Lundi 26 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des hommes politiques, artistes, religieux et sportifs lancent une pétition contre la société civile

Single Post
Des hommes politiques, artistes, religieux et sportifs lancent une pétition contre la société civile
La démocratie sénégalaise reste debout

Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène. Des universitaires pétitionnaires aux militaires putschistes, des populistes impénitents aux ultralibéraux enragés, des activistes frénétiques aux influenceurs autoproclamés, de vieux jeunes en quête de popularité et de reconnaissance aux rangés des voitures désireux de sortir de l’oubli, la coalition des « démocrates » vitupère de déclaration en déclaration. 

Confondant vérité et notoriété, nos doctes « démocrates » ignorent royalement les faits et versent dans une entreprise incroyable de justification de l’injustifiable. Pour d’éminents universitaires, il faut dire sans ambages que c’est le comble du manque de rigueur. Nous en jugeons par la dernière pétition en date de 142 personnalités du monde universitaire, des barreaux et de l'opposition sénégalaise. 

Les faits sont sacrés. Il faut donc les respecter. Le monde entier a été témoin de l’irruption d’une nouvelle pratique qui gangrène l’espace politique sénégalais. Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, un chef de parti, objet de plaintes dans le cadre d’affaires strictement privées, refuse de répondre à la justice et appelle publiquement ses partisans à l’insurrection et à l’usage de tous les moyens pour renverser un Président démocratiquement élu. 

Joignant l’acte à la parole, des groupes de personnes pillent des commerces, incendient des stations d’essence et des domiciles de citoyens, détruisent des biens publics, attaquent des commissariats de police et des brigades de gendarmerie. Même l’université, lieu de production du savoir et abri de la raison, n’a pas échappé à la furie de ces groupes. Où étaient les signataires de cette pétition?
La dernière actualité inattendue est l’attaque d’un véhicule de transport en commun avec des cocktails Molotov. Bilan macabre : deux filles calcinées et de nombreux blessés. Le Sénégal endure encore la mort de plusieurs jeunes à la fleur de l'âge dans des manifestations violentes provoquées par M. Ousmane Sonko et ses partisans. Mais l’indignation des pétitionnaires est si précieuse que ces pertes humaines ne les émeuvent.
Ils ne s’émeuvent pas, non plus, lorsque M. Ousmane Sonko et ses partisans défient systématiquement les institutions et les organes de l’Etat, jettent le discrédit sur la magistrature, la police et la gendarmerie, diffusent de fausses nouvelles pour inciter les populations à l’émeute et disséminent des discours de haine.
Nos pétitionnaires « oublient » tout cela. Aucune allusion à ces faits graves n’effleure de leurs déclarations respectives comme si la réalité était autrement moins importante que la déclaration de principe.
Pourtant, les actualités médiatiques ont rendu compte, de façon circonstanciée, de tous les faits cités ci-dessus. Mais, pour les pétitionnaires, la sécurité des personnes et des biens est autrement moins essentielle que la liberté de violer les règles démocratiques.
La sécurité nationale est autrement moins essentielle que la liberté de violer les règles démocratiques.

L’intégrité des institutions, garante des équilibres fondamentaux de la société, est autrement moins essentielle que la liberté de violer les règles démocratiques. 

La mise sous mandat de dépôt de Monsieur Ousmane Sonko est bien fondée, jusqu’à ce que le juge dise le contraire, sur des faits qui ne souffrent d’aucune contestation possible. C’est dans ce cadre que s’inscrit la dissolution de Pastef, organisation qui a donné les preuves tangibles, par les discours et les pratiques de ses responsables, de son caractère séditieux et violent. 

Les pétitionnaires ne cautionnent pas seulement cette série de violations qui sapent les bases de notre démocratie, disqualifient nos traditions de saine confrontation des idées et le consensus autour de l'intégrité des institutions. Ils opèrent également dans une étonnante rupture d’égalité entre citoyens sénégalais. Autrement, comment peuvent-ils demander la « mise en liberté d’office d’Ousmane Sonko » (citoyen supérieur) et la « liberté provisoire pour les autres personnes détenues » (citoyens inférieurs)?
De plus, comment d'éminents juristes parmi les signataires peuvent-ils demander au Président de la République de faire libérer un détenu, "oubliant" le principe de la séparation des pouvoirs ? 

Voilà où mène le parti pris aveugle aux dures réalités et à la vérité. Ils savent, pourtant, qu'au Sénégal, personne n’a jamais été inquiété pour ses opinions. La liberté d'expression est totale par tous les moyens de communication. 

En vérité, toutes les personnes détenues l’ont été pour des propos qui contreviennent à la loi (appel à l’insurrection, discrédit sur les institutions, outrage à magistrat ou autre agent public dans ses fonctions), ou pour des actes portant atteinte à la sécurité publique et privée (fabrication, détention et usage de cocktails Molotov, destruction de biens publics et privés, conspiration, etc). 

L’Etat du Sénégal est attaché sans réserve à la démocratie et aux respects des libertés publiques et individuelles, et aux droits en général. C’est au nom de la préservation de ce régime des libertés que l’Etat ne saurait faire preuve de faiblesse coupable face aux violations répétées de la loi et aux atteintes à la sécurité nationale. La démocratie sénégalaise reste debout parce qu'elle tire sa force du génie de notre peuple aux traditions séculaires de tempérance, de tolérance et de dialogue.   

              
Le chemin de la vérité est ardu. Mais c’est le seul chemin salutaire pour les femmes et les hommes conscients que l’enjeu national importe plus que les intérêts particuliers des individus et des partis. 

C'est la raison pour laquelle il faut condamner fermement la démarche sélective et partisane des auteurs de cette pétition qui déroge aux règles élémentaires de l'honnêteté intellectuelle et de la probité morale, en somme à l'éthique du courage et de la vérité.

Nous, signataires de cette déclaration, faisons de la vérité l’unique torche qui nous guide sur le chemin de gloire de notre Nation.

**Une tribune co-signée par 1220 sénégalais parmi lesquels 80 universitaires dont 5 recteurs, 200 acteurs politiques, 167 exécutifs territoriaux, 292 parlementaires, des religieux, des agents de l’Etat, des acteurs économiques, des sportifs et des artistes entre autres

1-    Monsieur Amadou aly Mbaye, Professeur titulaire d’économie, Recteur de l’UCAD
2-    Mahy Diaw, Professeur Titulaire des Universités, Recteur de l’UADB
3-    Coumba Touré Kane, Professeur titulaire, recteur de l’USSEIN
4-    Codou Gueye Mar Diop, Professeur d’université et ancienne Recteure de l’UAM
5-    Ousmane Thiaré, Professeur d’Université, Ancien recteur de l’UGB
6-    Khalifa     GAYE,    Professeur d'Universtié
7-    Mouhamadou hady Dème, Enseignant/chercheur
8-    Chérif Baldé, Professeur titulaire des Universités
9-    Diatou Thiaw , Professeur des Universités
10-    Monsieur Courfia Diawara, Professeur des universitaités
11-    Professeur Kalidou Diallo, Professeur d’Université, Ancien Ministre de l’éducation nationale
12-    Monsieur Saliou Ngom, Chercheur à l’ISRA  
13-    Madame Aminta collé Lo, Enseignant/chercheur
14-    Monsieur Boucar Fall, Chef de département
15-    Monsieur Kémo Bladé, Enseignant/chercheur
16-    Moussa Baldé, Professeur d’Université
17-    Boubacar Siguine Sy, Enseignant/chercheur
18-    Alpha Bocar Baldé, chercheur
19-    Amadou Oury Ba, Enseignant/chercheur
20-    Ibrahima Seck, Enseignant/chercheur
21-    Lansana Konaté, Enseignant/chercheur
22-    Abdoulaye Baïla Ndiaye, Enseignant/chercheur
23-    Mamadou Imrane Sow, Enseignant/chercheur
24-    Amadou Oury Diallo, Chercheur
25-    Pape Chérif Bassène, Enseignant/chercheur
26-    Nissire Sarr, Enseignant/chercheur
27-    Monsieur El Hadji Dème, Enseignant/chercheur
28-    Monsieur Hamat Dia, Enseignant/chercheur
29-    Monsieur Issa Diagne, Professeur des Universités
30-    Monsieur Moustapha Lo Diatta, Enseignant-Chercheur
31-    Monsieur Mamadou Abdoul Diop, Professeur des Universités
32-    Monsieur Réné Ndimag Diouf, Maitre de conférences Titulaire
33-    Monsieur Mathioro Fall, Enseignant/chercheur
34-    Monsieur Ibrahima Mendy, Enseignant/chercheur
35-    Monsieur Ousseynou Diop, Professeur des Universités
36-    Papa ogo seck, Professeur d’Université
37-    Monsieur Amadou Bamba Sow, professeur titulaire des universités
38-    Madame Ndèye Ngom Pouye, Enseignant/chercheur
39-    Monsieur Boubacar Ba, Enseignant/chercheur
40-    Monsieur Serigne Amadou Ndiaye, Ancien doyen de la Faculté des Sciences et techniques
41-    Monsieur Abdourahmane Sow, Enseignant/chercheur
42-    Monsieur Mamadou amadou Seck, Enseignant/chercheur
43-    Monsieur Boubacar Toumbou, Enseignant/chercheur
44-    Monsieur Cheikh Sakho, Enseignant/chercheur
45-    Monsieur Gorgui Ciss, Enseignant chercheur
46-    Monsieur Ibrahima Cissé, Dr en chimie
47-    Monsieur Kandoura Noba, Professeur titulaire
48-    Monsieur Mamadou Abdoul Diop, Professeur titulaire, UGB
49-    Monsieur Amadou abdoul Sow, Professeur à la retraite
50-    Monsieur Mamadou Moustapha Dieng, Professeur titulaire à
51-    El hadji Malick Dème, Enseignant/chercheur
52-    Moustapha Guèye, Enseignant/chercheur
53-    Mandiomé Thiam, Enseignant/chercheur
54-    Alioune Dieng, Enseignant/chercheur
55-    Khalifa Gaye, Enseignant-chercheur
56-    Amadou Tidiane Diallo, Enseignant/chercheur
57-    Mamadou Boacr Sall, Professeur des Universités
58-    Pierre Sambou, Enseignant-chercheur
59-    Abdou Karim Tandjigora, Enseignant/chercheur
60-    Ousmane Baba Anne, Chirurgien-Dentiste
61-    Monsieur Bouna Mouhamed Seck, Professeur d’Université
62-    Abdoulaye Bibi Baldé, Enseignant-Chercheur, ancien ministre
63-    Fatimata Kane Sow, Enseignant/chercheur
64-    Monsieur Abdoulaye Sakomo, Enseignant/chercheur
65-    Mamadou Lamine Diallo, Enseignant/chercheur
66-    Monsieur Ousseynou Thiam, Enseignant/chercheur
67-    Monsieur Souleymane Niang, Enseignant-chercheur
68-    Monsieur Thierno Boubacar Barry, Docteur en lettres, écrivain
69-    Monsieur Idrissa Baldé, Enseignant/chercheur
70-    Madame Mbossé Ndiaye, Enseignant/chercheur
71-    Monsieur Sadibou aidara, Enseignant/chercheur
72-    Monsieur Alassane Aw, Enseignant/chercheur
73-    Monsieur Amadou Sidy Aly Ba, Enseignant/chercheur
74-    Mamadou Amadou Seck, Professeur Université
75-    Ablaye Sy, Professeur Université
76-    Monsieur Mouhamadou Maouloud Diakhaté, Professeur Titulaire des Universités
77-    Monsieur Gorgui Ciss, Enseignant Chercheur, Géographie
78-    Monsieur Cherif Daha Ba, Professeur titulaire, Histoire
79-    Monsieur Aliou Sow, Professeur d’Université  
80-    Monsieur René Ndimag Diouf, Maître de Conférences titulaire, FASTEF
81-    Monsieur Mouhamadou Mounirou Sy, Maitre de conférences
82-    Monsieur Souleymane Astou Diagne, Maitre de conférences
83-    Monsieur Chiekh Mbacké Lo, Enseignant-chercheur
84-    Mr El Hadji Hamidou Kassé, écrivain philosophe
85-    Monsieur Moustapha Niasse, Administrateur civil, ancien Président de l’Assemblée nationale ;
86-    DIAGNE CISSE, membre HCCT
87-    Mamadou Djigo, Aménagiste
88-    Madame Aminata Mbengue Ndiaye, Ancienne Ministre et ancienne Maire
89-    Monsieur Amadou Mame Diop, Président assemblée, Docteur en pharmacie
90-    Cheikh Mbaba Diop, étudiant
91-    Monsieur Amadou Ba, Inspecteur des Impôts et des Domaines
92-    Monsieur Mohamed Bou Abdalallah Dionne, ancien Premier Ministre
93-    Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, Inspecteur des Impôts et des Domaines


