall, qui s’entête, lui et son gouvernement à défendre et dérouler à tout prix l’agenda LGBT imposé par l’oligarchie maçonnique mondialiste et les forces obscures théoriciennes du nouvel ordre mondial. Il s’agit d’une déclaration scandaleuse consistant à instrumentaliser une partie de la communauté sénégalaise pour diviser et endormir le peuple tout en espérant une gratification sociale et financière. Cela ne passera pas », martèle-t-il.

Et ceci, non sans rappeler que l’association nationale des imams et ouléma du Sénégal (ANIOS) qui a servi de faire-valoir pour Macky Sall, « est signataire de la pétition pour la criminalisation de l’homosexualité » (voir photo). « Il apparaît clairement dans cette démarche du président Sall, la volonté manifeste d’entretenir le flou par le biais d’une attitude victimaire. Le président a sciemment cherché dans son discours à semer l’amalgame pour fuir le vrai débat imposé par les Sénégalais », estime Samm Jikko yi car selon lui, « il n’a jamais été question de dépénalisation de l’homosexualité mais tout simplement de sa criminalisation et de l’arrêt de son agenda, qui est déroulé à grande vitesse et sous différentes facettes par le gouvernement du Sénégal ».

Ainsi, poursuit le collectif dans son communiqué, « à la lumière de toutes les preuves irréfutables, il est tout de même ahurissant de constater que M. Macky Sall nie encore l’existence de cet agenda LGBT au risque de mettre le pays en péril ». Par conséquent, il maintient sa mobilisation du 20 février 2022 pour exiger une « loi criminalisant les LGBT ».

Pour rappel, un groupe de 13 députés avait déposé le 22 décembre 2021 une proposition de loi allant dans ce sens et qui a été rejetée par le bureau de l’Assemblée nationale. Une décision qui avait beaucoup irrité les religieux. D’ailleurs le khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké avait vigoureusement condamné cette décision de l’Assemblée nationale.



