Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’islam et la construction de statue : Imam Mbaye Niang défie Wade

Single Post
L’islam et la construction de statue : Imam Mbaye Niang défie Wade
Pour éclairer l’opinion sur ce que l’islam dit par rapport à la construction de statues, le député Imam Mbaye Niang invite Me Wade vendredi prochain à un débat public à la radio privée Rfm.

La polémique enfle entre le chef de l’Etat et les imams a propos de la construction du monument de la renaissance africaine. En effet  quelques 48 heures,  après la sortie du  chef de l’Etat indiquant que « nombreux sont les gens qui se réclament et parlent de l’Islam, alors qu’ils n’en connaissent pas un bout ou en connaissent très peu. Car Le Coran a dit que si on édifie un tel monument pour ensuite le vénérer comme Dieu et solliciter des prières auprès de lui, ce n’est pas bon ; mais si on le fait, juste pour le contempler et admirer sa beauté, en plus d’y tirer des fortunes, il n’y a rien de mal à ça. Et c’est le cas pour ce monument, qui n’a rien de blasphématoire et qu’avant de faire ça, je m’en suis ouvert à tous les grands érudits du Coran, qui m’ont même donné les bases du Livre saint que je garde avec moi », l’imam Mbaye Niang est monté au créneau pour porter la réplique au chef de l’Etat.

Pour Imam Mbaye Niang, la construction de statue est bannie par l’islam, Me Wade ne peut trouver nulle part dans le texte islamique quelque chose qui peut justifier la construction de statue. « Le monument de la renaissance africaine découle de l’idolâtrie et n’est nullement reconnu par aucun texte de l’Islam », a-t-il dit. Avant d’ajouter que « Cette œuvre  ne se  fonde absolument sur rien, il la fonde sur ses désirs, ses ambitions sur sa volonté ».

 L’imam qui doute d’ailleurs de l’appartenance du président de la République à la religion musulmane en référence à son passé franc maçonnique l’invite le vendredi prochain pour un débat public sur la question. « J’invite le président à un débat public vendredi prochain après la prière pour qu’il vienne avec ses érudits et ses documents moi je viens avec mes documents comme ça les sénégalais sauront que Me Wade ne connait absolument rien de l’islam et ses érudits qui le conseillent ne connaissent eux aussi absolument rien de l’islam », a conclu Imam Mbaye Niang.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email