Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La bronca des sénégalais contre Karim Wade

Single Post
La bronca des sénégalais contre Karim Wade

(ndlr : Bronca : protestation collective; tollé )

Karim Wade est, actuellement, le sujet de tous les débats. Sa propension à faire parler de lui en mal inquiète bon nombre de sénégalais. La vingtaine bien sonnée, Khadim Niasse ne veut pas entendre parler du fils du chef de l’Etat. Ce jeune homme au teint noir et commerçant au marché Sandaga dédouane Karim Wade et accuse son père Abdoulaye. 

«Karim Wade est jeune, mais le problème n’est pas là, le peuple en a marre des promesses qui ne tiennent jamais. Karim Wade n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est Abdoulaye Wade parce que les gens ne voit en Karim que son père parce qu’il y a beaucoup d’autres personne qui font pire que Karim et on ne parle jamais d’eux». Son compère Vieux Sambou s’interroge. 

Ce vendeur de marché Sandaga au teint noir et assez costaud ne pas comprendre pourquoi Karim n’a pas été au courant du décès de la mère de Macky Sall. 

Pour lui, «Karim Wade cherche à polir son image. Mais, il ne peut duper personne. Qu’il sache que le Sénégal n’est pas un pays monarchique». 

Un réparateur de matériel informatique qui se réclame du parti d’Idrissa Seck estime que le fils du chef de l’Etat a la poisse. «A quelques mois des élections, il est normal que tout le monde évite d’avoir des rapports avec Karim Wade, et en plus nous sommes dans un pays démocratique», fait savoir Habib Thiam la trentaine pétante. 

Il est d’avis que «Karim Wade gène parce qu’il a la mal chance d’être dans un pays démocratique. Et on n’accepte pas que le fils du président de la République soit nommé comme responsable politique. Concernant sa rencontre avec Idrissa Seck et sa visite à Fatick, il cherche à nuire ces hommes politiques. 

Tout ce qu’il touche ou tous ceux qui se rapprochent de lui, les sénégalais les vomissent». Habib Thiam trouve un autre handicap au ministre de l’Energie. «Karim Wade est mal entouré surtout ce farfelu de Bachir Diawara. 

On ne peut pas admettre que la polémique de sa rencontre avec Idy fasse les choix gras et il se permet d’en rajouter avec sa visite surprise chez Macky sall. Ce n’est pas intelligent». Mame Balla Lo est très simpliste. 

Ce citoyen rencontré au centre ville a expliqué que «Wade (père) veut nous imposer sont fils et nous ne l’accepterons pas, c’est pourquoi Karim ne plait pas au peuple et que personne ne veut le recevoir».



11 Commentaires

  1. Auteur

    J'ai Vu Venir

    En Septembre, 2011 (13:54 PM)
    Karim suspendez la loi sur l'importation des voitures et ton père sera élu dès le 1er tour en 2012. (parole d'un visionnaire en quête d'un véhicule ). :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Abx

    En Septembre, 2011 (14:01 PM)
    en route vers le sommet (il nous semble bien loin ce sommet ajd)

    operation zero nid de poule ( mdr , il n'a k faire un tour et il wakhetera aussi)

    plan takkal (no comment)

    operation zero delestage ( no comment aussi )

    operation zero pont ( on en reparlera )

    Je crois que son chargé en communication a un blem avec les zero .

    Mais nous , on sait quoi lui répondre " operation zero karim wade "
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Doul

    En Septembre, 2011 (14:13 PM)
    En outre, Karim Wade signale qu'il a lancé un programme appelé ‘Opération zéro bac’ qui permettra, à court et moyen terme, de remplacer tous les bacs en service. Mais aussi de construire des ponts sur des sites où les traversées se font jusqu'à ce jour avec des pirogues.



    Le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a procédé hier au lancement du programme d’entretien routier dans la banlieue dénommé « opération zéro nid de poule ».



    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (14:32 PM)
    Et vous n'avez au cours de votre enquête , rencontré personne qui l’apprécie ou en dit du bien. Rien? Personne? Évidemment. La bronca est TOTALE, UNANIME.N'est-ce pas? :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Septembre, 2011 (14:33 PM)
    Une certaine presse senegalaise n'a de regard que sur Karim Wade. C'EST RIDICULE car à force de se braquer sur lui; l'on finit par lasser, puis dégouter les lectures.



    Les senegalais ne sont dupes MAIS JE CROIS QUE TOUS CEUX QUI LE DISENT N EN SONT VRAIMENT PAS CONVAINCUS.



    Certains étaient contants qu'il ait perdu les elections locales ET REFUSENT DE CROIRE QUE PAR LE SYSTEME les senegalais peuvent dire non à une prétendue dévolution monarchique du pouvoir.



    Ne jetez le bébé (NOTRE SYSTEME DEMOCRATIQUE meme s il est à parfaire) avec l'eau du bain (dont certains accusent Karim).