30 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (18:50 PM)
    Doyna war
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:55 PM)
      Moi, j'interpelle Seneweb.com, vous ne devez pas servir de boîte aux lettres à ces ignorants toxiques. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:31 PM)
      Mais la loi existe déjà! L'article 319 du code pénal sanctionne l'homoxualité! ce n'est donc pas la seule parole du président puisque la loi existe bel et bien.
      franchement ces gens nous emmerdent! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:33 PM)
      nono cette loi dont tu parles, sanctionne l'acte contre nature et l'homosexualité ne fait plus partie des actes contre nature, ils l'ont changé de state de maladie maintenant ils disent que c naturel et normal, c pourquoi la loi a besoin d'une mise à jour
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:37 PM)
      ils font du bon boulot quand même pcq si même le président se met à protester contre eux c qu'ils sont efficaces et ça a même joué dans les elections locales; très bon boulot vraiment wa and samme jikko yi et du courage, il n'y a qu'à voir tous les commentaires des pédés et pro pédés sur ce site pour savoir qu'ils sont entrain d'exploser de rage hhhh et ça vraiment c'est énorme; très bonne continuation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:48 PM)
      au regard de la loi sénégalaise, l'homosexualité DEMEURE un acte contre nature et RESTE puni.
      Ceux qui, à l'étranger,  disent que ce n'est plus un acte contre nature, ça n'engage qu'eux.
      Mais la loi sénégalaise, elle, sanctionne l'homosexualité.
      Je ne vois pas ce que vous voulez de plus.
      Ce  débat de cul retarde ce pays.
      Ces religieux n'ont donc pas d'autres préoccupations que le sexe?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:02 PM)
      c là où tu as encore tort, le sénégal a signé des conventions avec ces pays étrangers dont tu parles qui font que ce qui est valable avec eux sur l'acte contre nature l'est valable pour nous aussi, raison pour laquelle ils ont des récépissés pour leurs associations homosexuelles avec même un président qui se nomme diadji diouf, tape sur youtube le nom tu verras par toi même, ils ne se cachent même pas; ensuite je te conseillerai de t'abonner sur la chaine youtube xalaat tv, presque tous les sénégalais ont réussi à comprendre comment est déroulé l'agenda lgbt au sénégal grâce à cette chaine avec des preuves comme le PGA etc, si tu veux te réveilller c possible de nos jours, il suffit juste de le vouloir, tout est là sur le net mais comme on dit nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:20 PM)
      Cette association risque de se ridiculiser à force d'insister. Ces braves religieux sont dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas. Je pense qu'ils doivent prêcher le rejet total des LGBT par les musulmans et s'ils sont convainquant, ils seront écoutes et cette lois ne sera même plus utiles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:11 PM)
      encore de la désinformation! le sénégal n'a signé AUCUNE CONVENTION avec AUCUN PAYS tendant à reconnaître un acte contre nature.
      C'est totalement FAUX.
      Arrêtez de mentir aux sénégalais!
      sortez cette convention!
      un musulman ne ment pas.
      Cette association de malfaiteurs appelée and sam jikoyi est en train de mentir gravement aux sénégalais et de manipuler l'opinion publique.
      Le code pénal sénégalais est très clair sur l'homosexualité.
      Mais ça ne vous suffit pas! tantôt vous invoquez une convention fictive avec je ne sais quel autre pays, tantôt vous prétendez que l'OMS a estimé que l'homosexualité n'est pas contre nature! même si l'OMS le dit, notre code pénal dit le contraire! c'est notre code pénal qui prévaut sur les déclarations de l'oms.
      Il faut arrêter ces mensonges horribles! c'est ignoble!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:25 PM)
      pourquoi ne pas aller vérifier les preuves par vous même aulieu de tout ce verbiage inutile, moi je crois plutôt que c'est de la mauvaise foi, vous voulez des preuves ?? mais les preuves sont là, allez voir par vous même; le truc c que vous le savez déjà vous essayez juste d'induire en erreur les faibles d'esprit; le youtube est là, les videos et autres documents sont là, ceux qui veulent des preuves ont tout ce qui leur faut; allez voir keyy c tellement simple, allez surtout sur xalaat tv, diadji diouf mome vous tapez direct son nom vous l'avez, c'est lui même qui se présente et vous dit qui il est et ce qu'ils veulent eux les pédés pour le sénégal, leur agenda et leur association; on ne peut plus rien cacher de nos jours, l'information, la bonne; elle est accessible à tous et à chacun, il faut juste arrêter d'être hypocrite et dire réellement ce que l'on a choisi, pas besoin de se cacher derrière du layaam layaami, doff dofflou rekk, rien d'autre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:46 PM)
      vous me parlez de djadji diouf ou je ne sais qui encore.
      Moi je vous parle des lois du sénégal
      Vous prétendez que le sénégal a signé une convention dans laquelle il reconnait les actes contre nature.
      C'est un mensonge.
      Dites moi où se trouve cette convention et avec qui il l'a signé.
      Djadji diouf est un simple individu dont les propos n'engage pas l'Etat du sénégal.
      Il est libre de dire ce qu'il veut et de réclamer des droits pour les homos.
      Comme vous, vous êtes libres de réclamer la criminalisation de l'homosexualité.
      L'essentiel c'est qu'au sénégal, toute personne prise en train de commettre des actes homosexuels sera punie par la loi.
      Cela ne vous suffit donc pas? Et ne me parlez pas de xalaat tv! j'ai beau suivre ses vidéos, jamais il n'a montré une seule convention dans laquelle le sénégal reconnaît  les actes contre nature. Jamais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Demba

      En Février, 2022 (09:29 AM)
      Tu me fais rigoler. Quand ismaela Madior qui dirige la délégation Sénégalaise dit aux nations unies que la loi Sénégalaise ne parle pas d'homosexualité, mais d'acte contre nature fait en publique. Tu es vraiment de mauvaise foi. Quand un ministre de l'Intérieur du Sénégal, d'alors en l'occurrence Sidiki Kaba  fait sortir de la prison des homos prient en flagrant délit entrain de célébrer des mariages homosexuels DANS UNE ÉCOLE PUBLIQUE à Kaolack, et qui rétorque à un journaliste, donc en publique, que la loi 319 alinéa 3 ne nomme pas homosexuel mais d'acte contre nature. Toub lèèn té bayyi sèèn Thiaakhaan yi, YALLA kou toub mou Jèggeul la. Bayyi lèèn di foowè sèèn xèl yi. 
      Si tu veux encore d'autres firndè, je t'en donne encore, j'en ai plein sous la main. Sama waa ji, adina bi dafa gattë, boul encourager le mauvais diaroukofi. Soudè nak goor jigueen nga, bayyi ko té dém toub YALLA jègueul la. 
      Conseil d'une personne qui te veut du bien
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Modou

    En Janvier, 2022 (18:50 PM)
    Voila la fameuse clique des chomeurs pedophiles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2022 (01:55 AM)
      Souvenez-vous...
       
      Il y a quelques jours, ces gens de cette association disaient qu'ils balanceraient les noms des Députés qui voteraient contre cette idée. Pour quoi faire? Pour mettre en mal des mères et pères de famille Sénégalais come nous.
       
      Ay yéé kattou fittneuh: Ay nitt you sokhor!!! Dougnou ay nittou jamm!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:56 PM)
    Ah waron nada meuneuh wathie bomb. Defko nguir yalla..ma lene djepi, fou djepi yem..