94-    Monsieur Demba Diop Sy, Député Maire
95-    Lamine Marone, specialiste en gestion et finances publiques
96-    Monsieur Robert Sagna, ancien Ministre d’Etat
97-    Monsieur Moussa Sy, ancien Député
98-    Anne Françoise Diouf, cadre en gestion
99-    Monsieur Souty Touré, ancien Ministre
100-    Adama Diouf, étudiant
101-    Monsieur Landing Savané, ancien Ministre d’Etat, Chef de Parti
102-    Monsieur Farba Sengor, ancien Ministre
103-    Sëriñ Moustapha lo, guide religieux
104-    Sokhna mame Faty Mbacké, éducatrice
105-    Sëriñ bara Mbacké , guide religieux
106-    Monsieur Seydou Diouf, Député, Chef de Parti
107-    Monsieur Mor Ngom, Ingénieur BTP, Maire
108-    Monsieur Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, ancien Vice-Président de l’Assemblée nationale
109-    Mme. Gabrielle Dieynaba COLL, membre HCCT
110-    M. Malal DEME, membre HCCT
111-    Mme Adama Diouf, enseignante
112-    M.Aliou DIA, membre HCCT
113-    Monsieur Ousmane Ngom, Avocat, ancien Ministre d’Etat
114-    Oumar Sarr, Ingénieur en Informatique, Chef du Parti
115-    Monsieur Talla Sylla, ancien Maire de Thiès, Président du mouvement Wallu
116-    Mme Tall Seyni Bèye, Cheffe de Parti
117-    Ablaye Toure, étudiant
118-    Monsieur Mamour Cissé, ancien Ministre d’Etat, Chef de Parti
119-    Monsieur Youssoupha Diop, Membre HCCT
120-    Modou Kara DIOP,  arabisant
121-    Monsieur Pape Diouf, ancien Ministre
122-    Sëriñ djily Mbacké iliman, guide religieux
123-    Papa moussa cisse, Spécialiste en Communication
124-    Sëriñ Modou Mokhtar Mbacké, guide religieux
125-    Monsieur Cheikh Talibouya Diop, Chef de Parti
126-    Monsieur Aliou Dia, Maire, Président des Forces paysannes
127-    Monsieur Pape Samba Mboup, ancien Ministre
128-    Abdourahmane Coly, étudianT
129-    Monsieur Abdou Fall, ancien Ministre d’Etat
130-    Monsieur Oumar Sarr, Chef de Parti
131-    Mamadou Ngom Niang, Inspecteur des Impôts et des Domaines
132-    Mme Coumba CISSE, membre HCCT
133-    Sokhna Marieme Mbacké, éducatrice
134-    Monsieur Ousmane Faye, Chef de Parti
135-    Madame Diouma Dieng Diakhaté, ancienne candidate à l’élection présidentielle
136-    Madame Fatoumata Guèye Diouf, Cheffe de Partie,
137-    Monsieur Babacar Ndiaye-Keur Khadim, Chef d’Entreprise
138-    Madame Sokhna Dieng Mbacké, Journaliste, ancien député
139-    Monsieur Serigne Mbacké Ndiaye, ancien Ministre
140-    Monsieur Aymérou Gning, ancien député
141-    Kalidou Djibril Sow, Technicien supérieur en santé
142-    Monsieur yéro Deh, ancien Ministre
143-    Monsieur Alpha Bayla Guèye, Cadre de Banque
144-    Monsieur Pape Mahawa Diouf, Expert en communication
145-    Moustapha Fall Ché, Enseignant
146-    Sëriñ Mbacké Madina Moustapha ndiatté, guide religieuX
147-    Fatoumata Samb, Personnalité indépendante
148-    Amadou Bassirou Ndiaye, Chef de Parti
149-    Serigne Bassirou Diakhaté, HCCT, Entrepreneur
150-    Mamadou Ndiaye, Chef de Parti
151-    Amadou Lamine Guèye, Chef de Parti
152-    Babacar Guèye, Chef de Parti, Enseignant
153-    Aliou Diallo, Chef de Parti
154-    Bara Sow, Membre du CESE
155-    Abdoulaye Faye, Ecrivain
156-    Ibrahima Maïga, Chef de Parti
157-    Abdou Lahad Diakhaté, Chef de Parti
158-    Alioune Thioune, Chef de Parti
159-    Ibrahima Lo, Traducteur
160-    Salif Badji, Traducteur
161-    Mously Diakhaté, ancien Député
162-    Me Diaraf Sow, Juriste
163-    Cheikhouna Mbacke Moustapha ndiatté, guide religieux
164-    Sëriñ atekh Bousso, guide religieux
165-    M.Abdou Diagne, membre HCCT
166-    M. Aliou Diallo, membre HCCT
167-    El Hadj Malick dit Luc Sarr, Professeur
168-    Ndane Diouf, CESE, Chef de Parti
169-    El Hadji Niang, Professeur en Médecine
170-    Samba Diouldé Thiam, Chef de Parti
171-    Abdourahmane Sall, Expert en Finances et Gestion,
172-    Aliou Cissé Dème, Ambassadeur
173-    Mamadou lamine Ka, Chef de Parti
174-    Monsieur Abdoulaye Baldé, ancien Inspecteur général d’Etat, ancien Ministre d’Etat
175-    Meissa Damel Fall, Chef de Parti
176-    Pape Demba Ndao, Chef de Parti
177-    Sadibou Ba, Chef de Parti
178-    Maodo Malick Mbaye, Expert en Communication
179-    Momar Awa Seck, Chef de Parti
180-    Issa Diop, Chef de Parti
181-    Mame Balla Mbacké, guide religieux
182-    Sëriñ Abo Mbacké khaban, guide religieux
183-    Abdourahmane Mbengue, Chef de Parti
184-    Mactar Dièye, Chef de Parti
185-    Amadou dawa Diallo, Contrôleur du Trésor, Président de Conseil départemental
186-    Aliou Sall, Conseiller en planification, ancien Maire
187-    Adama Camara, Chef de Parti
188-    Ibrahima Badiane, Chef de Parti
189-    Abdourahmane Wone, Chef de Parti
190-    M.Amadou Abou Diallo, membre HCCT
191-    M. Amadou Harouna Diallo, membre HCCT
192-    Mansour Tambédou, Ancien Maire
193-    Aminata Gueye Amar, Chef de parti
194-    Louise Yandé Faye, Chef de parti
195-    Sëriñ Mourtada Mbacké Bambey, guide religieux
196-    Abdel Kader Lo, Chef de parti,
197-    Jean Léopold Guèye, Chef de parti
198-    Abdou aziz Sy, Syndicaliste
199-    Babacar Guèye, Chef de parti
200-    Abdoulaye Ndiaye, Ancien Député
201-    Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, Ingénieur Polytechnicien
202-    Pape Ndiaye Diouf, Chef de parti
203-    Mbaye Ndiaye,  Responsable Politique
204-    Thierno Ndiaye, Chef de parti, Ancien SG ONCAV
205-    Mamadou Bana Wagué, Chef de parti
206-    Aliou Seck, Chef de parti
207-    Monsieur Souleymane Ndiaye Brin, Chef de Parti
208-    Monsieur Serigne Mbaye Thiam, Expert-Comptable
209-    Monsieur Mame Gor Faye, Chef de Parti
210-    Monsieur Mbosse Sarr, Responsable politique
211-    Monsieur Pape Badieye Ngom, Chef de Parti
212-    Monsieur Mamadou Sy, Président du Mouvement des jeunes commerçants
213-    Monsieur lamine Dieng, Chef de Parti
214-    Monsieur Moussa Sarr, enseignant, ancien Directeur de cabinet
215-    Cheikh Ibrahima Diallo, Chef de Parti
216-    Monsieur Abdourahmane Ndiaye, Responsable politique, Ingénieur-polytechnicien
217-    Monsieur Cheikh Tidiane Ndiaye, Responsable politique  
218-    Monsieur Samba Diaw, Responsable politique
219-    Monsieur Madiaw Cissé, Chef de Parti
220-    Monsieur Mor Tall, Chef de Parti
221-    Monsieur Bamba Doumbia, Chef de Parti
222-    Monsieur Ousseynou Faye, Architecte
223-    Michel Silva, Chef de parti
224-    Madame Virginie Sagna, Chef de Parti
225-    Monsieur Yoro Ba, Cadre Administratif
226-    Monsieur Souleymane Sèye, Chef d’Entreprise
227-    Monsieur Waly Fall, Enseignant
228-    Madame Emilie Louise M Nzale, Membre HCCT
229-    Monsieur Ousmane Thiongane, Ingénieur en Informatique
230-    Monsieur Fares Attye, Chef de Parti
231-    Maître Me El Hadji Diouf, Avocat, ancien Ministre
232-    Monsieur Yatma Fall, membre du CESE, Président de la Fédération sénégalaise des personnes handicapées
233-    Monsieur Mamadou Guèye, Inspecteur des Impôts et des Domaines, Maire
234-    Monsieur Dame Diop, Responsable politique
235-    Monsieur Djibril Diouf, Chef de Parti
236-    Sokhna Astou Mbacké, éducatrice
237-    Monsieur Siaka Sané, Chef de Parti
238-    Monsieur Madihou Niakasso, Responsable politique
239-    Monsieur Pape Hamady Ndao, Cadre de gestion
240-    Monsieur Magatte Ngom, Enseignant, Chef de Parti
241-    Monsieur Saliou Mbengue, Responsable politique, Directeur d’école
242-    Monsieur Alassane Cisse, Membre HCCT
243-    Monsieur Habib Ndao, Cadre de Banque
244-    Madame Coura Kane, Chef de Parti
245-    Monsieur Aloyse Gorgui Dione, Chef de Parti
246-    Abdou Faye, Ingénieur-statisticien
247-    Monsieur Ibrahima Diongue, Chef de Parti
248-    Monsieur Amadou Diouf, Responsable Politique
249-    Monsieur Djibril Samba, Chef de Parti
Monsieur Libasse Mboup, Chef de Parti
Madame Ba Dambo Gaye, Responsable Politique
250-    Monsieur Cheikh Tidiane Diatta, Responsable Politique
251-    Salif Mballo Professeur de lycée
252-    Monsieur Mayoro Fall, Responsable Politique
253-    Monsieur Mansour Sène, Professeur
254-    Monsieur Mamadou Lamine Cissé, Chef de Parti
255-    Fatoumata Niang, Chef de Parti, Cadre en RH
256-    Madame Khadija Sy, Artiste
257-    Monsieur Mouhamadou fall Niang, Responsable Politique
258-    Monsieur Oumar Dème, Chef de Parti
259-    Monsieur Mame Dame Niang, Chef de Parti
260-    Fode Diop, membre CESE
261-    Thierno Mbengue, membre CESE
262-    Monsieur El hadji Malick Sy, Chef de Parti
263-    Madame Ami Kamité, Cheffe de Parti
264-    Monsieur Adama Seydi, Responsable Politique
265-    Monsieur Mor Diop, Mouvement 100% artisan
266-    Monsieur Monsieur Abdou Lahad Lo, Chef d’Entreprise
267-    Monsieur Lamine Sène, Responsable politique
268-    Monsieur Maram Sall, Chef d’Entreprise
269-    Moustapha Sylla, Membre CESE
270-    Monsieur Ablaye Arona Ka, Président des éleveurs du Sénégal
271-    Monsieur El hadji Baba ibrahima Sall, Maire de Bakel, Député
272-    Monsieur Ousmane Guèye, Maire de Saly Portudal
273-    Monsieur Famara Soly, Chef de Parti
274-    Aida Konate,  animatrice radio
275-    Madame Fatoumata Sakho, Responsable Politique
276-    Monsieur Baba Touré, Chef de Parti
277-    Monsieur Tagne Mbodj Cissé, Responsable Politique
278-    Monsieur Pape Momar Diop, Ancien Maire de la Commune d’Arrondissement de la Médina
279-    Monsieur Daour Mboup, Président des Tisserands du Sénégal
280-    Monsieur Mohamed Rajab, Chef de parti
281-    Monsieur Pape Modou Fall, responsable parti
282-    Abou Diouba Deh, Artiste- chanteur
283-    Monsieur Pape Djibril Ndiaye, Chef de parti
284-    Monsieur Ousseynou Seck, Chef de parti
285-    Monsieur Awa Birame Fall, Responsable politique
