Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La dame M. N. Thiam vend sa maison à 5 millions pour satisfaire les demandes du charlatan

Single Post
La dame M. N. Thiam vend sa maison à 5 millions pour satisfaire les demandes du charlatan
La santé n'ayant pas de prix, la dame M.N. Thiam a pris d’énormes risques en vendant sa maison à 5 millions de francs, sur conseil d’un charlatan qui a disparu avec l’argent. Doublement malheureuse, elle peut se sentir soulagée que l’escroc a été condamné à 8 mois ferme et devra lui payer 5,5 millions de F Cfa.


En se fondant dans la nature avec les 5 millions de M.N. Thiam, sa victime, le charlatan Chérif Fall croyait certainement que cette dernière avait fait une croix sur ce pactole. Ce qui lui avait valu de revenir à Dakar après deux ans de cavale. Manque de pot pour lui, puisque c'est aux environs de Yeumbeul que la dame qui se rendait à l'hôpital l'a vu par hasard.

À la barre du Tribunal des flagrants délits, la dame M.N. Thiam a en effet expliqué qu'elle souffrait d'une maladie et qu'elle avait fait quasiment tous les grands centres hospitaliers, sans aucune amélioration. C'est dans ces circonstances qu'une de ses amies l'avaient mise en rapport avec le marabout Chérif Fall. Ce dernier, qui dès la première consultation gagna sa confiance, avait ainsi commencé à étaler ses talents d'escroc, en lui faisant croire que derrière sa maladie «se cachait une belle fortune». Ainsi après que M.N. Thiam lui a versé une première somme de 50 000 francs, le charlatan lui a demandé la somme de 5 millions pour la guérir complètement.

La dame n'a pas alors hésité à brader sa maison se trouvant à Keur-Massar. Si, au cours de son interrogatoire, la plaignante ne s'est pas tellement appesantie sur les raisons pour lesquelles le mis en cause lui avait remis une mallette censée contenir de l'argent, elle a cependant signalé qu'elle est tombée en syncope après avoir ouvert la valisette. En fait de billets d'argent, il s'agissait en réalité de quelques billets de deux mille francs, couvrant des coupures d'emballage de sucre. «Ay këyitu sukër laa giss ci mallette bi (ce sont des coupures d'emballage de sucre que j’ai trouvées dans la mallette)», lance-t-elle au tribunal.

Interrogé à son tour, le mis en cause a adopté le système de la dénégation en soutenant mordicus n'avoir empoché que la somme de 50 000 francs Cfa. Des propos n'ayant pas convaincu le procureur de la République qui a requis à l'encontre du faux guérisseur, vrai escroc, une peine ferme d'un an. Si l'avocat de la défense a plaidé la relaxe de son client au motif que la remise d'argent, encore moins les manœuvres frauduleuses de son client n'ont pas été prouvées, le tribunal a finalement condamné ce dernier à 8 mois ferme. Le charlatan devra également payer la somme de 5,500 millions de francs à la dame M.N. Thiam.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email