Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Îles Canaries : Une pirogue Sénégalaise de 171 personnes, avec 4 femmes à bord, arrive à El Hierro

Single Post
Îles Canaries : Une pirogue Sénégalaise de 171 personnes, avec 4 femmes à bord, arrive à El Hierro
Un grand canot pneumatique transportant 171 migrants a été secouru, ce samedi 30 mars 2024, au large d'El Hierro.  L'embarcation a été repérée vers 8 heures du matin. Deux bateaux de 87 migrants ont aussi été interceptés à Gran Canaria et El Hierro

Tôt samedi matin, les services d'assistance et d'urgence ont été activés à El Hierro après avoir repéré un cayuco dans les eaux proches de l'île. Il s'agissait d'un grand cayuco sénégalais qui, selon le premier décompte, comptait 171 migrants à son bord.

C'est le deuxième cayuco qui a été secouru à El Hierro ces dernières heures, où des ressources ont également été activées hier après-midi, vers 16h00.

Cette grande embarcation a été transférée au port de La Restinga, où les migrants ont été pris en charge par les services de santé, tous en bonne santé apparente. Selon le premier décompte, 171 personnes se trouvaient à bord, dont 4 femmes, et aucun transfert vers les hôpitaux n'a été nécessaire.

Jeudi 28 mars 2024, deux pirogues avec 124 migrants à bord ont été secourus dans les eaux proches de l'île de Gran Canaria après avoir été interceptés par les secours maritimes alors qu'ils se dirigeaient vers l'archipel après être partis il y a plusieurs jours d'un point de la côte africaine. Au moins, 18 mineurs se trouvaient parmi les migrants.




14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (10:37 AM)
    Donc le changement de régime n'a pas freiné les ardeurs des migrants clandestins. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:58 AM)
      C etait une campagne intensive diabolique avec beaucoup de moyens et d argent Qatari , qui a soudoyé presque toutes les sphères de la société ( politique, religieuse, médiatique, administrative, judiciaire, toutes les couches de la société et même l espèce de diaspora) etc...contre le régime, qui a regardé faire en pensant qu à leur confort et querelle de positionnement. De vrais losers.Les gens sont des fainéants qui ne croient au travail et ils croient que aller ailleurs c'est mieux pour eux de leurs propres risques et perils. Basta.Personne n a osé le dire par peur d être lynché.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:00 PM)
      Les guinéens il faut s'en occuper dès maintenant  .Le laxisme de nos dirigeants  face a cet envahissement nous coutera cher si aucune action  n'est faite . Les locatiaires guinéens vont finir par s'approprier notre maison qui est le Senegal .Notre modele societale est different de la leur . Il y va de la survie de l'identité  sénégalaise .La majorité des guinéens sont d'obedience salafiste ou wahabite doctrine qui n 'a aucune tolérance envers l'islam sufi avec les differentes tarikhas mourides tidiane layenne khadre et ainsi que nos freres chretiens . En plus au rythme au il se multiplient ils vont surpasser en nombre la population senegalaise . Ce n'est ni du racisme ni de la xénophobie mais une question de survie nationale .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hhhvv

      En Mars, 2024 (14:22 PM)
      Un héritage de Macky Sall . Pas pour rien que nous avons reculé de 15 points sur l'IDH.
      Ces gens ont détruit ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:41 PM)
      saison bi recommencer na
      si ces gens avaient mis autant d'effort dans leur pays ils auraient réussi avec l'aide du tout puissant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:42 PM)
      ils croient qu'ils vont s'enrichir dans un pays aussi pauvre que l'espagne sans aucune qualification professionnelle
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Gass

    En Mars, 2024 (12:24 PM)
    C'est la Vague Diomaye celle qui prend le large après la venue du Pastef au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:32 PM)
    C'est la première embarcation sous l'ère Bassirou Dioumnaniou Faye. Le président qui n'a jamais été chef d'un bureau ou quartier se cherche. Ils sont en train de lui montrer comment ça fonctionne. Le problème c'est que ceux qui lui montrent n'en savent pas grand chose.