286-    Mamadou Ndoye Bane, Maire
287-    Monsieur Souleymane Ndiaye, Ingénieur, Chef de parti
288-    Monsieur Amadou Moctar Ndiaye, Chef de parti
289-    Madame Aïda Ndiongue, Cheffe de parti
290-    Monsieur Bocar Sadikh Kane, Ancien Maire
291-    Monsieur Ndiouck Mbaye, Présidente des Femmes paysannes
292-    Monsieur Ndiawar Paye, Responsable politique
293-    Monsieur Maguèye Sow, Chef de parti
294-    M. Mamadou dit Diamyodi Ba, membre HCCT
295-    Monsieur Ibrahima Fall, Chef de Parti
296-    Monsieur pape Malick Ndour, Economiste
297-    M.Ibrahima Badji, membre HCCT
298-    Atab Badji, membre HCCT
299-    Monsieur Samba Bathily ancien député, chef de parti
300-    Monsieur Alimatou Sarr, Cheffe de parti
301-    Monsieur Elhadji Oumar Ndiaye, Chef de parti
302-    Monsieur Bathie Seck, Chef de parti
303-    Monsieur Mamadou seydi, Chef de parti
304-    Mariama Diaw, Chef de Parti
305-    Monsieur Assane Diagne, Chef d’Entreprise
306-    Monsieur Abdou Diakhaté, Responsable Politique
307-    Monsieur Samba Diaw, Responsable Politique
308-    Monsieur Cheikh Guèye, Responsable Politique
309-    Monsieur Ousseynou Ndiaye, Chef de Parti
310-    Monsieur Modou Diaw, Responsable Politique
311-    Monsieur Mamadou Selo Diallo, Chef de Parti
312-    Abdou Gaye, Responsable Politique
313-    Monsieur Mame Oumar Mané, Opérateur Economique
314-    Monsieur Alassane Sy, Responsable Politique
315-    Dié Maty fall, journaliste
316-    Monsieur Dame Diop, Agriculteur
317-    Monsieur Maguette Sène, Maire, Administrateur Civil
318-    Abdoulaye Timbo, Maire
319-    Monsieur Chiekh Seck, Député, Maire
320-    Monsieur Khasim Diouf, opérateur économique
321-    Madame Yétta Sow, Député
322-    Monsieur Pape Mor Ndiaye, Expert en décentralisation
323-    Monsieur Jean Malo, Enseignant
324-    Monsieur Dominique Abourizk, Chef de Parti
325-    Monsieur Ousmane Thiam, Chef de Parti
326-    Madame Thérese Faye Diouf, Sociologue, Maire
327-    Monsieur Babacar Sadya Sokhna, responsable politique
328-    Monsieur Ousmane Badiane, Responsable politique
329-    Monsieur Oumar Sow, Cadre en Gestion
330-    Monsieur Souleymane Mbaye, Chef de parti
331-    Monsieur El Hadji Mapaté Diouf, Président d’association d’handicapés
332-    Madame Marie Diop,  Chef de parti                     ,
333-    Madame Zahra Hyane Thiam, ancienne Ministre
334-    Monsieur Cheikh Sarr, Ancien Maire
335-    Mme Mariama Baldé, membre HCCT
336-    Monsieur Elhadji Omar Youm, Avocat, Député
337-    M. Galle Barry, membre HCCT
338-    M. Boucary CAMARA, membre HCCT
339-    Monsieur Elhadji Momar Sambe, Chef de parti
340-    Monsieur Ibrahima Sall, Député
341-    Monsieur Mame Bounama Sall, Ancien Ministre
342-    Monsieur Marcel Ndiana Ndiaye, Responsable politique
343-    Monsieur Nicolas Ndiaye, Chef de parti, député
344-    Fatimata Mamadou Lamine Sy juriste/conseiller en travail social
345-    Monsieur Mamadou Bitèye, Responsable Politique
346-    Monsieur Saliou Sow, Expert en marketing
347-    Maitre Amadou Sall, Avocat, Ancien Ministre d’Etat
348-    Monsieur Thierno Lo, Ancien Ministre
349-    Monsieur Modou Diagne fada, Ancien Ministre
350-    Monsieur Mahmout Saleh, Ministre d’Etat, ancien Directeur de cabinet du Président de la République
351-    Madame Aissatou Sow, Député
352-    Monsieur Augustin Tine, Chirurgien-dentiste
353-    Monsieur Ibrahima Cissé Professeur associé au CESAG Monsieur Mamadou Ba, Enseignant/chercheur
354-    Monsieur Alphonse Marie Faye, Assistant pédagogique
355-     Monsieur Sémou Ndour, Ingénieur informatique
356-    Monsieur Youssoufa Diop, technicien supérieur des postes
357-    Monsieur Dame Diop, Sociologue
358-    Dr Malik Diop, Député
359-    Madame yandé Ndiaye, Ingénieur en télécommunication
360-    Madame astou Ndiaye, Député
361-    Monsieur Sassy Cissé, économiste planificateur, enseignant associé au CCA
362-    Monsieur Karim Sène, Député
363-    Monsieur Abdou Mbow, Député
364-    Madame Sira Ndiaye, Député
365-    Monsieur Moussa Diakhaté, Député
366-    Monsieur Aly Mané, Député, Président de Conseil Départemental
367-    Monsieur Yoro Sow, Député, Enseignant
368-    Monsieur abdoulaye Wilane, Député, Président de Conseil départemental
369-    Monsieur Ahmed Youssef Bengelloun, Député, Président du Conseil département de Kaolack
370-    Madame Fatou Diouf, ancienne Députée
371-    Monsieur Mamadou Oumar Ba, ancien Député
372-    Monsieur Papa Dib Sarr, ancien Député
373-    Madame Sokhna Leyty Ndiaye, ancienne Députée
374-    Monsieur Elhadji Wack Ly, ancien Député
375-    Madame fatou Mangara, ancien Député
376-    Me Malick Sall, Avocat, ancien Ministre de la Justice
377-    Monsieur Mbaye Ndiaye, ancien Ministre de l’Intérieur
378-    Monsieur Moussa Diao n°1, ancien Député
379-    Mme Ma?mouna Diallo, membre HCCT
380-    Monsieur Zator Mbaye, ancien Député
381-    M. Samba Bathily Diallo, membre HCCT
382-    Monsieur Mamadou Gallo Ndiaye, ancien Député
383-    Monsieur Malick Seydi, ancien Député
384-      Monsieur Amadou Siré Sall, ancien Député
385-    Monsieur Issaga Ly, ancien Député
386-    Abdoulaye Dieng, ancien Député
387-    Monsieur Djiby Cissé, ancien Député
388-    Madame Astou Kane Sall, ancien Député
389-    Monsieur Dib Niom, ancien Député
390-    Monsieur Elhadji Malick Diop, ancien Député
391-    Monsieur Sidy Badiane, ancien Député
392-    Monsieur Moustapha Djamil Diop, ancien Député
393-    Madame Aissa mama Kane, ancien Député
394-    Monsieur Moussa Ndiaye, ancien député,
395-    Monsieur Hamady Pacheco Diallo, ancien Député
396-    Madame Aida Gaye, ancien Député
397-    Mme Ndèye Thioro Bop, membre HCCT
398-    Mme Ndèye Boubane, membre HCCT
399-    Monsieur Adama kane, ancien député
400-    Madame Marieme Gassama, ancien Député
401-    Monsieur Amadou Tidiane Talla, Ambassadeur itinérant
402-    Monsieur Moussa Diop, Consultant
403-    Sëriñ Moubarak Mbacké, guide religieux
404-    Mouhamadou Mamoune Mbacké, guide religieux
405-    Monsieur Mankeur Ndiaye, ancien Ministre des Affaires Etrangères
406-    Monsieur Dame Babou, Journaliste
407-    Madame Aissata Tall Sall, Avocate, ancien Maire
408-    Monsieur Amadou Bocoum , Sociologue
409-    Mame Bousso Mbacké, membre CESE
410-    Abdoulaye Sow, membre CESE
411-    Madame Ndèye Elisabeth Lindor Diop, Expert en défense et sécurité
412-    Madame Sophie Coulibaly, Ingénieur financier
413-    Mme Sabelle Guèye, membre HCCT
414-    Madame astou Ndiaye, Maire de Ndiaffate
415-    Madame fatou Sène, Maire de Kahone
416-    Sëriñ Fàllu Mbacké, educateur religieux
417-    Mme Ndèye Fatou Diallo, membre HCCT
418-    Sëriñ Modou Sylla diwan, guide religieux
419-    Monsieur Souandy Badji, Cadre Administratif et Financier
420-    Monsieur Pape Sagna Mbaye, Expert Maritime
421-    Madame Néné Mbodj Niasse, Responsable politique
422-    Mdame Marième Badiane, Professeur titulaire, ancien chef de département
423-    Monsieur Cheikh Kanté, Docteur en Economie
424-    Monsieur Ismaela Madior Fall, Professeur titulaire d’Université
425-    Monsieur Matar Ba, ancien Ministre
426-    Mme Dieynaba Goudiaby, membre HCCT
427-    Monsieur Boucary Mballo, Maire de Dioulacolon
428-    Monsieur Mamadou Sow, Maire de Dialembere
429-    M. Joseph Ka, membre HCCT
430-    Monsieur Mansour Faye, Cadre en Gestion
431-    Monsieur Sidiki Kaba, Avocat
432-    Mme Maïmouna Baldé, membre HCCT
433-    Monsieur Sader Dieng, Maire de Saly Escale
434-    Monsieur Mouhamadou Dieng, Maire de Medina Cherif
435-    Madame Adji Diarra Mergane Kanouté, Député
436-    Monsieur Maciré Souané, Maire de Salikenié
437-    M Mouhamed Kounta, membre HCCT
438-    Madame Ndèye Saly Diop Dieng, Cadre en Gestion
439-    Monsieur Mamadou Talla, Professeur d’Enseignement technique
440-    Monsieur Abdou Karim Fofana, Spécialiste en Gestion et Finances publiques  
441-    Monsieur Mamadou Yoro ba, Maire de Bandafassy
442-    Monsieur Dondo Keita, Maire de Ninefecha
443-    Monsieur Abdoulaye Diop, ancien Ministre de la Culture
444-    Abdou Karim Sall, ancien Ministre
445-    Monsieur Doudou Ka, Ingénieur Ponts et Chaussées
446-    M. Omar Dieng, membre HCCT
447-    Monsieur Ibrahima Niang, Maire de Médina Sabakh
448-    Monsieur Alassane Mbaye, Maire de Porokhane
449-    M. Omar Dieng, membre HCCT
450-    M. Pape Banda Dièye, membre HCCT
451-    Monsieur Issa Samby, Maire de Gabou
452-    Monsieur Amadou Diallo, Maire de Toumboura
453-    Madame fatou Diané, Economiste
454-    Mme Aminata Diao, membre HCCT
455-    Monsieur Mame Mbaye Niang, Ingénieur Aviation Civile
456-    M.Souaibou Ba, membre HCCT
457-    Mme Youma Ba, membre HCCT
458-    Monsieurr Gallo Ba, Inspecteur du Travail
459-    Monsieur Pape Amadou Ndiaye, Médecin
460-    Monsieur Aladji Ba, Maire de Mereto
461-    Monsieur Mamady Thaim, Maire de Kahene
462-    Monsieur El Ibrahima Ndiaye, Maire de Bamba Thialene
463-    Monsieur Modou Ndao, Maire de Paos Cooto
464-    Monsieur Bafode Dramé, Maire de Diaocoto
465-    Amadou Ba, Maire de Missira
466-    Mme Rouguiyatou LY, membre HCCT
467-    Monsieur Moussa Diao n°2, ancien Député
468-    Monsieur Ibrahima Ba, Maire de Komoti
469-    Monsieur Sory Ba,Maire,Maire de Medina Foulbé
470-    Monsieur Killé Sakho, Maire de Diawara
471-    Monsieur Diadié Savane, Maire de Gathiary
472-    Monsieur Alioune Ndoye, Cadre en Gestion  
473-    Monsieur Malick Ndao, Maire de Ndiobène Samba Lamo
474-    Monsieur El Hadji Niang, Maire de Touba Fall
475-    Mme Mariama Sall, membre HCCT
476-    Maître Moussa Bocar Thiam, Avocat, Maire
477-    M.Ousmane Sanding, membre HCCT
478-    Monsieur Mamadou Demba Diouf, Maire de Dalla Gabou
