Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'État du Sénégal va réclamer des dédommagements financiers à Ousmane Sonko

Single Post
L'État du Sénégal va réclamer des dédommagements financiers à Ousmane Sonko
Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 24 août, le pool d'avocats en charge de la défense des intérêts de l'État du Sénégal a exposé ses arguments contre une campagne de dénigrement internationale. La conférence avait un double objectif : informer l'opinion publique nationale et internationale sur les développements judiciaires actuels tout en rétablissant la vérité légale.



Le communiqué, lu par Me Ndeye Anta Mbaye, a pointé du doigt des « individus » se tenant en dehors des limites légales et s'attaquant à l'État du Sénégal ainsi qu'à ses institutions démocratiques. Cette initiative visait à mettre en lumière "une campagne internationale de dénigrement de l'État du Sénégal, de son système démocratique et de ses institutions par des individus qui se sont mis en marge de la légalité."

Dans cette optique, des extraits de déclarations d’Ousmane Sonko ont été cités, révélant des appels à la révolte et à l'insurrection. Une déclaration notait : "Le combat s'annonce mortel, le mot n'est pas de trop, c'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui." Un autre appelait les jeunes à "prendre les armes" pour déloger le Président de la République, évoquant des parallèles avec des événements passés.

Les développements judiciaires en cours ont également été abordés. Suite à un mandat d'arrêt international lancé par le juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Dakar, Me Juan Branco a été inculpé de divers chefs d'accusation, notamment de complot contre l'autorité de l'État et de diffusion de fausses nouvelles. Ousmane Sonko, quant à lui, a fait face à une série d'accusations graves, allant de financement du terrorisme à provocation directe à un attroupement armé.

Pour réclamer réparation des dommages subis en raison de ces actes illégaux, l'État du Sénégal s'est constitué partie civile. Le communiqué explique "qu'un pool d'avocats chargé de défendre les intérêts de l'État du Sénégal a également été mis sur pied pour se constituer dans ces procédures et dans toutes autres concernant les dégradations, pertes et préjudices infligés à l'État du Sénégal dans ce contexte."

Le communiqué a mis en avant le respect de la présomption d'innocence et la nécessité de préserver la séparation des pouvoirs, tout en soulignant l'importance de parvenir à la vérité judiciaire et à un procès équitable. Il a également émis des réserves quant à certains appels en faveur de l'ingérence dans les attributions légales du juge d'instruction.

Pour conclure, le pool d’avocats a réaffirmé son engagement à œuvrer pour que « justice soit faite ». Il a souligné que "l'État du Sénégal dans sa mission de préservation des intérêts publics et privés entend se défendre devant toutes les juridictions pour obtenir réparation des dommages et préjudices découlant de ces infractions et permettre la défense de toutes victimes de ces exactions et actes terroristes."



58 Commentaires

  1. Auteur

    Tito

    En Août, 2023 (19:39 PM)
    trés bien. il faut que la facture soit payée par ex-Pastef
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (05:48 AM)
      Arrêtez de nous divertir...ou sont passéd les milliard de prodac...et tous les autres détournement public de l'état... Sonko n'a pas volé un centime au Sénégal .Bandes d'escrocs...
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Août, 2023 (08:48 AM)
      Quelle honte? Avec çà vous dites 95%de musulmans dans ce pays et après tolérence zéro.
      Est-ce un musulman doit se comporter comme çà ,s'acharner sur une personne.
      qu'es ce que vous demandez à Dieu quand vous priez? je ne pense pas que vous croyez que Dieu existe.
    Top Banner
    • Auteur

      Le Nationaliste

      En Août, 2023 (10:25 AM)
      Vous me faites honte. Je pense arrivera un moment où chaque citoyen prendra ses responsabilités devant l'histoire .A bon entendeur  Salut 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:37 PM)
       
      Sarkosie est un escrot aillant Marabouts l'opinion publique Française Des années durant Par un suffi Du Maroc :   Voilà Pourquoi Il a engagé Toutes les magouilles et crimes qui le poursuivent aujourd'hui rappelant aux Francais que cet De Sarko était un Président Européen de pacotille:
       
      Sarkosie passé Tout Son temps Dans Des va et viens Au tribunal Alors vous comprenez pourquoi cet escrot sort des inepties colla les à Lui Même.
      un petit singe Francais:  ourangoutang Sarko.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (19:39 PM)
    Merci.Il était tmps..