    Bassirou Dioumnaniou Faye fait pitié vraiment !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oh Arrêtes

      En Mars, 2024 (13:05 PM)
      Donc c la faute à diomaye. Tu es vraiment méchant comme personne. Il ya vraiment des malades mentaux parmi nous. La défaite de l'apr va entraîner beaucoup de folie dans le pays. Si tous les présidents depuis les indépendances avaient jetter le bases du développement, il ya pas d'immigré clandestin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Werrrrreply_author

      En Mars, 2024 (14:39 PM)
      Mon cher, le nouveau opponsant il faut réflèchir avant de donner son avis. Ils passent des jours en mer et vu les dates annoncéees ils ont quitté bien avant le 25 mars.Donc....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:55 PM)
    On éspère qu à partir du 2 Avril,ce prési sans carisme que ns venons d'élire será à la place pour les dissuader de prendre le large  ?Rv ds 1 ans qd tout le monde va "démoniser" le binome Diomaye/ibadou violeur et adultérien.
    {comment_ads}
    Auteur

    John Doe

    En Mars, 2024 (13:11 PM)
    Donc l'election du noueau President n'a pas freiné les ardeurs de nos chers candidats au suicide...On nous a fait croire que c'est la faute de l'ancien régime si les jeunes prennent les bateaux. Rendez vous dans 1an pour oir si les départs vont baisser. En tout cas ca commence bien
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:26 PM)
    Ils se disent que le pays aux mains d'apprentis est maintenant foutu , y'aura bientôt une recrudescence de ce phénomène.,les gens réfléchissent déh !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:19 PM)
    Ces pirogues qui partent vers l'europe en haute mer c'est vraiment le symbole de l'echec de notre pays

    Travaillons et laissons a nos enfants un pays dont ils seront fiers ou tout le monde voudra venir et non le quitter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:42 PM)
    Il faut 1 mois de trajet en pirogue pour arriver en Espagne en quittant Dakar

    comprendra qui pourra....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:29 PM)
      Et donc ils sont partis durant la première semaine après que macky ait repoussé les élections ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:26 PM)
    Thieuy les senegalais l espagne est un pays pauvre ca c est une nouvelle toute fraiche venant du senegal au moins les espagnols ne quittent pas leurs pays n importe comment pour aller nul part il faut regarder le pib des pays l espagne est toujours dans le peloton des pays les plus avancer
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:58 PM)
    Tous ces migrants, on les voit ici dans les rues des villes européennes, surtout en France, Italie, Espagne, érrant, hagars, et n'ayant même pas de quoi manger. À Paris, on les voit loger sous des tentes, dans la misère le plus totale. Beaucoop en arrivant en Europe font exprés de se débarrasser de leurs papiers, comme ça les autorités ne savent pas vers quel payer les renvoyer. De ce fait ils deviennent des apatrides, sans boulot, ni logement. Ils croient en arrivant, que le France, l'Espagne, l'Italie c'est l'eldorado. Mais au bout de quelques mois, c'est la désillusion, et beaucoup finissent par accepter le programme européen de l'aide au retour. 

    J'ai croisé beacoup de mes compatriotes sénégalais ici à Paris, et quand je discute avec eux en wolof, je me rends compte que pour la majorité, ils n'ont pratiquement pas instruits, n'ont pas de formation. Qui a mis dans la tête de ces jeunes, qu'en arrivant ici, ils pourraient réussir? C'est terrible. Ce phénomène. Il va falloir que nos gouvernement mettent le paquet dans l'éducation, la formation, et qu'ils dissuadent ces jeunes d'aller mourrir en mer, ou de se retrouver en Europe pour finir dans la rue. 

    Un vrai drame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:04 PM)
    Karim $ ne poste pas trop car c'est un troll russe ce gars donc il attend du neuf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:18 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:23 PM)
    Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre  Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence

    Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères

    Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:50 PM)
    Ils ont raison de prendre leurs jambes au cou car ils ont compris que le changement de pilote par un steward aura pour conséquence le crash de l'avion. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email