479-    Monsieur Adiou Sène, Maire de Patar
480-    Monsieur Moustapha Diop, Cadre Financier
481-    Monsieur Lansana Sano, Maire de Djilor
482-    M. Mouhamina Niass, membre HCCT
483-    M. Kany Sagna, membre HCCT
484-    Monsieur Ibrahima Ndong, Maire de Bassoul
485-    Mme Gnilane Ndiaye, membre HCCT
486-    Ndiogou Thiaw, étudiant
487-    Monsieur Badara Diom, Maire de Djimda
488-    Monsieur Mabousso Diallo, Maire de Diagane barka
489-    Mbaye Samb, Maire de Mbar
490-    Monsieur Dame Ndiaye, Maire de Colobane
491-    Monsieur Thielas Pouye, Maire de Dienne Lagane
492-    Monsieur Cheikh Fall, Maire de Boubel
493-    Monsieur Daouda Faye, Médecin
494-    Mme Fabinta Ndiaye, membre HCCT
495-    Monsieur Cheikh Mouhamed Bassirou Sarr, ancien Ministre
496-    Monsieur Alioune Badar Ly, Maire de Koungheul
497-    Monsieur Aliou Diané, Maire de kahi
498-    Madame Ami Ndiaye, Maire de Gniby
499-    M.Aliou CISSE, membre HCCT
500-    M. Moustapha CISSE, membre HCCT
501-    Monsieur Jean Pierre Claver Ndong, Maire de Missirah wadene
502-    Monsieur Cheikhou Thiall, Maire de Mbeuleup
503-    Monsieur Cheikh Oumar Ndiaye, Maire de Seggre gatta
504-    Monsieur Modou Ndoye, Maire de Ndoyène
505-    Monsieur Madiop Bitèye, Maire de Darou Mousty
506-    Monsieur Abdou rakhmane Diop, Maire de Gueoul
507-    Monsieur Adama fall, Maire de Ndande  
508-    Monsieur Ousmane Dieng, Maire Sakal
509-    Monsieur Amadou Moustapha Ba, Economiste Planificateur
510-    Mme Massimbe Niakhasso, membre HCCT
511-    M. Malick Niangane, membre HCCT
512-    Monsieur Abdou Khadre Lo, Maire de Ngudilé
513-    Mme Fatou Kiné Fall, membre HCCT
514-    Malick Diop, Docteur en pharmacie, Ancien Maire et Député
515-    Bouna Alboury Ndiaye, Chef de Parti
516-    Mme Lala Aïcha Fall, membre HCCT
517-    Monsieur Dame Lo, Maire de Darou Minam
518-    Madame Penda Sago Diop, ancien Député
519-    Monsieur Sette Diop, Maire de Diockoul Mbelbouk
520-    Mme Maïmouna Fall, membre HCCT
521-    Monsieur Cheikh Ndiaye, Maire de Kele Gueye
522-    Monsieur Mamadou Korka Sidibé, Maire de Dar Salam
523-    Monsieur Souaibou Ba, Maire de Daka Téli
524-    Monsieur Kamissa Camara, Maire de Salemata
525-    M. Mamadou Mbengue, membre HCCT
526-    Monsieur Lamarana Ndiaye, Maire de Ethiolo
527-    Monsieur Kikala Diallo Maire de Dindefelo
528-    Monsieur Fodé Keita, Maire de Dimboli
529-    M. Aliou Diouck, membre HCCT
530-    Mme Fatoumata Doucouré, membre HCCT
531-    Monsieur Sadio Danfakha, Maire de Medina Baffe
532-    Monsieur Sambaly Biagui, Maire de Saraya
533-    Monsieur Mamady Cissokho, Maire de Khossanto
534-    Monsieur Amadou Harouna Diallo, Maire de ranérou
535-    Dr Ibrahima Ka, Maire de Vélingara
536-    Mor Ndiaye n°1, membre CESE
537-    Monsieur Ibrahima Barry, Adminstrateur
538-    M.Youssou Diop, membre HCCT
539-    Monsieur Amadou Adama Ba, Maire de Oréfondé
540-    Harouna Camara, Maire de Dinguiraye
541-    M. Moustapha Mbengue, membre HCCT
542-    Monsieur Mamadou Demba Baldé, Maire de Badion
543-    Monsieur Boubacar Diallo, Maire de Kerewane
544-    Monsieur Abdou Lahad Faye, Maire de Fafacourou
545-    Monsieur Kaba Diao, Maire de Bignarabe
546-    Gnanga Boubane, Président du Conseil départemental de Salemata
547-    Monsieur Sekou Seydi, Maire de Koulinto
548-    .Alioune Badara Faye, membre HCCT
549-    M.Aliou Gaye, membre HCCT
550-    Monsieur abdou Ndiaye, Maire de keur Maba Diakhou
551-    Monsieur Saliou Cissé, Maire de kayemor
552-    Mme Khady Gaye, membre HCCT
553-    Monsieur Samba SY, Enseignant, Chef de parti
554-    Monsieur Ansoumana Danfa, Chef de Parti
555-    M. Abdou Gningue, membre HCCT
556-    Monsieur Mamadou Cissé, Maire de Bourouco
557-    Monsieur Amadou Diallo, Maire de Mampatim
558-     Monsieur pape Malick Président du Conseil départemental de Guinguineo
559-    Monsieur Boun Oumar Dia, Maire de Tankanto
560-    Mamadou Moustapha Diop, membre CESE
561-    Monsieur Ousmane Mballo, Maire de Medina Elhadji
562-    Monsieur Bacary Baldé, Maire de Sare Bidji
563-    M. Abdoul Aziz Diop, membre HCCT
564-    Monsieur Samba sall, Maire de Dabaly
565-    Madame Coumba Guèye, Maire de Nguayène sabakh
566-    Mme Arame  Diop, membre HCCT
567-    Adja Mame Coumba Ndiaye, membre CESE
568-    Monsieur Abdoulaye Wilane, Président du Conseil départemental de Kaffrine
569-    Waldiodio Ndiaye, membre CESE
570-    Monsieur Oumar Sarr, Ingénieur en Informatique
571-    M. Khadim Diop, membre HCCT
572-    Madame Mariama Sarr, Professeur d’enseignement secondaire
573-    Monsieur Boubacar Diallo, Maire de Sare Yoba diega
574-    Monsieur Souleymane Diallo, Maire de Ouassadou
575-    M. Mamadou Diop, membre HCCT
576-    Monsieur Moussa Kouyaté Président du Conseil départemental de Gossas
577-    Mme Ndèye Diop, membre HCCT
578-    Monsieur Seny Diallo, Maire de Dianamalari
579-    Monsieur Ablaye faty, Maire de Kolybantang
580-    Mme Néné Mary, membre HCCT
581-    Monsieur Cheikh Niang, Maire de Affe Djolof
582-    Monsieur Yoro Sow, Maire de Ouarkhokh
583-    M. Moustapha Mbaye, membre HCCT
584-    Monsieur Lamine Mané, Maire de Samine
585-    Monsieur Aliou Cissé, Maire Bogal
586-    M. Yaram Guèye, membre HCCT
587-    Monsieur Magueye Boye, Maire de Khombole
588-    Monsieur Ahmed Dièye, Maire de Touba Toul
589-    M. Mamoudou Mbaye, membre HCCT
590-    Ndeye Fatou Thiam, étudiant
591-    Monsieur Ansoumana Sané, Maire de Sindia
592-    Monsieur Atap Badji, Maire de Niamone
593-    Monsieur leopold abba Diatta, Maire de Diembering
594-    Monsieur Ousmane Diatta Maire de Santhiaba Manjack
595-    Monsieur alpha Amadou Diop, Maire de Gandon
596-    M. Birame Ba, membre HCCT
597-    Monsieur Moussa Danfakha, Président du Conseil départemental de saraya
598-    Mouhamadou Ndiaye, membre CESE
599-    Monsieur Moustapha Thiam, Maire de Darou salam
600-    Monsieur Mansour Niang, Maire de Touba Mboul
601-    Mamadou Lamine Fall, membre CESE
602-    Monsieur Talibouya Ba, Maire de Guett ardo
603-    Monsieur Thierno Dieng, Maire de Mbediene
604-    Monsieur Amadou Diallo, Président du Conseil départemental de Ranérou
605-    Mme Dieynaba Diallo, membre HCCT
606-    M. Lamine Diallo, membre HCCT
607-    Monsieur Ibrahima Barry, Président du Conseil départemental de Vélingara
608-    Monsieur Cheikh Oumar Gaye, Président du Conseil départemental de Malem Hodar
609-    Monsieur Ahmed Youssouph Bengeloum, Président du Conseil départemental de Kaolack
610-    Monsieur Babacar Ndiaye, Président du Conseil départemental de Bambey
611-    M. Amadou Guèye, membre HCCT
612-    Monsieur Youssou Diallo, Président du Club Sénégal émergent
613-    M. Mamadou Moulaï Guèye, membre HCCT
614-    Monsieur Ismaela Mbengue Fall, Adjoint au Maire de Louga
615-    Monsieur Malang Papis Sané, Président ODCAV Sédhiou
616-    Monsieur Abdou Khafor Touré, Juriste, Directeur de Société
617-    Monsieur Abdou Aziz Diop, Juriste
618-    Mme Oulimata Ndoye, membre HCCT
619-    Ustine Manga, Maire de Nyassia
620-    Mme Oulimata Ngom, membre HCCT
621-    Monsieur Mamadou Kassé, Urbaniste
622-    Monsieur Mamadou Sy Mbengue, Administrateur civil
623-    Makha Diaw, Docteur en droit
624-    Monsieur Ibrahima, Expert-Comptable
625-    Monsieur Abdoulaye Ba Nguer, Ingénieur économiste
626-    Monsieur Modou Diouf, Ingénieur géologue
627-    Sara Sall, Directeur de Société
628-    Monsieur Khar Ndoffène Diouf, Juriste
629-    Touradou Sow, Juriste
630-    M. Alassane Baldé, membre HCCT
631-    Madame Salamata Sow, Juriste
632-    Mme Coumba Baldé, membre HCCT
633-    Amadou Talla DAFF, Dr de l’Université Paris XIII, Ambassadeur Itinérant, Coordinateur DSE/France, Conseiller Municipal à Mantes la Jolie
634-    Ben Yahya SY, M.A Sciences politiques, Histoire ancienne, Sciences des Media et de la Communication
635-    Saïdou Nourou Tall, Professeur Institut Galilée-Université Paris XIII Professeur Classe Exceptionnelle et Formateur Physique Chimie dans l’académie de Versailles
636-    Aboubakry BA, Responsable des Mouvements / DSE France
637-    Abdarahmane Ba, Professeur et Formateur Rectorat de Normandie
638-    Harouna N’Diaye, Ingénieur informatique et chef de projet système informatique RATP Secrétaire administratif à la CCR France
639-    Amadou GUISSE, Inspecteur des finances publiques DGFIP
640-    Abdoulaye Mbodj, Économiste, Chef du bureau économique à l’ambassade du Sénégal en France
641-    Pape Fall, PDG de la société Senpronet
642-    Daouda BALDÉ, Professeur de Biochimie/ génie Biologique... Appliquées à la Santé publique, Qualité Nutritionnelle, Hygiène alimentaire et des produits alimentaires, Environnement et Santé
643-    Baba Dème, Chef de service État civil de l'Agence Consulaire du Sénégal de Mantes la Jolie
644-    Demba DIACK, Technicien supérieur en pharmacie industrielle
645-    Souleymane S. Diallo, Docteur en Sciences politiques, Université Versailles
646-    Joseph MENDY, Ingénieur en électronique de puissance chargé de la stratégie de la concurrence et du déploiement
647-     Abdoul Karim SY, Chargé de Mission développement social urbain Coordonnateur de la section de Trappes Coordonnateur de la coordination des Yvelines
648-    Thierno KANE, Médiateur social Coordinateur adjoint de la section des Mureaux Chargé des élections de la coordination des Yvelines
Conseiller municipal à la mairie d'Hardricourt
649-    Lassana KOÏTA, Professeur de mathématiques Expert Aviation Civile
650-    Dr Lamine TIRERA, Avocat au Barreau de PARIS Enseignant en Droit public Université Paris Nanterre La Défense et à l'Institut Catholique de Paris

