Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ETAT DU SENEGAL AU BANC DES ACCUSÉS : Les victimes de la guerre du Golf saisissent la Haye

Single Post
L’ETAT DU SENEGAL AU BANC DES ACCUSÉS : Les victimes de la guerre du Golf saisissent la Haye

Les victimes de la guerre du Golf vont saisir, via leur avocat, Me Omar Ngalla Ndiaye, la Cour de la Hayes. Ils vont porter plainte le 05 novembre contre l’Etat sénégalais pour non-paiement de leurs indemnités.
Estimant que l’organisation des Nations unies, le royaume d’Arabie saoudite et l’Emirat du Koweït ont versé des sommes à l’Etat du Sénégal pour sa participation à cette guerre, les victimes de la guerre du Golf et les familles des défunts ont décidés de porter plainte contre l’Etat du Sénégal parce que l’argent que ces organisations et pays cités est destinée en partie aux victimes sénégalais.

En effet, les victimes sénégalaises de la première guerre du golf suite à l’occupation par l’état irakien du Koweït, attendent depuis 18 ans le paiement de leurs indemnités.

Ils estiment que les mutilés et blessés de guerre ont droit à l’indemnité compensatrice du taux élevé pour tous de l’incapacité physique permanente de l’incapacité temporaire de travail, ils se sont regroupés en association pour obtenir le paiement des sommes que leur doit l’Etat du Sénégal et qu’ils réclament depuis 18 ans.

C’est pourquoi le regroupement des familles des jambars décédés en Arabie Saoudite et l’association des victimes et familles des jambars de la guerre du golf ont désigné Me Oumar Ngalla Ndiaye pour défendre leurs intérêts. Me Ndiaye est connu pour avoir été les défenseurs des intérêts des tirailleurs sénégalais contre l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email