Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INFRASTRUCTURES : Un programme spécial pour les villes religieuses

Single Post
INFRASTRUCTURES : Un programme spécial pour les villes religieuses

Le Premier ministre Macky Sall qui recevait mardi, des membres de la communauté khadria de Ndiassane s’est dit favorable à l’érection de cette localité en commune en raison de son caractère de foyer religieux qui constitue un point d’attraction pour de nombreuses personnes.

Il a annoncé que le président de la République va initier un programme spécial pour les villes religieuses à l’instar du programme indépendance pour les régions. Ce qui va pérenniser et viabiliser les actions ponctuelles entreprises lors des grands rendez-vous de ces cités religieuses.La forte délégation de la famille Kounta était conduite par Cheikh Sidy Moctar Kounta, fils aîné du défunt khalife général, Cheikh Bou Mouhamed Kounta.

Les hôtes du Premier ministre selon le communiqué, ont salué les nombreux efforts de celui-ci à l’endroit de la famille depuis qu’il était ministre de l’Energie et de l’Hydraulique. « Ses actions ont permis l’électrification de la route de Ndiassane et celle de nombreuses localités environnantes », estime-t-on. Le chef de la délégation a rappelé les liens étroits faits d’affection et de considération qui existaient entre le khalife rappelé à Dieu et le président de la République et son Premier ministre.

Il a, en outre, formulé quelques doléances relatives à l’octroi de moyens pour l’exploitation des terres de Sara Gati dans le Koungueul, fief aussi de la khadrya. Il a souhaité que cette localité serve d’expérimentation au Plan Reva (retour vers l’agriculture). Des crédits pour les femmes de Ndiassane et le soutien des autorités à leur daara ont été également sollicités par les hôtes du Premier ministre.

La famille Kounta a par ailleurs demandé au chef du gouvernement d’aider ses membres et talibés à faire partie de la commission au pèlerinage à La Mecque et de leur faciliter les déplacements au Sénégal et à l’étranger.

Le Premier ministre s’est réjoui de la rencontre au cours de laquelle il a réitéré son attachement à la famille Kounta. « Il a rappelé la promesse faite au défunt khalife d’octroyer à Ndiassane un tracteur, compte non tenu des autres moyens techniques que le président va mettre à la disposition des familles religieuses », souligne le communiqué.

Avant la fin de la semaine, le tracteur sera remis aux autorités de Ndiassane, assure Macky Sall. Dans ce sens, il « va donner des instructions aux ministres notamment ceux en charge de l’Énergie, de l’Agriculture , des Pme, et des femmes pour une assistance accrue à ce foyer religieux multiséculaire », précise-t-on. Dans le cadre des actions menées, figure le démarrage des travaux de construction d’un daara moderne pour un coût de 400 millions de francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email