    Les peuples se battent pour avancer, vivre heureusement, cette bande d'imb.ecile nous am.merdent avec leur agenda de m;erd.e..

    Foutez nous la paix!!!

    Vaurients..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mordiéye

    En Janvier, 2022 (18:58 PM)
    J´ai la rage contre ces soi-disants hypocrite des imames ``Honte á vous``

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:31 PM)
      oui ils sont là pour ça, te foutre la rage toi et les gens de ton espèce; vous ne serez jamais tranquilles ici inchaAllah, rien que ça c'est une immense victoire, merci de me faire autant plaisir vraiment, de façon très sincère
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2022 (19:03 PM)
    Je ne suis pas politique mais samlen sen jikko yi bapare arrêtez de nous timpaniser avec ça. Travaillons pour développer le senegal ailleurs de parler rek
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:23 PM)
    Mais l'homosexualité est naturelle !!! il faut vivre au 7 ème siècle pour le criminaliser. Attention ces gens sont des politiciens qui travaillent des opposants tapis dans l'ordre qui veulent empoisonner l'atmosphère au Sénégal . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:25 PM)
    Je viens de perdre mon frère dans ces accrochages. Ce qui me fait, au moment où nous pleurons, certains sénégalais banalisent ce qui s'est passé. D'autres vont jusqu'à politiser. Je demande à mon leader Ousmane Sonko de se prononcer sur la question en condamnant vigoureusement cette barbarie du mfdc.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:33 PM)
      informes toi avec tous les supports Saul badji de Yaya est en gambie depuis le 4 descembre et l incident c est passee  a la frontiere Gambienne yangui now
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewoulen

    En Janvier, 2022 (19:27 PM)
    Il faut faire aussi bien attention A Barth. C'est une ramification du système actuel. Les gens du système essaient de le faire passer comme une alternance. Ne nous trompons pas. On veut changer de système. Barth risque va s'opposer à Sonko au présidentiel et tous les politiciens corrompus actuels vont se rallier à rallier à lui pour peser lourd contre Sonko. Ce sera ``tout sauf Sonko`` pour ces gens. 

    Restons vigilants!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:35 PM)
      Sonko c est bien un tordu celui la. Je prefere Barth il est pas louche comme Sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:54 PM)
      "Changer le système" une dictrine creuse et vide des pastèques. Dèjà votre gourou est issu du système. Ensuite il file le parfait amour avec le pè re du ststème, en l'occurence Ablaye Wade. Il fréquente des gens du système, et accepte leur transhumance. Il a un marabout dinc soutient le système politico-maraboutiquier en place. Votre réveil sera brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    221

    En Janvier, 2022 (19:49 PM)
    c bizare pour un pays comme le senegal que les loi lgbt soit une question importante l'homosexualite n'existe pas au senegal car jen n'ai 'ijamais vu de toute ma vie celui qui connait  un homo qui vit au senegal n'a qu'a dire son nom donc si on se plaint on doit se pleindre des vice qui existe dans notre societe l'alcool se vend et se consomme librement sans aucun controle l'accol a bousier la vie de plusieurs famille au senegal des jeune des femmes passe a cote de keur vie a cause de l'alcool mais aucune loi ne prend sa en compte. je pense meme que ceux qui lutte contre les soit disant loi lgbt sont seulement entrain de faire semblant pour attirer l'attention et fair la promo de l'homosexualite car c'est eux meme qui essaie de nous faire croire que les homo sont riche ils ont beaucoup de pouvoir alors que tout cela est faux les homo sont des marginaux pas plus.
    Top Banner
    Auteur

    Djibson

    En Janvier, 2022 (19:50 PM)
    And  samm djikko Naars yi. Aucune dignité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    And Sam Djiko+ Terroristes

    En Janvier, 2022 (19:53 PM)
    Ces barbus sont des TERRORISTES purement et simplement. Ils prennent le peuole en otage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crime De Lèse Majesté

    En Janvier, 2022 (20:12 PM)
    And Sam djiko yi dagnou yapp butt gni.Ils commettent un crime de lèse majesté en mettant en doute la parole du Président Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge

    En Janvier, 2022 (20:12 PM)
    Mdrr.