651-    Hamet DIACKO, Gestionnaire de Sinistres Spécialisé en dommages ouvrages à la Retraite Trésorier de la DSE France

652-    Demba DAFF, Aide-soignant fonction publique hospitalière
653-    Faty sy dit Thilley Sy, commerciale
654-    Abdoulaye SANGHOTTE, Conseiller en Insertion sociale et professionnelle-Formateur Coordinateur de la section du Havre
655-    Oumar GAYE, Ingénieur Sûreté de Fonctionnement/Chercheur R&D
656-    Houléye Ba, administratif protection de l'enfance département des Yvelines, fondatrice et présidente de l'association MAADR Chargé d'élection section mantes la jolie

657-    Ousseynou Faye, Pau France cadre des Assurances- Risque et juriste d'Entreprise á la retraite

658-    Aissata Alpha BA, Socio-anthropologue

659-    Abdoulaye Amadou Mbodji, Journaliste

660-    Cheikh Agne, Diplômé de l’université Paris 8, Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaire en Droit et Gestion des Collectivités Territoriales -Conseiller dans une Ambassade

661-    Joseph MENDY, Ingénieur en électronique de puissance

662-    François Mendy, Secrétaire administratif coordination APR Essonne 91 Secrétaire administratif section Morangis ( APR Essonne).
Membre CCR France

663-    Fatimata N’GAÏDÉ, Responsable Achats Internationaux - Industrie
Diplômée Kedge Business School - MAI Paris & certifiée Exécutive
Développement Durable et Leadership en Afrique - HEC Paris
Conseillère municipale déléguée aux Relations internationales à Elbeuf

664-    Amadou BALDÉ, Responsable d’unité de transport et logistique
665-    Matar LOUM, Ingénieur diplômé du Centre d'Etudes Supérieures Industrielles Coordinateur de la Section d'Amiens

666-    Alioune Ndao, Ambassadeur itinérant chargé de la diaspora

667-    Momar Talla Fall, 2e Conseiller économique à l’ambassade de Prétoria
668-    
669-    Ousmane Mamadou Ndiaye, Responsable politique Afrique Australe/coordonnateur DES Mosambique

