Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INTERNATIONALISATION DU CONTENTIEUX SGBS-HADY NIANG : LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE PARIS S'EN MÊLE

Single Post
INTERNATIONALISATION DU CONTENTIEUX SGBS-HADY NIANG : LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE PARIS S'EN MÊLE
Après la vente de leurs trois immeubles par le tribunal des criées, le dossier judiciaire opposant la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs) et le couple Niang a pris une nouvelle tournure. Car, «hier, les autorités de la Sgbs n’ont cessé d’appeler Hady Niang pour entamer des négociations», avancent des sources proches du couple. Au moment où les conseils de la banque préparent un recours pour l’annulation de la vente.

Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. C’est certainement ce qui a inspiré les autorités de la Société générale de banques au Sénégal. Qui durant toute la journée d’hier, ont bombardé de coups de fil le couple Niang et plus particulièrement, Hady Niang. C’est du moins ce que révèlent des sources proches du couple, sans pour autant révéler la teneure des négociations. Mais, racontent les mêmes sources, «les autorités de la Sgbs ont pris les devants pour entamer des négociations avec les futurs acquéreurs de leurs immeubles : celui abritant le siège à Dakar et deux autres agences : l’un à Bel-Air et l’autre à la Zone industrielle». Une intervention dictée, selon les mêmes sources, par la Société générale (maison mère à Paris). Cette dernière poursuivent les mêmes sources, s’interroge sur les «raisons pour lesquelles sa filiale établie au Sénégal s’est retrouvée dans cette situation. Jusqu’à perdre un procès. Qui, comble de malheur, aboutit à la vente de l’immeuble abritant son siège à Dakar». Les conseils du couple Niang s’affairent à verser les 600 millions de francs Cfa entre les mains du greffe pour pouvoir retirer le jugement. Un document qui leur permettra de procéder à la transcription de l’immeuble au niveau du conservateur foncier de Dakar. Acte qu’ils (les avocats) doivent faire pour ne pas tomber dans ce qu’on appelle «la folle enchère». C’est-à-dire «le non payement d’un bien acheté auprès du tribunal des criées jusqu’à l’expiration du délai». Seulement, les négociations entamées par les autorités de la Sgbs et Hady Niang ne changent en rien le combat judiciaire, si l’on se fie à des sources proches des conseils de la Sgbs. «Nous ne sommes pas au courant d’une quelconque négociation entre les autorités de la Sgbs et le couple Niang. Mais nous allons continuer la bataille judiciaire. D’ailleurs, nous allons introduire un recours pour l’annulation de la vente».

Retenons que c’est le 10 juin passé que le tribunal des criées a ordonné la vente des trois immeubles de la Sgbs pour vider le contentieux judiciaire entre les deux parties. Notons que l’institution bancaire est condamnée à payer un milliard de francs Cfa au couple Niang.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email