
La Brigade fluviale des Douanes de Fimela, Subdivision maritime de Dakar, a procédé, ce jeudi, au ratissage de la bordure de mer allant de Djifer à Joal en passant par Palmarin. Sur le débarcadère de Ngoussé, situé à 2 kilomètres de Fadial (département de Mbour), la patrouille a découvert, vers 00h 30 mn, 8 colis contenant 182 Kg de chanvre indien pour une valeur estimée à 13 650 000 Fcfa.
Pour mettre la marchandise prohibée à l’abri de l’humidité, pour certainement mieux la sécuriser contre les aléas du transport par voie fluviale, les propriétaires, encore introuvables, ont bien entoilé les colis,précise, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane.
Le chef de Brigade fluviale des Douanes de Fimela, le Lieutenant Dame Dial Sall, et son équipe ont ainsi déjoué un plan savamment orchestré par les propriétaires du chanvre indien. L’opération a mobilisé tous les agents de la Brigade fluviale et des véhicules Quads adaptés à la topographie de la zone où l’opération a été menée.
La brigade qui n’en est pas à sa première prouesse avait, dans un passé récent, mis la main sur 173,5 Kg de l’herbe qui tue. Ce nettoyage qui concerne aussi les bolongs est l’une de ces stratégies développées par la Brigade fluviale des Douanes de Fimela qui ont permis à l’unité de combattre efficacement la fraude de sucre, d’huile et le trafic de faux médicaments.
8 Commentaires
Douane
En Août, 2019 (15:45 PM)Douane
En Août, 2019 (16:20 PM)la douane a toujours fait un excellent travail
seulement contrairement aux autres qui sont dans le voyez moi, la douane fait preuve de discrétion
John
En Août, 2019 (17:50 PM)Bo1/4
En Août, 2019 (20:53 PM)Y'a toujours les consommateurs qui attendent...
Et y'a d'autres moyens de s'en procurer.
Tout le monde est fumeur
Participer à la Discussion