    Top Banner
    Auteur

    Douran

    En Septembre, 2011 (14:33 PM)
    quand on a comme conseiller un con , crétin -abruti comme bachir diawara , c'est normal qu'on ne fasse que des conneries !

    les madior sylla , cheickh diallo , abiboullah fall , ont compris que c'est fini , alors refusent de se mouiller alors que ce sont les conseillers en com de karim ; ce qui les interessent c'est les millions que karim leur paie comme salaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieuredieuf Domou Bour

    En Septembre, 2011 (14:45 PM)
    Vous les sénégalais vous devez un peu vous reposer et laisser ce pauvre Karim faire ce qu il a à faire. Mais non chaque jour vous etes entrain de critiquer ce gosse, je ne sais pas si c est par jalousie ou par méchanceté. C est gosse qui veut faire son Pays , si réellement ce n est par jalousie ni par méchanceté laisser le terminer et maintenant faire des critiques. Les critiques doivent aller à l endroit de son père qui nomme n importe qui , n importe où sans meme réfléchir.Je pense qu il faut aider ce gosse qui a beaucour de bonnes idées pour notre chétre Patrie le Sénégal.N est pas Idrissa Seck. Plus voleur du temps que Macky Sall n existait pas, corrompu jusqu aux dents surtout à l époque où il vendait des secrets du Sénégal aux français par l intermédiaire d un mauritanien connu comme un Agent de la Direction Générale de Sureté Française qui actuellement est de mèche avec le Premier Ministre S.D.N.. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Karime

    En Septembre, 2011 (14:47 PM)
    UN VULGAIRE PETIT BANQUIER INCONNU JUSQU EN 2000



    NE PEUT ETRE PRESIDENTIABLE QU AU SENEGAL





    PAUVRES SENEGALAIS VOUS N AVEZ RIEN VU ENCORE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2011 (14:49 PM)
    Force est de reconnaitre que le bavardage est une maladie hériditaire chez les WADE je ne parle meme pas de leur capacité de mentir chaque fois que le pére ou le ils ouvre la bouche

    Personne n'a mis du sucre dans leur bouche puante pour qu'ils nous fassent des déclarations mensongéres et ridicules à chaque fois

    On demande à Karim WADE DE FERMER SA gueule puante on a que faire de ses déclarations sur l'electricité personne n'a cru qu'il pouvait régler ce probléme car il est habitué d'échouer là ou l'echec etait quasi impossible

    La sous région n'a pas besoin de l'electricité du Sénégal le Sénégal ferait mieux de régler ses propres problémes avant de parler de la sous région

    Abdoualye Wade va tricher va user la force pour rester mais je vous jure que les cinq prochaines années meme si tous les militaires et policiers passent jour et nuit dehors le Sénégal connaitra LES MOMENTS LE PLUS SOMBRES DE SON HISTOIRE CAR ON EST PRET A TOUT MAIS WADE NE GOUVERNERA PLUS CE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Detectiv

    En Septembre, 2011 (20:09 PM)
    quels senegalais? moi je le voterai sans problème
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2011 (11:42 AM)
    Avant hier soir je suivais le journal d’une chaine de télévision vers 19 heures, ils avaient fait un focus sur la tournée du ministre d’état Karim Wade à kaolack, ils avaient invités un de leurs principal responsable pour commenter le teneur de cette sortie.

    Toutes les questions que la présentatrices lui avait posée concernant cette sortie du ministre d’état Karim Wade, se Monsieur l’ai es commenté de manière négatif, en ce moment j’ai assis dans le salon avec ma fille, qui vient juste réussir son bac.

    Quand se journaliste à fini de commenté, ma fille me demanda, EST-CE QUE LES JOURNALISTES DE RFM ONT UN PROBLEME PERSONNEL AVEC KARIM, elle continue en disant qu’elle à remarquée plusieurs fois deux journalistes de Rfm se pressent toujours à faire des commentaires maladroits sur Karim, elle continue en disant, est ce que (gny ay dioulite lagnou), est ce qu’ils ont une fois en Dieu,

    Ce qui ma vraiment ému, ce qu’elle ne sait jamais occupée de la politique, et aussi elle n’aime pas trop le Président, mais elle a sut faire la séparation dans son raisonnement, ce que certains journalistes ne sont pas capable de faire, il faut qu’ils arrêtent avant qu’il soit trop tard, s’il n’est vraiment pas trop tard déjà.

    Pourquoi ?

    Moi je vais raisonner différemment que ma fille, je remercie les journalistes depuis plus de sept ans(7) qu’ils ont entamés cette guerre contre une famille, contre une personne, nous valu d’avoir un homme qui à le profil type d’un bon Président.

    Monsieur Karim Wade aujourd’hui à cultiver un profil qui lui donne des chances d’être un bon Président pour le Sénégal, il endure chaque jour des insultes qu’aucun homme ordinaire politique ne peut supporter, ses travaux tellement critiqués, que maintenant , il exige des entreprises sénégalais qui gagnent des marchés de son département que de qualités, ce que vous pouvez vérifier au niveau des entreprises détenteurs de marchés de son ministère. A lui seul il draine des milliers milliards au Sénégal par An, vous pourriez aussi le vérifier au niveau des banques sénégalaises.

    Dés qu’il s’intéresse à une société, les sociétés financières internationales et nationales accourent pour mettre de dans des fonds, exemple, ICS, SOMAT, la société qui gère la liaison maritime Dakar zchor), SENEGALAIRLINES, AEROPORT DE DIASS, LES INFRASTRUCTURES DE TOUS GENRES.

    Il favorise les investissements locaux dans les grands projets nationaux.

    Il sait cultiver une crédibilité dans le travail, qui fait que les dirigeants, du monde entier écoute ses conseils.

    ET SURTOUT CE QUI ME PLAIT EN LUI C EST QU IL FINIT TOUJOURS CES CHENTIERS ET REUSSI DANS CES PROJETS.

    Les gens commences à raisonnés comme ma fille, donc faite attention.

    JE DIS BIEN VOUS NOUS AVEZ DONNE UN PRESIDENT,

    VRAIMENT MERCI AU NOM DE TOUT LE SENEGAL

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email