    Des individus venus de nulle part qui veulent bruler notre beau pays.

    La loi dans toute sa rigueur.Trop c trop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:43 PM)
      Non pas 6 mois. le nouveau President, quel qu'i soit, et dès qu'il sera élu, s'empressera de trouver le moyen de laisser Sonko au trou pour au moins 5 ans. Il pensera à son second mandat, et ne voudra pàs avoir le corrupteur de la jeunesse le destabiliser. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:42 PM)
    Encore 6 mois mes chers amis .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:05 PM)
      Eh oui que tout ceux qui ont soutenus ces saccages doivent payer de leurs poches: Sonko doit servir d'exemple, a tous les aventuriers qui voudront  faire la politique  dans la violence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:33 PM)
      Mensonges. Sonko n'a pas fait sa politique avec violence. il a plutot subit la violence dans sa politique. Arretez de mentir. c'est honteux pour notre sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amad

    En Août, 2023 (19:43 PM)
    Terminé c'est la fin nous n'avons plus d'état très ridicules 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pardon

      En Août, 2023 (22:38 PM)
      Vous avez oublié, pour  l'effondrement de  l'immeuble Rufisque,  et les faux billets des Gign, les inondations, des couveuses brùlées, incendit buiding administratif, les bus de 6Kilos.. Mr Sonko vous doit combien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:45 PM)
    Je jense que c est une bonne idée. Ici au US quand on casse ou nos enfants cassent. C est le state et les assurances qui payent. Mais le state eu augmente les taxes sur le revenu. Pour les assureurs ils augmentent les tarifs mensuels pour tous. Au Sénégal cela n est pas valable. Combien de gens ont un bulletin de salaire? Donc pour les moments les gens designer responsable doivent payer. Meme si c est rien 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:59 PM)
    Eh oui que tout ceux qui ont soutenus ces saccages doivent payer de leurs poches: Sonko doit servir d'exemple, a tous les aventuriers qui voudront  faire la politique  dans la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:01 PM)
    Macky a toujours eu l'ambition de rester au pouvoir jusqu'en 2035.S'il a reculé ce n'est point du fait la la pression des marabouts,du peuple ou de la communauté internationale.C'est uniquement Sonko,son plan était une fois réélu pour un 3e mandat de supprimer la limitation des mandats pour être présidents à vie.Sachant qu'il lui était impossible de battre Sonko dans les urnes il a changé de stratégie en manipulant la justice.Il cherche à nous imposer un autre neddo bandoum Amadou Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Août, 2023 (20:08 PM)
    Macky  ton entourage te trahira il est temps de prendre ta décision. De les freiner sur certaine choses ils ne t aiment pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:11 PM)
    Donc La France, les Etats Unis ou tous les pays ou l'opposition fait des protests qui tourne violent avec des casses vont porter plainte contre les leaders? Tout ca c'est a cause de la CPI qui fait des enquetes... Ils vont tuer Ousmane Sonko puis continuer a le prosecuter?

    Tout ca va finir dans 6 mois inch allah...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:16 PM)
      vous faites les fous jusqu'à devenir réellement fou sans vous en rendre compte.Regarde moi les non sens que tu débites. Continue à vivre dans ta bulle rek.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (04:28 AM)
      La haine envers vos adversaires politiques vous obstrue la réflexion et tout sens logique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Slass

    En Août, 2023 (20:16 PM)
    L'histoire retiendra ceci:

    1 - Il n'y aura pas de procès dans l'affaire adji  Sarr: PROCES, CERTES,  EN CONTUMACE MAIS CA FAIT NOS AFFAIRES

    2 - Ils n'osent pas condamner sonko: 2 ANS FERMES EN ATTENDANT LES AUTRES PROCES

    3 - ils n'osent pas arrêter sonko: CHOPPETTE YOBBU, DARRA KEWOUL (dixit IDY)

    4 - il n'a qu'à arrêter sonko: DEPUIS 25 JOUS LE SENEGAL VIT DANS UNE PAIX ROYAL

    Aux homo-pastef-ensis abrutis (car y'en a qui se soignent) : SONKO restera en prison (20ans c'est mon pari) pour longtemps pour le bien di Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:00 PM)
      Tu sembles si sûr de toi alors que vous avez perdu cette bataille depuis ... Sonko a gagné depuis belle lurette mais ça vous ne le savez pas encore!  Je garde ton commentaire , tu le reliras ici. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:20 PM)
    Foutaises. Ils défendent APR pas l état.

    c est à Sonko de demander des dédommagements après 56 jours de séquestration sans base légale.

