Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[Sexo] L’amazone : une position qui permet de varier les plaisirs

Single Post
[Sexo] L’amazone : une position qui permet de varier les plaisirs
On ne présente plus le Kamasutra, l'ouvrage de référence en matière de positions sexuelles. Le nom de chacune est d'ailleurs souvent évocateur. Découvrons ici la position de l'amazone, un grand classique de cet ouvrage ancestral.

L'amazone : d'où vient ce nom ?

La position de l'amazone se réfère sans surprise aux Amazones, ces femmes guerrières dans la mythologique grecque, connues pour vivre «?comme des hommes » (il faut remettre cette expression dans son contexte historique). D'aucuns racontent que les Amazones déléguaient aux hommes les tâches domestiques et les réduisaient de manière plus générale au rang d'esclaves. Les Amazones assuraient ainsi les fonctions qui, d'ordinaire à cette époque, étaient réservées aux hommes. Elles étaient chargées de gouverner, de combattre, mais aussi de chasser et de monter à cheval. Elles s'installaient alors sur leur monture, les deux jambes serrées, disposées sur le côté gauche de l'animal. La position de l'amazone dans le Kamasutra fait justement référence à cette posture.

L'amazone et le positionnement des deux partenaires

Dans sa configuration générale, si l'on peut dire, la position de l'amazone est une position où la femme est au-dessus de l'homme. À l'instar des amazones de l'Antiquité qui enfourchaient leur monture les deux jambes du même côté, la femme vient ici se positionner sur l'homme de la même manière.

L'homme est ainsi assis sur une chaise, dans un fauteuil ou au bord du lit, suivant l'inspiration du moment. La femme, quant à elle, prend appui sur ses deux pieds qui touchent bien le sol de manière à offrir un bon ancrage et faciliter les mouvements de son bassin.

La position de l'amazone peut également se pratiquer allongée, en tout cas pour l'homme : celui-ci peut en effet se mettre sur le dos, puis sa partenaire s'accroupit ensuite délicatement, les deux pieds toujours du même côté, au niveau de ses hanches. Elle se fait ainsi pénétrer en abaissant son bassin, tout en douceur et plaisir.

Le principe de la position de l'amazone du Kamasutra

Dans cette position du Kamasutra, le romantisme et la sensualité sont à l'honneur. En effet, les deux partenaires sont ici dans une intimité et une sensorialité particulièrement rapprochées. Cette position, très appréciée par les femmes, est toutefois parfois redoutée par les hommes au premier abord. Pourtant, lorsqu'ils se laissent aller, ils découvrent à leur tour une gamme de plaisirs insoupçonnés.

Pour un épanouissement optimal, il est recommandé que les deux amants bougent ensemble leurs bassins, de manière synchrone. L'homme peut ainsi se laisser guider par sa partenaire et suivre son rythme. En revanche, l'amante ne fera pas de mouvements brusques afin d'éviter toute torsion désagréable. La femme mène ici la danse et peut varier les plaisirs à sa guise, en phase avec ceux de son partenaire.

Car le contrôle est par ailleurs partagé, tout en douceur : cette position permet en effet au partenaire masculin d'avoir les mains complètement libres pour caresser tout le corps de son amante. Les cuisses, l'intérieur de celles-ci, le pubis, le ventre… mais aussi la cambrure des reins, le dos, les fesses. Cette grande diversité au niveau des caresses procure un plaisir décuplé aux deux partenaires, tout en complicité et en sensualité.

L'amazone : une position idéale pendant la grossesse

Si la femme est enceinte, alors la position de l'amazone est tout à fait recommandée. Dans cette posture en effet, le ventre n'est pas compressé et l'ensemble de la zone vaginale est stimulé pendant que son amant la pénètre, sans qu'il n'y ait de gêne. Ici, de petits mouvements de va-et-vient permettront de faire augmenter la tension sexuelle progressivement.

Si cette position n'est pas toujours propice à l'orgasme, elle fait en revanche monter l'intensité du désir à son paroxysme, ou presque ! La sensualité est en effet au cœur de cette pratique complice, où la course à la performance n'a pas sa place. L'idée étant de prendre son temps…


Source : Madame Figaro


11 Commentaires

  1. Auteur

    Observateur

    En Août, 2023 (07:37 AM)
    OÙ est L'illustration avec une photo ou un dessin ???
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (07:58 AM)
    Iidiot ...Vooyou
    {comment_ads}
    Auteur

    Pms

    En Août, 2023 (08:19 AM)
    Il vous manque des sujets d'actualité, d'abord c les jeux de casino, ensuite les jeux de sexe et quoi d'autre enfin?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:32 AM)
    N importe quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Août, 2023 (08:38 AM)
    franchement nous n'apprenez rien à personne. L'homme et la femme trouvent naturellement n'importe quelle position d'un façon naturel.
    Top Banner
    Auteur

    Dfd

    En Août, 2023 (08:57 AM)
    Lo xam si yébaté. Avec tous les sujets dans le monde dont vous pouviez débattre, vous allez copier/coller un article aussi inutile?! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:34 AM)
      Quand t'as vu le titre, pourquoi t'as cliqué pour ouvrir et lire ? comme c'est inutile fallait zapper !
    {comment_ads}
    Auteur

    Journaliste

    En Août, 2023 (09:08 AM)
    Aucune  déontologie  !

    Aidez nous à  préserver  nos valeurs de grâce !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:13 AM)
    Hier c'était le Trans, aujourd'hui l'art du combat au lit.

    Où va-t-on ?

    Mr Gueye ne réagissez pas à la provocation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (09:39 AM)
    Est-ce que cette position est connue par le gars insatiable de sweet beauté?
    Top Banner
    Auteur

    Biri

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    Zéro intérêt cet article, niak fayda niak lo len wakh, wakhou tate rek mo len si dougal. Faut parler des mœurs qui foutent le camp et les maladies du sexe qui nous gangrènent, lolou mo niouy dieume' kaname. Waye' ay position. Perversion bou eup bi mo takh amouniou diam depuis un certain temps avec tous les morts que ça a causé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Août, 2023 (19:23 PM)
    La femme, l'homme, l'homme et la femme, les deux amants, le partenaire masculin, celui féminin, etc. Li kesse!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email