Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos] Keur Massar : Grande opération de sécurisation de la Gendarmerie

Single Post
Keur Massar : Grande opération de sécurisation de la Gendarmerie
Ce samedi 19 juin 2021, la Légion ouest de la gendarmerie a conduit une vaste opération de sécurisation dans les secteurs de Keur Massar Mbao et Tivaouane Peul. Ce, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance dans cette partie de la banlieue dakaroise.

L’opération qui s’est déroulée de 17h30 à 21h, a permis aux hommes en bleu de passer au peigne la forêt classée de Mbao, les abords du rond-point des stations de Keur Massar, l’unité 11 de la localité, la décharge de Mbeubeuss, le quartier Darou Salam de Tivaouane Peul, sans oublier les bars clandestins qui ont été signalés dans le secteur.

Cette opération qui vise à mettre un terme aux agissements des bandes organisées et à restaurer le sentiment de sécurité auprès des populations du département et dans la commune de Keur Massa, a donné de bons résultats en termes de bilan humain et matériel. En effet, 150 personnes ont été interpellées pour identification dont 02 femmes, 14 personnes réunies en bande organisées ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien,12 kilogrammes de chanvre indien saisis dont une partie conditionnée pour la vente de détail. Le tableau de chasse indique également que 357.000 Fcfa ont été saisis au titre des produits issus de la vente de drogue.et un lot d’armes blanches saisies.

Pour la réussite de l’opération, près de 300 gendarmes mobiles et territoriaux des unités de la légion de gendarmerie ouest, ont été engagés pour l’« assainissement » dans le département de KEUR MASSAR, où les renseignements signalent une forte prévalence de la criminalité et une recrudescence des activités délictuelles. 

C’est ainsi que sous la supervision du commandant de la légion de Gendarmerie Ouest, l’état-major du Haut-commandement a fourni des renforts importants pour appuyer l’organisation de cette opération: il s’agit d’un escadron de la légion de gendarmerie d’intervention (LGI), de deux cellules d’appui du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), des équipes Cynotechniques du Groupe Cynophile de la gendarmerie, des éléments du Groupe de Lutte Antidrogue (GLAD) de la gendarmerie, en plus des prélèvements internes au niveau des unités territoriales des compagnies de Dakar et de Rufisque, de la brigade de recherches de Dakar, et de la Section spéciale de l’environnement.

A l’image de l’opération menée hier à KEUR MASSAR, le général de Division Moussa FALL, Haut commandant de la Gendarmerie et directeur de la justice militaire, a donné des instructions pour que des actions similaires soient régulièrement menées par toutes les légions de gendarmerie dans leurs circonscriptions. A ce titre, les opérations parallèles en Légion Nord ont permis de faire une saisie, sur un bus de transport, de cent (100) kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans des sacs de pain de singe à THILOGNE, dans la commune des AGNAMS et dans la même période.
 
Le Haut commandant de la Gendarmerie a par ailleurs instruit l’état-major d’impliquer davantage les unités spécialisées tels que le groupe cynophile et le groupement de cavalerie montée dans ces opérations de sécurisation des quartiers isolés et sensibles mais également de porter l’effort sur la surveillance des plages pendant la période estivale.

Le Haut commandant invite enfin les populations à plus de collaboration pour accompagner l’action de la Gendarmerie dans cette politique de lutte contre l’insécurité sur l’étendue du territoire national.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (18:12 PM)
    Thiey Yalla..

    Pourquoi ne pas opter pour une vie saine et calme???

    Esk c'est du ndogalou Yalla oubien c'est le libre arbitre...?

    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (19:59 PM)
      Avant d'opter pour une vie saine, il d'abord savoir ce que c'est. Hélas il n'y a plus d'éducation nationale, ni d'éducation populaire, encore moins une éducation familialle. Il ne reste que quelques familles qui tiennent encore
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (18:51 PM)


    Incroyable agression aux HLM: Près de 20 agresseurs armés de "diassis" sèment la terreur et...





    Il fallait être présent sur les lieux pour le croire car le Sénégal n'a plus rien à envier aux autres pays à fort taux de criminalité. En effet, ce samedi aux environs de 16h (oui, vous avez bien lu), à l'Avenue Cheikh Ahmadou Bamba (grande route des HLM) et rentrant un peu au tronçon de la Boulangerie Baye Gaïndé, une scène plus grave qu'incroyable s'y est déroulée.



    Des cris se faisaient entendre, au voleur, au voleur, au voleur! Une dame criait à tue tête et on lui signifie que ce ne sont pas des voleurs, mais bien des agresseurs. Ils étaient une quinzaine de jeunes armés jusqu'aux dents, mais biens escortés de malabars qui n'ont rien à envier à Yekini, Balla Gaye 2 ou autres Bombardier, tellement ils étaient baraqués. Les premières victimes sont des conducteurs de scooters: arrêtés, mis en joue comme des moutons de Tabaski, ils ont été délestés de tous leurs biens. téléphones, argent, tout y était. Les passants qui ont eu la malchance de traverser le tronçon en ont eu pour leur grade. Mais, cela, c'était après leurs forfaits à la grande artère où les cars rapides étaient la cible préférée. Parmi les victimes, un jeune qui a été délesté de 400.000 F CFA. Et il y a trois jours de cela, une dame s'est vue au niveau de la Mosquée Massalikoul Djinaane , braquer par trois gaillards en scooter. Trois cent mille francs CFA et son téléphone ont été emportés dans l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:15 PM)
    On connait maintenant pourquoi le général Tine à été viré par Macky

    Il a opposé un niet catégorique au recrutement de nervis sans préalablement faire des tests. 

    Mais Moussa Clando fall va transformer la gendarmerie en poubelles républicaine 

    Sunugal tampi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (23:44 PM)
      Vous nous emmerdez avec votre politique à deux balles. Perroquet à répéter les mensonges de votre leader. Utilisez vos cerveaux un peu et pensez par vous meme. C'est du sérieux là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:46 PM)
    Bravo à la gendarmerie. Continuez à traquer les délinquants et autres agresseurs pour que les citoyens soient en sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:59 PM)
    Ce qui s'est passé donc aux Hlm est extrêmement grave. Le niveau de banditisme et d'insécurité est en train de prendre des proportions inquiétantes. L'Etat doit augmenter les moyens des forces de l'ordre et organiser des patrouilles de jour comme de nuit.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:18 PM)
    Pourquoi pas travailler avec 3 shifts comme en Amérique. 7-3:30 pm 3:33pm-11:30pm 11:30pm-7am pour avoir une couverture  24h/24

    contruiset une grande prison dans la vallée pour les faire travailler. Dans beaucoup de villes rurales en Amérique. Ce sont les prisons qui font marcher l économie locale. Main gratuite pour les paysans et emplois pour ( gardes....pour les locaux. Un système à copier. Donc en période de récolte le juge en joue pas. C est lui qui fait tournér l économie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:07 PM)
    Il faut juste k les populations se forment en cmite' de vigilance dans leur quartier et massacrer tout agresseur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:18 PM)
    il faut des prisons hors de dakar et un retour à l'islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Nfaaa

    En Juin, 2021 (00:16 AM)
    Merci la gendarmerie
    Top Banner
    Auteur

    Nfaaa

    En Juin, 2021 (00:18 AM)
    Bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Juin, 2021 (00:20 AM)
    Cool
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:02 AM)
    war nguéné guaaw gneuw HLM temps yi sone nagne trop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:08 PM)
    bonne continuation la gendarmerie
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email