    Trop c est trop liberez les otages politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (20:49 PM)
    Yes yes yes il fallait le faire depuis

    sonko est un terroriste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:23 PM)
      Il faut mettre les maisons, les terrains et tous les biens de sonko à la vente aux enchères pourront  que l'Etat puisse rentrer dans ses fonds. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:58 PM)
    en 2011 , macky financait y en a marre pour  aller bruler des edifices publiques

    on va recamait a macky ds dédommagements lui et niasse
    Top Banner
    Auteur

    Boy Djolof

    En Août, 2023 (21:19 PM)
    Parmi les chefs d'accusation, il y a la fermeture de commerce, renonciation à des projets d'envergure et annulations de billets d'avion et de réservation d'hôtels 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (21:19 PM)
    Commencez par hypothéquer tous ses biens en commençant par ventre sa maison de Cité  Gorgui, ses terrains acquis quand il dirigeait le syndicat. Donnez d abord les 200millions à M. Niang les impactés des casses et le reste c pour le TER, le Brt
    {comment_ads}
    Auteur

    Manteur

    En Août, 2023 (21:26 PM)
    Franchement...

    Il faut pouvoir se regarder dans une glace, une fois kaka fait !

    J'entends les pro Macky parler de séparation des pouvoirs...

    Qui a prétendu qu'il mettait son coude su certaines affaires juridiques ? C'est un juge ? Un avocat ? Un magistrat ? Vous le traitez de menteur ?

    Il y a un niveau au-delà duquel le mensonge nuit à la santé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Août, 2023 (21:28 PM)
    Et les jeunes tues pas les nervis recrutés par l'état? Quel dédommagement dosera accordé à leur famille? De vrais clowns 
    Top Banner
    Auteur

    1000 Mds

    En Août, 2023 (21:34 PM)
    Parlez nous du fonds covid c'est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:37 PM)
    Ce gouvernement est devenu fou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (01:30 AM)
      Nos 1000 milliards fond covid, nos 6000 milliards, une bande de voleurs qui dit qu'il va reclamer de l'argent a un non voleur
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anti Systeme

    En Août, 2023 (21:38 PM)
    Honnetement, ces gens et leur regime sanguinaire ne savent pas qu'ils ont fini. Menter, emprisonner, traumatiser, maltraiter, intimider, terroriser mais vous ne pourrez jamais imposer une dictature au Sénégal. Bravo M. Sonko, un digne fils du Sénégal. Je te soutiens dans ta greve de la faim. Mieux vaut mourir dans ces conditions en martyr que de devenir le prisonnier de ces vulgaires criminels. Le regime cherche coute que coute à trouver comment se dédouaner de leurs actes criminels de juin 2023. Mais c'est peine perdue. Le dossier à la CPI restera d'ici 10 ans. Le regime est l'unique responsable de toutes violences, pillages, actes de vandalisme, tortures bref tous les crimes commis entre 2019 et 2023. Continuez à dormir. votre reveil sera brutal. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Sonko est un état d'esprit, une mentalité et un symbole d'espoir pour des milliers de sénégalais. Son influence traversera des générations. Vous mourrez certainement de jalousie mais vous ne parviendrez jamais à tuer cela. Il y a des milliers de Sonko qui attendent et un jour ils vous feront payer vos actes inhumains et trahison envers le peuple senegalais. C'est juste une question de temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:59 PM)
      😭😭 ndeyssane kel beau texte...
      snif... euy yow sama yaram sakh mi ngui daw
       okhoooo 😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:38 PM)
      Arretez vos états emotifs et sortez libérer les otages politique ! Dis wakh reek akk émotions youdoul djekh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:52 PM)
    Migrants tués à la frontière : le nouveau soft power saoudien à l’épreuve de l’horreur D’après l’ONG Human Rights Watch, les gardes-frontières saoudiens auraient abattu des centaines de migrants éthiopiens entre mars 2022 et juin 2023. L’influence internationale du royaume semble limiter les réactions.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (21:56 PM)
    Alors les moutons heureusement qu'il y a le clavier, votre gourou wayayoye peu compter sur votre "bravitude" ..pour beler on vous entend mais cachés dans les chiottes de la tigritude....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:04 PM)
    Vraiment c'est des avocats pas sérieux, en fait ils poussent vers cette voie uniquement pour leurs honoraires. Il faudra prouver tout ce que vous accusez Sonko car ils pensent que c'est facile mais ça sera très compliqué de le faire condamner car il y a aucune preuves sinon de la manipulation. Les morts causes par les nervis qui va les dédommager,il faudra penser à dissoudre l'APR. Cette affaire sera oubliée après les élections de 2025, les avocats ne toucheront rien