670-    Mr Ibrahima  Sall, Coordonnateur APR GABON
671-    Mr Cheikh tidiane Ba, Conseil Vente entreprise française
672-    Mr Ablaye Faye, écrivain
673-    Mr Aboubacry Diassy, Spécialiste en ommunication
674-    Mr Bassirou Kébé, enseignant
675-    Mr Racine Talla, journaliste, Maire
676-    Mme Dieynaba Ba, membre HCCT
677-    M.Syna CISSOKHO, membre HCCT
678-    Monsieur Ibrahima Diop, Maire de Karang Poste
679-    Monsieur Lansana sarr, Maire de Dionewar
680-    M. Mafal DIA, membre HCCT
681-    Mme Houleye Moussa DIA,
682-    M. Mamadou Diallo, membre HCCT
683-    Madame Oulimata Sarr, Spécialiste en Audit et Finance
684-    M.Maouloud Diakhaté, membre HCCT
685-    Monsieur Mamadou Mbengue, Maire de Daliforrt
686-    Monsieur Balla Sall, Maire de Ndiago
687-    Monsieur Jean Marie Simang Marone, Maire de Mbadakhoune
688-    Monsieur dame Diop, Maire de Nguelou
689-    Mme Coumba Diaw, membre HCCT
690-    Monsieur Diakoye Tounkar, Maire de Mouderie
691-    Monsieur Mbaye Sène, Maire de Thiaroye gare
692-    Monsieur Dame Bèye Ba, Maire de Ndiebel
693-    M. EI Hadji Oumar Diène, membre HCCT
694-    M. Sette Diop, membre HCCT
695-    Monsieur Elhadji Ndiaye Diodio, Chef de parti
696-    Monsieur Abdoulaye faty Mbow, Chef de parti
697-    M. Abdoulaye Fall, membre HCCT
698-    Mdame Victoriene Ndeye, Cadre Financier
699-    GUEYE Fall, membre HCCT
700-    Monsieur Diarga Sané, Maire de pakour
701-    Monsieur Monsieur Mamadou Diallo, Maire de Koussy
702-    M. Yatma Fall, membre HCCT
703-    Monsieur Birame Ba, Maire de Kamb
704-    Monsieur Idrissa Diop, Maire de Labgar
705-    M.Maham Ka, membre HCCT
706-    M. Abdoulaye Kandé, membre HCCT
707-    M. Fode Keita, membre HCCT
708-    Abdourahmane Diallo, Maire de Dianke Makhan
709-    Monsieur Mamadou Toura Ba, Maire de Boutoucoufara
710-    Monsieur Ismaela Kaba, Maire de Kothiary
711-    M.Bassirou Doro LY, membre HCCT
712-    Monsieur Ousmane Sanding, Maire de Boutoupa
713-    Monsieur Ansoumana Diémé, Maire de Mlomp
714-    Mme Aminata LO, membre HCCT
715-    Monsieur Elhadji Abalye mbaye, Maire de Tankon
716-    Monsieur Mamadou Ba, Maire de Faoune  
717-    Monsieur Lamine Thiaw, Maire de Pambal
718-    Mme Ndèye Maguette LO, membre HCCT
719-    Mme Ndèye Mbengue, membre HCCT
720-    Mme Ndèye Coumba Ndour Mboup, membre HCCT
721-    M. Abdou Ndiaye, membre HCCT
722-    M.Abdoulaye Ndiaye, membre HCCT
723-    M.Baba Ndiaye, membre HCCT
724-    M. Diakhou Ndiaye, membre HCCT
725-    Mme Diouma Ndiaye, membre HCCT
726-    M.Djibril Ndiaye, membre HCCT
727-    Adja Tine Ndoye, membre CESE
728-    Monsieur Ndeury loum, Maire de Ndiognick
729-    Monsieur Abdou Aziz Diagne, Maire de Keur Mbouky
730-    Aissatou Aya Ndiaye, membre CESE
731-    M.Moustapha Pierre Claver Ndong, membre HCCT
732-    M.Aliou Ndoye, membre HCCT
733-    Mme Rokhy Ngom, membre HCCT
734-    Amadou Moustapha Wane, membre CESE
735-    Mouhamadou Moustapha, membre CESE
736-    M. Balla Sall, membre HCCT
737-    M.Modou Sarr, membre HCCT
738-    M. Mor Sarr, membre HCCT
739-    Mamadou Ba Président de la ligue de football de Tamba Seydou Sané, Insp
740-    M. Ousmane Samb, membre HCCT
741-    M.Abdou Lakhat Seck, membre HCCT
742-    M.Abdou Sène, membre HCCT
743-    Moussa Sow, membre CESE
744-    Maimouna Sène, membre CESE
745-    Aisatou Ba, membre CESE
746-    Abdoulaye Sène, membre HCCT
747-    Abdoulaye Top,  Agent administratif
748-    Mme Fatou Sène n°1, membre HCCT
749-    Samba Top, Président de la ligue de louga
750-    Sadio Cissokho Président de la ligue de Kedougou
751-    M. Sadio Dembare Sow, membre HCCT
752-    Monsieur Cheikh Gadiaga, Maire de Nghaye
753-    Monsieur Ibra Kane, Maire de Toure Monde
754-    Monsieur Moussa Thiaw, Maire de Toky gare
755-    Monsieur Serigne Modou Ngom, Maire de Ngoya
756-    Mme Ndèye Marième Sow, membre HCCT
757-    M. Aliou Sylla, membre HCCT
758-    Dr Moussa BA, maître de conférences titulaire, trésorier général national
759-    Djiby Sy, inspecteur des Impôts et domaines
760-    M. Mberry Sylla, membre HCCT
761-    Monsieur Massamba Mbacké, Maire de Darou Salam Tip
762-    M.Hady Tall, membre HCCT
763-    Mme Seynabou Tamba, membre HCCT
764-    M. Samir Michael Taraf, membre HCCT
765-    Monsieur Mbaye Tine, Maire de Taif
766-    M.Seydina Issa Laye Thiaw, membre HCCT
767-    M.Demba Thiam, membre HCCT
768-    Monsieur Abdou Aziz Diome, Maire de Thiakhar
769-    M. Omar Tine, membre HCCT
770-    Antou Samba, Ingénieur en Electricité
771-    Astou Thiam, Directrice Adjointe COSEC
772-    Ndeye Coura Niang, Architecte
773-    M. Mbaye Tine, membre HCCT
774-    Djeliya Diallo,Communicante
775-    M. Sidi Traoré, membre HCCT
776-    Abdoul Ly ancien DG ARTP
777-    Amadou Ablaye Diop, Professeur Université
778-    Mme Ndèye Wade, membre HCCT
779-    Mme Juliette Zingua, membre HCCT
780-    Magueye Ndiaye, membre CESE
781-    Magueye Ba, membre CESE
782-    Alassane Timbo, membre CESE
783-    Alassane Mbaye Thiam, membre CESE
784-    Thierno Kosso Diane Président de la ligue de football de Kaolack
785-    Seydou Sané, Inspecteur de l'Enseignement, Président de club professionnel de football
786-    Mamadou L. Diawara, membre CESE
787-    Atoumane Ka, membre CESE
788-    Papa Ogo Seck, Enseignant Chercher, UGB
789-    Monsieur Ibrahima Cissé, Professeur titulaire, UAM
790-    Abdou Aziz Ndiaye n°1, membre CESE
791-    M. Alassane CISSE, membre HCCT
792-    Sidel Sow, membre CESE
793-    Mariama Dia Sarr Spécialiste en GRH
794-    Dr Aly Coto Ndiaye, Pharmacien
795-    Amadou Touré, Spécialiste en Communication
796-    Abou Ly, membre CESE
797-    Awa Cheikh Mbengue, membre CESE
798-    Amara Traore, Ancien international de football et Sélectionneur national
799-    Mamadou Ndiaye, Instituteur
800-    Mamadou Baldé, membre CESE
801-    El hadj ousseynou Diouf, Ancien international de Football
802-    Bara Gaye, Opérateur économique
803-    Rouguiatou Barry, membre CESE
804-    Mayacine Mar, Directeur Technique national du Football
805-    Yaya Baldé, Président de la ligue de football de Kolda
806-    Adama Ndour, Économiste, Dirigeant sportif
807-    Gade Sall, membre CESE
808-    M. Khadim Mbacké, membre HCCT
809-    Djakaria Diaw, Administrateur Civil, ancien Gouverneur et Ancien Ministre
810-    Khalil Ibrahima Fall, ancien député
811-    M. Alassane Mbaye, membre HCCT
812-    Youssoupha DIA dit Sid, membre CESE
813-    Ismaila Sow, membre CESE
814-    Ansoumana Sané, juriste, Maire
815-    Adama Sy, Expert Financier
816-    Amady Cissé, Opérateur Economique
817-    Dr Alioune Badou Diouf, Pharmacien
818-    Bassirou Mbacké, Inspecteur
819-    Mouhamadou Abib Niasse, membre CESE
820-    Abdoulaye Ba, membre CESE
821-    M. Oumar Sow, membre HCCT
822-    Birane Sidiky Daff, cadre en ressources humaines, Lyon France
823-    M. Talla Sow, membre HCCT
824-    Amadou Samba Kane Inspecteur des Impôts et des Domaines à la retraite
825-    Djibril Thiaw, Enseignant, Chercheur maire
826-    M. Kalidou Sy, membre HCCT
827-    Abdou Karim Ba, membre CESE
828-    Monsieur Issa Diagne, Professeur titulaire FST
829-    Mamadou Labo Ba, membre CESE
830-    Isma Diouf, juriste
831-    Gamou Fall, membre CESE
832-    Ansou Sané, DG ANRAC
833-    Dieguy Diop Fall, Juriste
834-    AYA DIOP, Enseignante
835-    Mama Celo Gadibo, membre CESE
836-    Elhadj Amadou kane Président de l'ONCAV
837-    Mme Sokhna Coumba CISSE, membre HCCT
838-    M. Mamady CISSOKHO, membre HCCT
839-    Aliou Dabo, Président de la ligue de Sedhiou
840-    Ibrahima Sall, membre CESE
841-    Ndeye Elisabeth Barry, Expert en Défense et Sécurité
842-    Seyni Ndao, Ingénieur, ancien DG OFOR
843-    Oumar Ba, membre CESE
844-    Abdoulaye Diouf Sarr, Expert Financier
845-    Abdoul Aziz Seck, Spécialiste en Communication
846-    Ibrahima Sy, membre CESE
847-    Abdou Gassama SARR, Chargé de Mission/Logisticien
848-    Amy Amel TOP, membre HCCT
849-    Awa Kone, Opératrice Economique
850-    Ndiambe Diop, Opérateur Economique
851-    Paulel Ba, Spécialiste en Communication
852-    Modou Dieng, journaliste
853-    Mouhamadou Bamba Sall, membre CESE
854-    Proviseur Omar DIAO, enseignant, coordonnateur national du Comité de Pilotage des Enseignants et Chercheurs Patriotes
855-    Mouhamadou Fall, membre CESE
856-    Monsieur Boubacar Seydi, Maire de Guiro Yero Bocar
857-    Ndiouck Mbaye, membre CESE
858-    Amadou Djigo, Marketer Digital
859-    Amadou Ly, Economiste
860-    Ousseynou Gueye, Expert Informaticien
861-    Lamine Kane, Economiste
862-    Moustapha mbacké darou mousty, chef religieux
863-    Magatte Ba, Géographe/Spécialiste en Environnement
864-    Mamadou Guissé, Chef d’Entreprise
865-    Monsieur Moussa Baldé, Maire de Ndoma
866-    Mme Ndèye Sakho, membre HCCT
867-    Ablaye Seck, Spécialiste en Communication
868-    M.Mbaye Samb, membre HCCT
869-    Monsieur Idrissa Baldé, Maire de Dabo
870-    Mbossé Ndiaye, Directrice ISEP Diamniadio
871-    Nogaye Mboup, Opératrice Economique
872-    Mamadou Saliou Barry, membre CESE Maodo Sarr,
873-    Thierno Gueye, Documentaliste/Economiste
874-    Amadou Tidiane LY Economiste
875-    Mame Thierno Mbacké Darou tanzil, guide religieux
876-    Sëriñ Abdou khadir Mbacké, guide religieux
877-    24Sëriñ amdy Mbacké Darou salam, guide religieux
878-    Ababacar Kante, Logisticien
879-    Diary Ba, membre CESE
880-    Mme Hady Sidy Ba, membre HCCT
881-    Sada Ndiaye, Administrateur Civil
882-    Sëriñ Moustapha Mbacké sam ndoulo, guide religieux
883-    M. Yves Lamine CISS, membre HCCT
884-    Abdoulaye Diatta, Comptable
885-    Aboubakry Ly Analyste Financier
886-    Adama Sow, cadre en Gestion
887-    Bassirou Ndiaye, Medecin
888-    Chérif CISSE, Agent à APIL
889-    Mme Maïmouna Baldé, membre HCCT
890-    Diata Ndiaye Mboup, Agent au Ministère de la Santé
891-    Dieynaba Diop, Opératrice économique
892-    Abdoul AZIZ Ndiaye n°2, membre CESE
893-    Dr Aïssatou Tall Médecin
894-    Dr Mamadou KANDJI Médecin
895-    Sëriñ Thierno Mbacké, guide religieux
896-     Sëriñ Fàllu Mbacké, guide religieux
897-    Sëriñ cheikhouna Mbacke, guide religieux
898-    Dr Sene, Médecin
899-    serigne mbacké fall serigne talla, guide religieux
900-    Sëriñ ndam Mbacké, guide religieux
901-    Mame Cheikh anta Mbacké, guide religieux
902-    Dr. Papa SECK, Médecin
903-    Baidy BA, membre CESE
904-    Mame Astou Waio Kane, membre CESE
905-    Elhadji Morane KAÏRÉ, Financier
906-    Mme Marie Bernadette Amy DIONE DIOUF, juriste,
907-    Dr Mouhamadou Samsoudine SADIO, chercheur
908-    Dr Abel Ngor Marone, enseignant
909-    M.Samba Ndong, membre HCCT
910-    Djiby Dieng Ingénieur
911-    Ablaye Sy, cadre
912-    M. Samba Ndong, membre HCCT
913-    Yaya Abdoul Kane, Docteur en sociologie
914-    Maimouna Datef Ba, membre CESE
915-    El Ousseyni,  Kane Avocat
916-    Baba Diallo DG ANER
917-    Sëriñ Modou Rokhaya Mbacké Darou salam, guide religieux
918-    Abdoul Aziz Mbacké, guide religieux
919-    Mamadou Mamour Diallo, Inspecteur des Impôts et des Domaines
920-    Amdy Moustapha Mbacké, guide religieux
921-    Mamadou Mory DIAW, Anesthésiste
922-    Mamadou Cire Diaw, Ingénieur
923-    Aliou Ousmane Sall, Cadre
924-    Ndeye Bousso Mbacké, éducatrice
925-    Mamadou Ndiaye Sarr, maire
926-    Ely Fall maire
927-    Woula Ndiaye, membre CESE
928-    Sidy Ben Omar Kane, Administrateur Civil
929-    Dr Sadia Faty, membre CESE
930-    Malick , Fall avocat
931-    M.Habibou Mountaga Tall, membre HCCT
932-    Ndongo Faye, maire
933-    Assane Dia, maire
934-    Colonel Mansour Mboup, membre CESE
935-    Maitre Pape Sene,  Avocat
936-    Dame Diop, ancien Ministre
937-    Madame Sophie Gladima Siby, Professeur
938-    Ablaye Diagne, depute
939-    M. Assane Sylla, membre HCCT
940-    Dr Khady Diattou NDOYE, sociologue / psychologue- conseillère,
941-    M.Moustapha Sylla, membre HCCT
942-    Moussa sow Cojer
943-    Abou Ba, Administrateur Civil
944-    Abass Ndiaye Planificateur
945-    Cheikh Gadiaga, membre CESE
946-    Ousmane WADE, Economiste-Financier   
947-    Mme Fadima Tall, membre HCCT
948-    Mohamed Djibril Wade, administrateur de société, Président de Club de Football
949-    Ousmane WADE, Economiste-Financier
950-    Aminata Angelique Manga, Journaliste, ancien Ministre
951-    Ibrahima Ndoye, journaliste
952-    Ablaye Saly Sall, Chef d’entreprise
953-    Cheikh Abdoulahad Mbacké, Ministre
954-    Adama Boucounta : député
955-    Dr. Babacar Mbaye, environnementaliste
