Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kédougou : dix filles nigérianes, victimes du trafic sexuel, retirées des sites d’orpaillage

Single Post
Kédougou : dix filles nigérianes, victimes du trafic sexuel, retirées des sites d’orpaillage
Quelque dix filles de nationalité nigériane, victimes du trafic sexuel qui sévit dans les zones aurifères, ont été retirées des sites d’orpaillage de Diabougou et de Soreto, deux sites du département de Saraya (Kédougou, sud-est), a appris l’APS d’un chef d’antenne d’une ONG qui intervient dans la zone.

« Nous avons retiré dix filles mineures victimes d’exploitation sexuelle. C’est à la suite d’une descente avec nos comités de vigilance communautaires (CVC) dans les sites clandestins d’orpaillage de Soréto et de Diabougou. Ces Nigérianes sont venues au Sénégal via le Mali », a expliqué Aliou Bakhoum chef d’antenne de l’ONG la Lumière.

Cette structure est spécialisée dans le domaine du retrait et de la réinsertion des enfants en situation de vulnérabilité. Cette ONG s’active également dans la lutte contre la traite des personnes. Elle intervient à Kédougou et dans plusieurs autres régions.

Diabougou et Soréto, sont deux sites aurifères situées dans le département de Saraya où des Nigérianes, des Burkinabés et d’autres filles de nationalité étrangère, font l’objet de trafic sexuel.

« Ces dix filles ont été reçues au centre d’accueil et de réinsertion social du département de Saraya (…) Elles sont mises à l’abri du danger de l’exploitation sexuelle », a assuré M. Bakhoum.

Le responsable local de l’ONG la Lumière a fait état de la mise en place de six nouveaux comités de vigilance communautaires pour « mieux lutter contre l’exploitation sexuelle dans le grand site d’orpaillage  de Diabougou et ses alentours ».

Avec son partenaire Free The Slaves, l’ONG la Lumière, en est à son 19ème comité de vigilance communautaire en vue d’intensifier la lutte l’exploitation sexuelle dans les sites d’orpaillage clandestins de la région de Kédougou.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (17:37 PM)
    Qui organise ces trafics au Mali???
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (18:29 PM)
    On doit contrôler notre immigration!!! Il faut imposer des cartes de séjour et savoir qui fait quoi dans ce pays! Les étrangers tuent notre pays notre économie, notre santé, notre éducation sans rien contribuer en retour...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:58 PM)
      Notre état est trop laxiste . Trop d étrangers qui font ce qu'il veulent dans notre pays
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:32 PM)
    Étant donné qu'elles sont mineures, constaté sur des documents authentiques, il faudrait savoir ce qu'elles vont devenir, une fois retirées des mains des proxénètes. Comment les protéger désormais ? Faut-il les renvoyer au Nigeria ou à l'Ambassade du Nigeria ? On aimerait savoir ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email