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:10 PM)
    Une vraie FARCE ! Ce que vous mettez sur le dos de ce Monsieur ne passe meme pas sur la peau d un boeuf ! Pour vous débarasser de lui, vous l avez accusé de toutes les saletés du monde. Vous continuez à le harceler et à le torturer sans honte aucune, en essayant de vous cacher derrière l Etat et La République, qui sont là pour nous tous au fait. Mais comme des royalistes, vous continuez à clamer L ETAT C EST NOUS ! ceci est un mensonge. Vous n etes pas l Etat. Vous devriez servir l Etat, mais vous détournez l ETAT et le piratz et le VIOLEZ !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia Seydou

    En Août, 2023 (22:10 PM)
    Il va areter la greve de fain car il aime tous ce qui est sweet les dates son sweet come sweet beaute c est plus for que lui 
    Top Banner
    Auteur

    Xeuff

    En Août, 2023 (22:21 PM)
    Pourquoi vous ne parlez jamais des personnes tuées

    Cela montre que vous n'êtes pas sincères dans vos démarches 

    'Les  sénégalais sont sont plus  éveillés que vous .Arretez vos cinéma s
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:24 PM)
    du coup l'etat du sénégal a des avocats pour le défendre et c'est sonko qui est dans le box des accusés ??? Et les gens qui étaient dans les émeutes sont du coup quoi ? des présumés complices ??? Apparemment il y en a qui commencent à faire pipi dans leurs caleçons quand ils entendent parler de la cpi ! du coup ils sont en train de faire n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:26 PM)
    Khanna l'état est fauché au point de demander des sous a un taulard ??

    Vous n'êtes jamais rassasiés apres avoir tout pris , sonko n'a plus rien que son sang et sa peau à sauver, laissez le tranquille et oubliez le
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2023 (22:30 PM)
    Cette mise au point tant attendue de la part des autorités était plus que nécessaire.  On ne comprendrait pas qu'une bande de voyous puisse sans être sanctionnés  suivre aveuglément les instructions de leur gourou en s'attaquant  et détruisant  tout se qui se présente à leurs yeux sous le prétexte de "manifestations pacifiques"

    Les personnes touchées par ces dégradations matérielles dont moi (moins graves et moins importantes que les atteintes physiques subies par d'autres ) ne comprendraient pas qu'on puisse laisser passer de telles incuries.  LEtat a le devoir et l'obligation de faire payer ces bandits criminels tous les torts et préjudices causés du fait des turpitudes et l'ambition d'un seul homme qui n'a pas su maîtriser ses pulsions.
    Top Banner
    Auteur

    Oulitiga Kandji

    En Août, 2023 (22:31 PM)
    L'avocat de l'état s'appelle le procureur, on parle d'avocats de l'état quand il s'agit d'affaires se passant hors du senegal. Nous avons atteint le fond .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:42 PM)
    Le plus grand rêve de Macky était de faire 3e mandat,il avait confié à Mimi son premier ministre d'alors qu'il lui resterait encore 10 ans au pouvoir.Son plan était une fois réélu pour un 3e mandat d'éliminer la limitation des mandats et d'être président à vie.Malheureusement pour lui c'était sans compter avec la popularité de Sonko.La vérité est que ce n'est ni les pseudo khalifs,ni la communauté internationale encore moins la population sénégalaise qui ont fait reculer Macky sur ses ambitions de forcer un 3e mandat,mais c'est uniquement Sonko.Maintenant c'est cette haine qui le ronge.Il ne digère toujours pas le fait que Sonko l'empêcher de décrocher un 3e mandat un vrai rancunier cet énergumène 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:43 PM)
    franchement , je suis convaincu maintenant que ce régime est devenu fou fou fou. aucune sérénité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2023 (22:52 PM)
    Triste pays !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (23:01 PM)
    L'etat du Senegal ne ignore justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:17 PM)
    Ub etat voyou qui reclame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:21 PM)
    C'est Sonko que nous aimons. Plus vous le malmenez plus sa popularité augmente. Vous voulez arrêter la flamme et Dieu? Vous n'y parviendraient jamais. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Voltaire

    En Août, 2023 (23:22 PM)
    "informer l'opinion publique nationale et internationale sur les développements judiciaires actuels tout en rétablissant la vérité légale."

