Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Jean-Pierre Dieng et Momar Ndao reçus au Palais : Wade décrète le contrôle des prix

Single Post
Jean-Pierre Dieng et Momar Ndao reçus au Palais : Wade décrète le contrôle des prix
Les présidents de l’Association des consommateurs du Sénégal et de l’Union nationale des consommateurs du Sénégal ont été reçus hier, tour à tour, par le président de la République et son Premier ministre, Hadjibou Soumaré.

Au cours de l’entretien de Momar Ndao et Jean-Pierre Dieng avec Me Abdoulaye Wade, il a été question des mesures à prendre pour contrer les tendances haussières. Dans la logique des instructions données par le chef de l’Etat en Conseil des ministres, visant à maintenir les prix à leur état actuel, il a été convenu entre les leaders d’associations consuméristes et leur hôte de la nécessité de publier la structure des prix des produits vitaux.

Il s’agit, à travers cette option, d’asseoir des vertus de transparence dans la structure des prix. Selon les consuméristes, « la libéralisation ne peut dispenser l’Etat d’un minimum d’intervention sur le plan de la législation pour encadrer les prix des produits considérés comme vitaux au Sénégal ».

Au cours de l’audience, Me Wade a fait part de sa détermination à réactiver le Contrôle économique. Sur des mesures touchant sept produits vitaux (riz, lait, sucre, savon, tomate, pain et huile), l’Ascosen et l’Uncs préconisent la mise sur pied d’un fonds de péréquation et de stabilisation de ces denrées.

A travers par ailleurs une conférence de presse, aujourd’hui au siège de l’Uncs, le leader de cette structure a indiqué que bientôt un cadre de concertation des associations consuméristes verra le jour.

AS/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email