    N'oubliez pas de demander la criminalisation du MENSONGE. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:05 PM)
    J'ai l'impression que ces gens font la promotion de l'homosexualite. Que ce soit sur les radios,les tv ou les reseaux sociaux maintenant le president s'en mele. N'est il pas plus simple d'eduquer,tout ce que l'islam interdit est dans ce pays; crime,alcool,adultere, que sais-je encore. Quand je les vois a la tv parler de d'homosexualité ils sont entrain de banaliser ce mot dans les oreilles de nos enfants,je me dis qu'ils sont entrain de faire le jeux des LBT consciemment ou inconsciemment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:58 PM)
    Même si combattre l homosexualité est acte juste et légitime 

    mais aussi faut reconnaître qu au Sénégal tout est politisé. Y a que des opposants déguisés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Promotion Des Lgbt

    En Janvier, 2022 (22:07 PM)
    Est ce que And same djiko yi n'est pas payé pour faire la promotion des LGBT?
    {comment_ads}
    Auteur

    El Profesor

    En Janvier, 2022 (22:10 PM)
    Pendant que le monde avance et se développe allant jusqu'à se "balader " dans  l'espace,

    l'Afrique prie, prie et continuer à prier en confiant son âme,  sa vie à des charlatans... continuez ainsi et dans 60 ans vous serez encore au même stade. Bande d'ignorants.
    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Janvier, 2022 (22:55 PM)
    J'attire l'attention  des sénégalais ses gens qui s'agitent autour de cette affaire  de criminalisation de cette loi c'est eux les vrais homosexuels du Sénégal à leurs têtes  omar diagne foutez la paix nous savons que vous êtes tous des homosexuels nous avons fait une enquêtes  sur vous nous avons vos dossiers vous êtes  les vrais pères du Sénégal  vous faites semblant d'ailleurs vous êtes  financer par leurs associations fermez vos gueules  de Satan fils de bâtard nés  hors mariage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demi Malin

    En Janvier, 2022 (22:58 PM)
    Il y avait bel et bien une loi contre le terrorisme. Mais après les évènements de Mars, la majorité présidentielle a vite fit de la mettre à jour pour qu'elle corresponde à la réalité, d'après le ministre de la justice. And Samm Jikko yi ne demande pas plus; mettre à jour une loi qui date de 1965.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam Jikko Yi Fait De La Politi

    En Janvier, 2022 (23:11 PM)
    C'est une association de manipulateurs qui n'a pas le courage d'assumer sa posture politique et de descendre dans l'arène.

    esy ce que c'est pas Ababacar Mboup qui était le trésorier de Izbu Tarkhiya et qui a été débarqué ? C'est lui ou un autre ? Bande d'hypocrites et manipulateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pije

    En Janvier, 2022 (23:54 PM)
    Maintenant il faut réintroduire la loi et y ajouter la criminisation de l'adultère 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (01:12 AM)
      Mensonge, ribat ,fornification  jeux de hasard, chirk, spéculation foncière, vol sont également interdit par la charia islamique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbouba Djally

    En Février, 2022 (00:49 AM)
    J'ai cessé de les supporter quand j'ai entendu Ababacar Mboup demander l'assistance financière de Ahmed Khalifa Niasse dans une audio
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (02:17 AM)
    Franchement vous êtes tout sauf des musulmans nous interpellons l'opinion nationale et internationale 

    L'article 319 du code pénal

    Mais la loi existe déjà!

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Février, 2022 (07:48 AM)
    Ces gens ne sont rien d'autres que les bras cachés de l'opposition qui appellent à l'insurrection, ce sont des investisseurs privés en quête de fonds publics,  ils ont des Daara privés qui leur rapportent bcp d'argent.  C'est pourquoi ils ne veulent jamais la paix dans l'école publique et dans le pays en général,  les parents fatigués du désordre dans l'école portent leurs enfants dans les Daraa pour enrichir ces petits marabouts. Beaucoup d'entre eux ne sont pas honnête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (07:54 AM)
    Des fornicateurs tout court. On doit leur tendre un piège avec des miss Sénégal comme appâts. Ils vont tous sans exception succomber aux chame de ces chattes. C'est un groupe de chauds lapins associés 
    Top Banner
    Auteur

    Mbir

    En Février, 2022 (08:50 AM)
    une seule question pourquoi sam djiko yi ne parle que d homosexuel ily a d autre sujets adultere fonication bokale  etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2022 (09:34 AM)
    La loi existe déjà et ils le savent. Il utilise la stratégie de la peur pour manipuler certains sénégalais. Ce sont pour la plupart des politiciens.  Le senegal ne fait pas face à une invasion de lgbt. ;Ne nous parler pas de Xalaat tv c'est l'une des nombreuses chaine YouTube à la solde de pastef et Cie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:33 AM)
    Walaye la parole du président ne vaut pas une loi surtout s'il s'ait de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:28 AM)
    B­­­o­n­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­ée n­u­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte ->> W­W­­W­­­.­­­X­­­2­­­1.­­F­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:20 PM)
    B­o­­­n­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­u­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte --> W­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­N id01099532
    {comment_ads} W­­W­­W­­­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­N id01099532
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email