    Cher lecteur voilà ce qui me perturbe,veuillez m'éclairer car je ne suis un simple apprenant. 

    " la vérité légale " on il écrit ?

    Ma question : pouvez-vous m'expliquer s'il y a en juxtaposition, " une vérité illégal " ?

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (23:39 PM)
    Contre Karim et Khalifa, l'état du Sénégal avait payé avocats, experts et autres mais n'avait rien obtenu en retour. Avec S9nko, ce sera pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Août, 2023 (00:17 AM)
    Vous faites vraiment pitié, gardez à l'esprit que la vie sur terre est éphémère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:19 AM)
    Fier d'un État qui défend ces concitoyens. La gouvernance ne mérite pas ces événements depuis mars 21. Utilisez le système démocratique pour mettre la démocratie à terre ne pourrait prospérer. Un système huilé de mensonges et de manipulations ont failli à jamais mettre complètement à genoux ce beau pays. Plus jamais cela. Il complètement mettre hors d'état de nuire ces organisations terroristes. Mais depuis aussi quelques temps une autre forme de terrorisme est entrain de naître  portée par des intellectuels sans fois qui se rabaissent on ne sait pourquoi. La aussi il faut faire face. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:44 AM)
    juste des comédines du cirque; vous ne représentez personne. l'état c'est d'abord le peuple et vous ne le représentez pas. allez dormir et jouer votre cirque ailleurs. quels mauvais comédiens; Que du navet avec ce cirque inodore
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (01:09 AM)
    mon  ami vous etes minoritaire  force reste a la loi  il faut en funir avec ses terrorists  et criminalizer la destruction des bien public  l etat doit etre fort 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (01:43 AM)
    Il est sûrement financé par ce Alassane Sene 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (01:47 AM)
    Merde APR/BENNO 😂 QUEL CIRQUE CE PAYS hiiii😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar Youm

    En Août, 2023 (02:16 AM)
    Vous n'avez rien compris....Wa APR ak Macky Sall,,,Le Bon Dieu inchala vous punira sous peu de temps tu ne peux pas emprisonner 1600 prisoniers sans compter les diasparus et le Bon Dieu te donne victoire ...Macky tu verra Senegal c pas le pays de Denis Sassougesso....tu vas etre trop surpris inchala
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (02:37 AM)
    Merci a l'etat du senegal , il faut que ce sonko paye ses betises .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (04:08 AM)
    Le Pays est vous, Macky Sall ses institutions, sa justice, ses FDS, ses avocats, les faux comptes qui attaquent les familles religieux, les faux agents secrets qui cueillent les soirs à 3h , 4h etc..., leurs journalistes alimentaires, leurs chaînes partisanes. Aujour'hui, ce qui vous reste est claire. SONKO est à vous . Il est entre la vie et la mort. C'est à vous de voir. Pendant des années vous avez pris  toutes les institutions : justice, police, gendarmerie pour l'éliminer  physiquement. Les médecins disent  que sa santé est dans un état critique. APR et BBY vous pouvez réjouir , selon vous les jours de SONKO sont comptés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (04:43 AM)
    N'importe quoi  ! toutes ces decisions ne sont pas d'un senegalais mais de la france esclavagiste.....CONTINUER A DANSER  , SI LE PEUPLE EN A MARE VOUS BALAIE EN PEU DE MN.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (04:49 AM)
    sachez le bien le senegal n'est plus gouvernè par les senegalais mais par des francais qui dirrigent tout l'armèe , la gendarmerie la police le ministere de l'interieur et les prisons....ils sont naturellement inhumains aux negres....leur jour viendra , ils menacent tous les senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (05:35 AM)
    Impossible pour maquis se dissoudre la colère volcanique du peuple 

    Impossible pour maquis de dissoudre notre amour à sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:23 AM)
    Et les comploteurs dans tout ca? Vous etes vraiment ridicule.

    Vous avez vraiment touche le fond. Et les morts? qui les a tue? Les manifestants se sont surement tues dessus. Mensonges, mensonges rek. Quand est ce ce gouvernement arretera t'il de mentir?
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamance

    En Août, 2023 (08:27 AM)
    nos 400.000f que Alioune SALL  a bouvééééé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sicap

    En Août, 2023 (11:19 AM)
    Ils n'ont qu'à tout payer .

