Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HOTEL MERIDIEN PRESIDENT : Une affaire de mœurs pollue l’atmosphère

Single Post
HOTEL MERIDIEN PRESIDENT : Une affaire de mœurs pollue l’atmosphère

Une histoire de mœurs pollue l’atmosphère à l’hôtel Méridien Président. Même si l’affaire est sur toutes les lèvres, on se refuse à tout commentaire pour ne pas ternir l a réputation de ce lieu de renommée internationale. Le mis en cause, un maître d’hôtel que nous avons rencontré hier, parle d’un piège qu’on lui a tendu.

Au cœur de cette affaire, une vidéo compromettante, scénarisant une histoire de mœurs. Affaire qui a pour cadre le Méridien Président. Les acteurs principaux sont un maître d’hôtel nommé Marcel Dibocor Sène et une dame mariée du nom de Zeïna Mbodj. Le mari de cette dernière sert pour la circonstance de caméraman.

Selon l’accusation, le maître d’hôtel a une réputation de chaud lapin. Il excelle dans la « promotion canapé ». Avec lui, dit-on, quand on est une fille, il faut savoir écarter les cuisses pour qu’il consente à vous recruter. Chose qui lui a toujours réussi jusqu’à ce qu’il tombe sur une dame mariée nommée Zeïna Mbodj. Toujours selon les personnes favorables à la dame, lorsque Marcel Dibocor Sène, maître d’hôtel au Méridien Président, a proposé un poste à la dame contre une partie de plaisir, elle s’en est ouverte à son mari. Décision a alors été prise pour faire payer au maître d’hôtel sa… chaleur.

C’est alors qu’un plan est mis en place, consistant à attirer le monsieur pour le confondre. Pour la circonstance, le mari de la dame se mue en caméraman pour immortaliser ce qui va se passer. Toujours selon la version de l’accusation, la dame a réussi à attirer le maître d’hôtel dans une chambre où avait préalablement pris place son mari. Porte fermée, les choses sérieuses peuvent alors démarrer. Le maître d’hôtel pense être dans son élément. Pendant ce temps, la caméra tourne, tourne, tourne… Le moindre détail est filmé. Marcel est pris dans des positions inconfortables. Ce n’est que lorsque le mari a suffisamment pris d’images pour confondre le maître d’hôtel qu’il fait irruption dans la chambre. Rideau. On coupe. La séance est terminée.

L’affaire fait grand bruit au Méridien. Mais pour ne pas ternir la réputation de cet hôtel de renom, on la gère de l’intérieur car la personne incriminée est un cadre de la boîte qui a capitalisé 30 ans de service et qui est à un pas de la retraite. Malheureusement pour lui, l’affaire finit par franchir les murs de l’imposante bâtisse du Méridien.

Le mis en cause crie au chantage

Un transport sur les lieux, hier, nous a permis de savoir que cette affaire pollue l’atmosphère. On s’étonne tout de même que la presse soit au courant, mais on reconnaît, du bout des lèvres, qu’elle existe.

Kéba Cissokho, un délégué du personnel que nous avons rencontré hier, refuse de faire des commentaires sur cette affaire. «Je ne peux rien vous dire. C’est une affaire qui est gérée à l’interne», dit-il.

Le mis en cause, Marcel Dibocor Sène, qui nous a reçu à son bureau, a été surpris lorsque nous lui avons dit l’objet de notre visite. «Vous m’avez pris au dépourvu. Je ne sais pas si je dois vous parler ou si je dois surseoir à cette rencontre pour ne pas faire d’erreur», lance-t-il.

Au fil de la discussion qui s’en est suivie, il consent à dire qu’il existe une vidéo qui le met en scène. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter : «j’ai été piégé. On a voulu me faire chanter». Et de s’étonner  qu’ «une affaire qui remonte à 8 mois ne soit mise sur la place publique que maintenant». «L’affaire remonte à 2009», renseigne-t-il. «Je vous pose une question : lorsqu’un homme et une femme se retrouvent dans une chambre d’hôtel, lequel des deux devrait normalement fermer la porte ? Sachez que c’est la dame qui a fermé à clé et c’est son mari qui a filmé», soutient-il. Et de révéler : «vous ne le savez peut-être pas, mais Zeïna Mbodj a travaillé ici pendant 8 ans. Durant les 6 ans que j’ai été son chef direct, elle était célibataire. Depuis 2 ans, elle ne dépend plus de moi. Je ne suis pas son chef direct. Comment pourrais-je alors avoir un droit de cuissage sur une mariée, alors que je n’ai rien tenté avec elle pendant 6 ans, lorsqu’elle était célibataire ? Ça n’a pas de sens. Tout ceci a été monté de toutes pièces. J’ai fait une erreur en me retrouvant seul avec elle dans cette chambre d’hôtel et en me faisant filmer, mais si vous saviez tout ce qui s’est passé ! Je vous demande de surseoir à votre article et je mettrais à votre disposition des correspondances et enregistrements. Vous verrez  en ce moment où se situe la vérité».

Toujours est-il que cette affaire a installé un profond malaise au Méridien. Une assemblée générale est d’ailleurs prévue ce mercredi. Assemblée générale qui regroupera le personnel et  la direction. Cette affaire sera au cœur des débats.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Relax

    En Septembre, 2011 (22:53 PM)
    Tout le monde sait que le droit de cuissage a longtemps été une pratique au Méridien Président. On sait que le premier chef de personnel un ancien officier de l’armée ne se privait pas alors que ses enfants (3) y travaillaient. Dommage que cet hôtel, ou je ne descends plus, se soit délesté de certains de ses cadres rigoureux et d'un professionnalisme avéré pour faire de la place a des gens dont le seul souci est leur promotion personnelle. Une petite enquête m'a permis de voir comment le monsieur nommé Oumar Demba est haï par le personnel pour sa traitrise et son manque d'esprit d’équipe. JE SUIS DÉSOLÉ MAIS UN HÔTEL NE SE MANAGE PAS COMME CA



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email