956-    Martin Ndione , Inspecteur des postes et télécommunications
957-    Ivan Tine, Sociologue
958-    Khadojatou Thiam : député
959-    Diamé Diouf, Pr de lettres modernes
960-    Oumar Sy : député
961-    Martial Ndione, Secretaire Municipal
962-    Abdou Lakhat Diakhaté, membre CESE
963-    Arfang Bakary Astine, étudiant
964-    Serigne mbacké fallou astou dieye , chef religieux
965-    Kalidou Wagué : député
966-    Ndiaga Fall , Intendant, comptable
967-    Ramata Saou : député
968-    Mariama Sène : député
969-    Ndeye Wélé, membre CESE
970-    Khadim NIANG, étudiant
971-    Moussa Ba, étudiant
972-    Aliou Demba Sow : député
973-    Idrissa Ndiaye étudiant
974-    Assane Diouf, étudiant
975-    Ndèye Fatou Sougou : député
976-    Moussa Ngom, étudiant
977-    Monsieur Abdoulaye Saydou Sow, Administrateur Civil, Maire
978-     Pape Mor Salane, étudiant
979-    Sëriñ Abas Mbacké, guide religieux
980-    Mme Amy Top, membre HCCT
981-    Sëriñ bara Mbacké, guide religieux
982-    Babacar Fall, étudiant
983-    Sëriñ amdy Mbacké, guide religieux
984-    Cheikhouna Mbacke Darou salam, guide religieux
985-    Ndéye Seynabou Ndour, membre CESE
986-    Sëriñ ibra Koudia Mbacké, Guide religieux
987-     Modou Ndao, étudiant
988-    Atekh mbacké khalil, Chef religieux
989-    Moustapha mai cheikh astou faye, Chef religieux
990-    Aida Konate,  animatrice radio
991-    Moussa Souaré : député
992-    Abdoulaye Dieye, Administrateur de société
993-    Ablaye Ndao, Sociologue
994-    Aida Sabara, Responsable politique
995-    Amadou Abdoul Sy, Economiste, Ancien Directeur général d’Agence publique
996-    Amadou Ly, Ingénieur Télécom
997-    Mahamadou Aïdara, membre CESE
998-    Aminata Sow, Cadre en gestion
999-    Ibahima Baba Sall : député
1000-    Fossar Banding Souane, Politologue maire
1001-    Pape Gorgui Ndong, cadre en gestion
1002-    M.Amady Sow, membre HCCT
1003-    Mme Awa Mandaw Sow, membre HCCT
1004-    Mame Bounama Sall junior, ancien député
1005-    Kaire Cissé, Cadre en gestion
1006-    Fanta Sall : député
1007-    Macoumba Diouf, Ingénieur agronome
1008-    Maitre nafissatou cisse, notaire
1009-    Mouhamadou Ngom : député
1010-    Maitre Djibril War, Expert judiciaire
1011-    Madame Aissata Tall Sall, Avocate, Cheffe de Parti
1012-    Malick Ndiaye, ingénieur informaticien
1013-    Thioro Fall Ndiaye : député
1014-    Mamadou Alhadji Ly, Enseignant-chercheur
1015-    Abdou Ndene Sall, Ingénieur polytechnicien
1016-    Nafissatou Diouf, Journaliste
1017-    Mame fatou Ndiaye : député
1018-    Nene Tall, cadre en gestion et finances
1019-    Cheikh mbacké fallou asta dieye, Chef religieux
1020-    Yacou Kane, Ancienne maire, HCCT
1021-    As Tacko Diagne, Professeur
1022-    Koba Faye, Opérateur
1023-    Oustaz Ibrahima tine, Enseignant religieux
1024-    Ibrahima mbacké fallou asta dieye, Chef religieux
1025-    Ousmane Ba, Journaliste
1026-    Atekh mbacké khalil, Chef religieux
1027-    Monsieur Cheikh Oumar Anne, Professeur en génie des procédés
1028-    Moustapha mai cheikh astou faye, Chef religieux
1029-    Mai mbacké fallou asta dieye, guide religieux
1030-    Sëriñ Modou Mbacké, guide religieuX
1031-    Souleymane Ly, Spécialiste en Communication
1032-    Mamadou Faye, Ingénieur statisticien
1033-    Bassirou Nouhoum Ly, Juriste
1034-    M.Sedy Soly, membre HCCT
1035-    Elhadji Ibrahima Ndiaye : député
1036-    Cheikh ousseynou Diouf, Amenagiste
1037-    Houdou Boubou Dia Économiste
1038-    Mor Diallo, Logisticien
1039-    Coura Ndiaye : député
1040-    Alassane DIOP, Comptable
1041-    Malick Ba Entrepreneur
1042-    Cheikh Omar Balde, Spécialiste en Passation des marchés
1043-    Pape Moctar Diop, Enseignant
1044-    Mamadou Lamine Sow Inspecteur de l'éducation et de la formation
1045-    Oumar Mane, Professeur
1046-    Djibril Tine, Responsable politique
1047-    Sokhna magatte Mbacké Abo, éducatrice
1048-    Serigne abdoulaye Seck, Chef religieux
1049-    Assane Insa Mané, Environnementaliste, écrivain
1050-    Moussa Sow, Planificateur
1051-    Yacine Ndao : député
1052-    Yero Farba SY, Planificateur
1053-    Ndeye Mareme sarr, responsable politique
1054-    Abdou Faye, Responsable politique
1055-    Dame Seck, Responsable jeune
1056-    Bocar Diallo Professeur de  lycée
1057-    Ibrahima Ba, Juriste
1058-    Serigne Modou Moustapha Diakhaté, chef religieux
1059-    Serigne Djily Ndiaye, Chef religieux
1060-    Moussa Cisse, Géomètre-Topographe
1061-    Abdou BA, commerçant
1062-    Moustapha NGOM, responsable politique
1063-    Madame Marie Khémésse Ngom Ndiaye, Médecin
1064-    Coumba DIOP, Opératrice Economique
1065-    Maimouna Ndiaye DIALLO, responsable politique
1066-    El Hadji Abdoulaye DIA, Cadre en Gestion
1067-    Elimane DIOUF, responsable politique
1068-    Aminata Ndao : député  
1069-    Alassane Gora DIOP, responsable politique
1070-    Mbaye Yade, Chef religieux
1071-    Mme Fatou Sène n°2, membre HCCT
1072-    Serigne moustapha mbacké cheikh astou faye, Chef religieux
1073-    serigne mamoune niang, Chef religieux
1074-    Mamadou Ndiaye, Cadre en gestion
1075-    Astou Mbaye, Responsable politique
1076-    Abdou Faye, Environnementaliste
1077-    Babacar Thiaw Responsable politique
1078-    Assane Fall, Enseignant
1079-    Serigne modou Habib mbacke, Chef religieux
1080-    Serigne djily mbacke, chef religieux
1081-    Serigne Balla Sylla, Chef religieux
1082-    Abdou Lahat Faye, enseignant
1083-    Mbaye Diouf, Géomètre
1084-    Aly Ndao : député
1085-    Elhadj Ndiaye, Responsable politique
1086-    Mor Diop, Responsable politique
1087-    Ngouye Ndour, Enseignant
1088-    Modou Baakh serigne moustapha Absa, Chef religieux
1089-    Abdou lahad Seck sadaga, Ancien député
1090-    Sëriñ Moustapha Beto Mbacké, guide religieux
1091-    Sëriñ Bassirou Mbacké Cheikh Gaïnde
1092-    Ndeye Ass Mbacke, éducatrice
1093-    Sokhna Adama Mbacké Darou Mousti, éducatrice
1094-    Sokhna Diarra Mbacké Doyoli, éducatrice
1095-    Mame Asta Mbacké, éducatrice
1096-    Mr Abdoulaye Anne, membre HCCT
1097-    Sokhna Mame Awa Niang, éducatrice
1098-    Monsieur Mamadou Oury Bailo Diallo, Député, Mair
1099-    Sokhna Faty Sylla, éducatrice
1100-    Mame Daour Diagne, cadre en Gestion
1101-    Abdou Akim Dieng CS/Présidence
1102-    Mame Marieme Babou Chargée d'études
1103-    Momath Ba, juriste
1104-    Abdou aziz Ndiaye, Enseignant
1105-    Souleymane Jules Baldé, coordonnateur pôle emploi Dakar
1106-    Fatou binetou Mbacké, éducatrice
1107-    Amadou fall Beye, agent administratif
1108-    Dr Lamane     MBAYE,    Enseignant Chercheur
1109-    Ndeye Khady DIOP,     MBODJ    Inspectrice de l'Education
1110-    Khadidiatou     DIALLO,    Inspectrice de l'Education
1111-    Issa     DIAGNE,    Professeur d'Université
1112-    Amadou Sidy ,    BA    Professeur d'Université
1113-    Papa Amadou,    DIA    Ingénieur
1114-    El hadji Oumar,     SOW    Economiste Logisticien
1115-    Ndeye Aby     NDAO    , Inspectrice de l'Education
1116-    Moussa     SARR,    Inspecteur du Travail
1117-    Amadou Racine     DIA,    Economiste
1118-    Amadou Tidiane     SALL,    Docteur en Agronomie
1119-    Mamadou     DEME    , Ingénieur Hydraulicien
1120-    Arona Gallo     BA,    Administrateur de Société
1121-    Karace     KANE,    Administrateur de Société
1122-    Sokhna KA     DIAKHATE,    Assistante de Direction
1123-    Nam     DIOUF,    Inspectrice de l'Education
1124-    Mamadou Bachir     SALL,    Administrateur de Société
1125-    Omar Baba    BA,    Expert Ferroviaire
1126-    Haby    BA,    Economiste
1127-    Amadou Lamine     DIA,    Fonctionnaire
1128-    Amadou Tidiane     ANNE,    Ingénieur en aviation civile
1129-    Dr Abou    TOURE,    Docteur Vétérinaire
1130-    Lamine     SOW,    Ingénieur Aéronautique
1131-    Dr Astou     NIANE,    Docteur en Pharmacie
1132-    Abdoulaye     TINE,    Cadre Administratif
1133-    Déthié     AW,    Président Administrateur de Société
1134-    Dr Ndeye Yacine     GUEYE,    Economiste
1135-    Massamba     THIAM,    journalise
1136-    Papa     KANDJI,    Inspecteur d'Enseignement
1137-    Tenguella     BA,    Inspecteur de l'Education
1138-    Racky     SY,    Inspecteur de l'Education
1139-    Ibrahima     DIAGNE,    Inspecteur de vie Scolaire
1140-    Dr Souleymane     DEME,     Docteur en pharmacie
1141-    Dr Samba    KA,    Economiste
1142-    Amadou     NIANG,    Inspecteur des Impôts et domaines
1143-    Dr Mamadou Amadou     SOW,    Enseignant SVT
1144-    Mountaga ,    SALL,    Ingénieur
1145-    Cheikh Oumar    NIANG,    Imam RATIB
1146-    El hadj Zackaria     THIIOUNE,    Islamologue
1147-    Pr Mamadou     NIANG,    Professeur d'Université Orléan
1148-    Daouda     NIANG,    Expert Fiscal
1149-    Dr Abdourakhmane ,    TALL    FASTEG UCAD
1150-    Cheikh Tidiane    LY,    Doctorant en Sociologie
1151-    Dr Souleymane     DEME,    Docteur en Pharmacien
1152-    Dieynaba     TALL,    informaticienne
1153-    Doro Sidy     BA,    enseignant ÉCRIVAIN
1154-    Mamadou     BA,    enseignant
1155-    Aliya     DJIGO,    inspecteur de l'éducation et de la formation
1156-    Aliou     BA,    Professeur de Français
1157-    Ibrahima     DIONGUE,    Professeur de l'enseignement Secondaire
1158-     Ndeye Fatou     NDIAYE,    ENSEIGNANT
1159-    Mamadou Lamine     DEME    , Proviseur de Lycée
1160-    Mamoudou     COULIBALY,    Directeur d'ecole
1161-    Djibril     LY,    inspecteur de l'éducation et la formation
1162-    Mamadou Lamine     BA,    Agent de l'agriculture
1163-    Saliou     DIA,    ingénieur agronome
1164-    Ibrahima     BA,    Economiste
1165-    Mansour     DIA,    Formateur CONSULTANT
1166-    Maïmouna     DIA,    professeur en Enseignement Moyen en Histoire-Géo
1167-    Elhadj Boubacar    BALL,    Management
1168-    Abdoulaye     SALL,    Cadre Ressources Humaines
1169-    Ibrahima     LEGNANE,    Auditeur
1170-    Amadou Tidiane     LY,    Socialiste
1171-    Mamadou Oumar     FALL,    Enseignant Histoire et Géographie
1172-    Doro     NIANE,    Doctorant en Droit
1173-    Amadou Tidiane    MBAYE,    Ingénieur
1174-    Amadou     THIAM,    Manager de projet
1175-    Mor ngoné     NDOYE,    SG Association islamique
1176-    Ahmad Boucar     NIANG,    Responsable Conseil des Maîtres coraniques
1177-    Dr Souleymane     BOUSSO,    Professeur d'Université
1178-    Dr Souleymane     DEME    , Pharmacien
1179-    Dr Ibrahima     DEME    , Pharmacien
1180-    Dr Issa     SAKHO,    Professeur d'université
1181-    Dr cheikh Oumar     BA,    Sociologue
1182-    Chérif Daha     BA,    Professeur d'Université
1183-    Fatimata     KANE,    Journaliste
1184-    Dr Bachirou     NIANG,    Professeur d'université
1185-    Hamidou    SOKOMO,    Journaliste
1186-    Ibrahima     KANE,    Inspecteur du travail
1187-    Amadou seydi    BALL,    Financier
1188-    Dieynaba     WANE,    Pharmacien
1189-    Dr Mountaga     DIA,    Professeur d'université
1190-    Dr Oumar     BASSOUM,    Docteur en Pharmacie
1191-    Dr Abda     WONE,    Journaliste
1192-    Dr Hueissin     BA,    Sociologue
1193-    Cheich Tidiane     BA,    professeur
1194-    Maty     KHOULE,    Enseignante
1195-    Aliou     KANDJI,    Chef d'entreprise
1196-    Mary     SIBY,    Professeur
1197-    Cheikhna    LAM,    Inspecteur d'Enseignement
1198-    Serigne Souhaibou     BADIANE,    Inspecteur d'Enseignement
1199-    Aissata     NDIATH,    Enseignante
1200-    Mamahamadou Lamine     BARRO,    Enseignant
1201-    Ndeye Ndack    MBODJ,    Enseignante
1202-    Nafi     CISSE,    Enseignante
1203-    Aldiouma     BA,    Gestionnaire
1204-    Serigne Oumar    GAYE    , Enseignante
1205-    Amadou Aliou    BA,    Enseignant
1206-    Mamadou     DIAW,     Directeur d'Ecole
1207-    Abdou     THIAO,    Inspecteur de l'Enseignement
1208-    Moussa     DIA,    Enseignant
1209-    Mamadou     KANDJI,    Infirmier
1210-    Amadou     GANGUE,    Professeur d'université
1211-    Cheikh     SY,    Enseignant
1212-    Ousmane     BA,    Inspecteur de l'Enseignement
1213-    Souleymane     DIALLO,    Enseignant
1214-    Tinguela     BA,    Inspecteur de l'Enseignement
1215-    Abdoulaye    SY    Professeur d'Université
1216-    Papa Abdou     DIA,    Ingénieur Génie Civil
1217-    Ibrahima Abdoulaye    WATT,    Professeur
1218-    Amadou Lamine     DIENG,    Ingénieur, Consultant International en proprieté intellectuelle
1219-    Amadou Thiam, Ingénieur polytechnicien
1220-    Hassan El Karim Ndiaye, Spécialiste en gestion des Infrastructures