    C'est bien normal.

    Ces terroristes politiques et casseurs nous ont fait trop de mal .

    1-Il faudra aussi dé- pastefier l'administration. Ils l'ont trop infiltrée. Il faut renvoyer tous les cadres de l'administration  se réclamant comme membres actifs de pastef.

    2-Ensuite , il faut fichier tous les leaders pastefiens de la Diaspora qui ternissent l'image du Sénégal pour qu'ils rendent compte une fois leur retour au Sénégal.

    Ces sauvages ont trop mal à la république.
    Top Banner
    Auteur

    Diouf Niokhor

    En Août, 2023 (11:39 AM)
    Tous les moyens sont bons pour détourner l'attention de tous ces jeunes noyés dans l'océan, des détourneurs de nos maigre ressources 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:10 PM)
    Réponse d'abord à cette personne qui met en doute la qualité de musulmans des sénégalais tout simplement parce que ces derniers profèrent quelques quolibets à l'encontre de sonko.

    Cette personne devrait savoir que les sanctions prévues par la charia pour les crimes et délits imputés à sonko et aux ex.padtefiens sont encore plus terribles que les insultes et injures adressées à sonko sur cette page.

    Quelle est la sanction prévue par la charia pour un homme marié adultérin ?

    Pour l''appel à l'insurrection,au meurtre , aux pillages de biens publics et privés, que prévoit la charia ?

    Quelles sanctions pour tous les morts enregistrées en 2021 et 2023 suite aux appels répétés de sonko aux jeunes?

    Cette personne qui évoque la religion à tout bout de champ pour soutenir sonko devrait remercier le ciel de vivre dans un état qui n'applique pas la charia car le cas échéant, son gourou serait déjà conjugué au passé.

    Pour le reste,sonko a quelques partisans et beaucoup d'adeptes .

    Il lui suffira de lancer une souscription auprès de ses fidèles pour réunir une cagnotte suffisante pour dédommager toutes les personnes ayant souffert de ses crimes et délits.

    L'état doit être impitoyable.

    La loi doit s'appliquer dans toute sa rigueur.

    Wa salam.

    PS: Et qu'on ne nous divertisse pas avec cette rhétorique sur les difficultés du futur président et patati et patata....

    Demain est un autre jour.

    Pour le moment,faisons tout pour que ce pays ne sombre pas l'aventure avec un ex.pastefien ou un proche de sonko à sa tête..

    Les ex.pastefiens vont certainement chercher à contourner l'interdiction de leur parti et la disqualification de sonko en présentant un des leurs à la présidence sous les couleurs d'un parti ami.

    Eh biien ,il faut faire face et mobiliser pour ce que ce  candidat ne passe pas.

    Tout sauf sonko ou son cheval de Troie.

    Pour la République et une démocratie pérenne.

    Wa salam.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (15:09 PM)
    Une fois que vous avez compris la méthode sioniste, c'est fini.

    Rappel.

    Toujours la toile de mensonges qu'on tisse. Tout va s'effondrer avec le règne de Firaouna Sall. Plus que 5 mois. C'est comme les dizaines d'inculpations de Trump. C'est toujours le satanisme à la manœuvre. Avec le niveau d'éveil des humains, la qualité, donc l'efficacité, des productions sataniques s'effondre. Alors ils remplace par la quantité des productions. Au Sénégal, il faut voir la quantité d'accusations contre Sonko pour comprendre. Dès qu'une accusation s'effondre, ils en fabrique deux autres. Revoyez les combats du sionisme international pour retrouver exactement la même chose. Pour donner un exemple résumé, le combat contre Tariq Ramadan ne se fait pas avec une seule accusation de viol, mais avec plusieurs en même temps. Leur combat contre l'historien, le professeur, R. Faurisson s'est fait avec des centaines d'accusation, qui ont fait des centaines de plaintes devant des juridictions. La multiplication des accusations a aussi pour objectif de fatiguer la cible. C'est donc une stratégie sataniste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:59 PM)
    Ndeysane que c est triste. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (20:02 PM)
    Bah oui Kou meuna yakh meuna fey. J'ai une pensée pour ce jeune qui a trimé toute sa vie pour avoir une boutique de portable à 20 millions et tout a été saccagé et volé par une bande pillards 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email