33 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (11:07 AM)
    Non ! Il n'existe pas de démocratie au Sénégal, Macky est un apprentit dictateur qui paiera très chère sa politique haineuse et arrogante ! Son avenir est sombre au Sénégal !

    Plus de 2000 prisonniers politiques

    des assassinats nos enumérés

    Une justice bannanière et totalement partisane

    la dissolution du principal parti politique sénégalaise

    ect...

    ect...

    ect...

    Parler de démocratie dans ces conditions est une insulte aux sénégalais !
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (11:25 AM)
      Quand l'APR signe une pétition pour la continuité des meurtres et emprisonnements arbitraires sur le peuple Sénégalais ! Maltraiter les Sénégalais et se comporter en esclaves pour Français avec complicité de pillages de nos ressources naturelles et contrôle de notre économie. On aura tout vu sous Macky ! Vous êtes le mal incarné ! Mais sachez que vos dossiers à la CPI sont éternels. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Des Signataires Pas Dignes

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      Quelques exemples :
      4 - Codou Gueye Mar Diop : droguée, les étudiants de l'ESP savent.
      Les 3 qui suivent ont bénéficié de bras long pour accéder à leur poste.
      12- Monsieur Saliou Ngom, Chercheur à l’ISRA : dis que tu es promu directeur de la DPV sans mérite. Tes anciens postes sur facebook montrent que tu ne crois même pas à macky.
      18- Alpha Bocar Baldé, chercheur. De par ton frère, tu es promu directeur de la DER. Tu n'es plus chercheur de l'ISRA
      24- Amadou Oury Diallo, Chercheur : même sillage que alpha bocar baldé. Tu milites pour macky parce que le ministre baldé t'a nommé conseiller.
       
      Les autres, complétez !!!
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Août, 2023 (14:35 PM)
      On aurait pu dire, une pétition signée par les membres de l'apr/benno. Diakhane di saw leu rek ...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (11:10 AM)
    Une brochette de diplômés peut être mais pas d'intellectuels. Vous auriez pu vous épargner cette peine. Chacun sait, voit et vit au quotidien ce qu'est devenu notre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Août, 2023 (11:12 AM)
    Quel est le barometre de la DEMOCRATIE? un ETAT DE DROIT. Si vous pensez qu'au Sénégal il y a un Etat de droit je vous plains; même le plus ordinaire au Sénégal sait que la justice qui est un pan essentiel d'un Etat de droit est vomie par les Sénégalais. Alors ne défendez pas l'indéfendable;supportez en silence ceux que vous supportez mais n'essayez point d'argumenter ou de convaincre  car vous n'y croyez même pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2023 (11:16 AM)
    Faisont confiance à Antoine Felix DIOME " LE BOUCHER DE KHOMBOLE" 💀
    {comment_ads}
    Auteur

    Waow

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    Merçi pour la liste, on a enfin la liste des traitres du peuple  vraiment merci il fallait la faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    comment faire pour signer cette pétition?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Falou

    En Août, 2023 (11:28 AM)
    OOOH merci pour la liste 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:32 AM)
    Ils ont bien raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:33 AM)
    Ou peut on singer cette liste ? 
    Auteur

    En Août, 2023 (11:36 AM)
    Quelle valeur a une pétition signée par des militants ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    M Keita à Kg

    En Août, 2023 (11:43 AM)
    Prochaine fois impliquez nous nous sommes nombreux pour la signature
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Le Diable Incarné

    En Août, 2023 (11:45 AM)
    Arrivé 3ème lors d'une première participation à une éléction présidentielle, un homme averti et sain d'esprit ne saurait se rendre, ne serait-ce qu'une seule fois, dans des lieux de débauche tels que Sweet Beauté. 

    Le monde entier sait, sans nul besoin de s'y rendre, ce qu'il se passe dans ces soit-disant salons de massage des caniveaux.

    Le diable libertin Osmane Sonko, de son propre aveu, s'y est rendu à plusieurs reprises pour des soit-disant soins kinésithérapeutiques prodigués par des masseuses sensuelles sans aucune qualification dans ce domaine.

    Je plains les épouses des hommes qui défendent ces viles actions d'Ousmane Sonko le diable libertin qui a voulu par la Satan diriger le Sénégal et appelé la jeunesse de ce pays à la destruction et la mort afin de se préserver une pseudo-dignité par mi les dignes fils du Sénégal.

    Malheur au diable libertin Ousmane Sonko pour le chaos indescriptble et le malheur qu'il a souhaité au Sénégal juste pour sa minable participation à l'éléction de 2024.

    Le Seigneur Tout-Puissant aime ce pays, n'en déplaise aux suppôts du diable libertin Ousmane Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    accepter leurs listes quand même, vous avez signé pour les 142 

    quand meme nous sommes en démocratie ils ont fait 1200 laisser les autres apprécier

    bonne journée 
    Auteur

    En Août, 2023 (11:47 AM)
    Vous savez , il y'a des gens qui ont fait des études très poussées mais qui ne seront jamais des intellectuels. Leur esprit , leur éducation, parfois leur origine sont au départ très corrompus . Ces "intellectuels " , sont souvent pires que les politiciens professionnels parce que moins courageux et plus veules . Sinon comment des intellectuels honnêtes avec un bon esprit de critique peuvent ils défendre ce régime de prédation aux pratiques anti démocratiques inédites .En réalité , ces " intellectuels "ont été juste mis en mouvement par un pouvoir qui a l'habitude de répondre à son opposition du tic au tac . Des morts , des disparitions , des milices armées , ignorés , pour dans un document manifestement malhonnête dénoncer un opposant qui "refuse " de répondre à la justice dans une affaire dont l'épilogue a été finalement d'un ridicule qui ridiculise les signataires de cette minable pétition . Je suis très déçu par ce recteur qui défend son fromage. Un intellectuel il meurt pour des idées , il ne se courbe pas pour des avantages matériels . Honte à vous qui avez signé ce torchon . Vous venez tous d'entamer sérieusement votre réputation et votre crédit pour un pouvoir finissant . C'est dommage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoumbé Sarr

    En Août, 2023 (11:51 AM)
    Voila une belle réponse a ces mediocres intelectuels dont la signature a choquer bon nombre des senegalais , ignorants se proclamant savants , a leurs tête un cadavre aux Etats Unis Mamadou Diouf , félin Sarr , un autre dont le nom et les oeuvres sont ignorés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Août, 2023 (11:52 AM)
    de l autre cote comment des soit disant intellectuels qui garde le silence face a au saccages de l universite qui les a tout donne tous simplement des laches a l image de leur candidat imaginaire sonko jaccuzi l imam ratib du quartier sweet beauty
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (11:52 AM)
    Bien fait! Les 141 auront qu'il y a des patriotes qui défendront la patrie. Il y a des millions de sénégalais prêts à signer pour que Sonko et sa bande meurent en prison 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:20 PM)
      Maintenant au Sénégal, 142 universitaires luttent pour  ériger le pays,  en république de la manipulation, des mensonges,  de destructions de biens, de saccages de nos universités de violences , et assassinats des populations, et demandent à libérer les principaux instigateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2023 (11:55 AM)
    Non seulement, ce gouvernement reprime les libertés mais il infantilise ces signataires. Un communiqué du Bureau Politique de l'APR transformé en une tribune. Qui a le temps de lire un texte aussi pauvre et une liste longue comme la muraille de Chine ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:41 PM)
      Moi, j'ai pris le temps, et j'ai découvert que son objectivité vis-à-vis de la situation au Sénégal est sans appel, contraitement aux pétitions partisanes du camp sonkolait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:06 PM)
    Pour simplifier fallait juste mettre signer par l'APR quel

    pays de farce 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (12:15 PM)
    Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, un chef de parti, objet de plaintes dans le cadre d’affaires strictement privées, refuse de répondre à la justice et appelle publiquement ses partisans à l’insurrection et à l’usage de tous les moyens pour renverser un Président démocratiquement élu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Boumak

    En Août, 2023 (12:26 PM)
    Ces 142 intelectos entrent dans l histoire , pour la première dans l'histoire des intelectos qui participent a désintégration de leur pays , refusants même de se soucier les carnages provoquer par la secte dont ils sont mambres même l université historique u càd teruite a leurs yeux aucun mot , les Sénégalais ont une calamité en face , 
    Auteur

    Sarr Boumak

    En Août, 2023 (12:26 PM)
    Ces 142 intelectos entrent dans l histoire , pour la première dans l'histoire des intelectos qui participent a désintégration de leur pays , refusants même de se soucier les carnages provoquer par la secte dont ils sont mambres même l université historique u càd teruite a leurs yeux aucun mot , les Sénégalais ont une calamité en face , 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:23 PM)
    C tres ridicule comme liste, des membres de apr sur la liste. Vous deviez proteger la democratie et l'état de droit baffoués au lieu de soutenir un régime tyran. Des gens sont emprisonnés injustement, la vie est chere, des morts par balle rèelle sans punition par vous les membres de apr/benno. Quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Doublons

    En Août, 2023 (13:24 PM)
    Takh tekh ma ré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:15 PM)
    Les femeaus 140 intelectuels doivent se rendre compte que ils ont échouer non seulement a l'école mais aussi dans leur tantative de manipuler la population en cherchant desperment de détourner les concience de peuple , ils doivent savoir que ils ne sont pas seules universitaires ;-)
    Auteur

    En Août, 2023 (14:15 PM)
    Les femeaus 140 intelectuels doivent se rendre compte que ils ont échouer non seulement a l'école mais aussi dans leur tantative de manipuler la population en cherchant desperment de détourner les concience de peuple , ils doivent savoir que ils ne sont pas seules universitaires ;-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2023 (14:35 PM)
    Faites attention, vous faites du tort à d'honnêtes citoyens même pas intéressés par la politique. Beaucoup de gens sont sur cette liste et ils ne sont même pas au courant ! Ce n'est pas honnête du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:43 PM)
    Le Prophète Mohamed SAWS avait bien raison de dire , qu'il va  arriver une époque où le monde serait dirigé par de "pauvres gens" A ne pas confondre avec des "gens pauvres". Car des gens pauvres peuvent garder leur dignité en toutes circonstances. Alors que de "pauvres gens", c'est cette categorie d'individus généralement alimentaire qui se drappent du manteau d'intellectuels, de religieux, ou de chefs traditionnels comme un Landing savane, franchement pitoyable,  Robert Sagna qui fut un brillant Ministre de Senghor et de Diouf, Souty Touré, Abdoulaye Makhtaar Diop qui a cheminé avec tous les pouvoirs qui sont passés dans ce pays, pour ne citer que ceux-là, se sont tous plongés  pour ne pas dire replongés aujourd'hui dans la poubelle de l'histoire. Certes certains d'entre eux y étaient déjà de par leur silence coupable, mais Dieu SWT les a exposés à  travers la signature d'un torchon où l'on affirme que la démocratie existe dans ce pays . Le plus minable de tous est sans doute ce "Recteur" Aly Mbaye,  franchement dégoûtant. Oui l'autre à bien raison de dire que l'intellectuel n'est pas forcément celui qui a fait de hautes études. C'est un état d'esprit, un comportement de tous les jours qui exclue le larbinisme et la couardise l Dans quelques mois il ne sera plus recteur, mais comme ton parent et collègue ministre tu auras fini de vendanger ce qui te  restait de crédibilité. Ce torchon que vous signé vous vous êtes exposés au regard méprisant de vos compatriotes. Que vous la sachiez ou pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:34 PM)
      Tu cites le prophète selon ton interet. On pourrait bien le citer à l'encontre des autres petitionnaires. Humilité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Août, 2023 (15:34 PM)
    Bonjour 

    je suis pas de l'APR ni du PASTEF. Par contre je veux signer cette petition.

    Nous ne devons pas accepter que l'on nous insulte davantage.

    svp comment faire pour signer cette petition?
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (15:36 PM)
    Je ne suis d'aucun parti. J'aimerais signer cette petition!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Incohérence

      En Août, 2023 (15:53 PM)
      Ah machaALLAh il ya des gens fort en triche :
       
      Comment se fait-il que les mêmes gars reviennent sur la liste et avec un petit maquillage...?LOL et c'est cela même qui fait que les gens ne veulent plus être dirigés par de telles personnes et je suis désolé que des éminents enseignants titulaires de doctorats, professeurs se font utiliser bêtement de la sorte!
      Juste quelques exemples:
      42-    Monsieur Mamadou amadou Seck, Enseignant/chercheur
      74-    Mamadou Amadou Seck, Professeur Université
      36-    Papa ogo seck, Professeur d’Université 
      788-    Papa Ogo Seck, Enseignant Chercher, UGB
      6-    Khalifa     GAYE,    Professeur d'Universtié 
      55-    Khalifa Gaye, Enseignant-chercheur
      661-    Joseph MENDY, Ingénieur en électronique de puissance
      646-    Joseph MENDY, Ingénieur en électronique de puissance chargé de la stratégie de la concurrence et du déploiement 
       
      Tchip, tchip, Tchip way!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:54 PM)
    Bravo pour cette initiative que d autr actions suivent contre cette société civile à deux balles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:54 PM)
    Bravo pour cette initiative que d autr actions suivent contre cette société civile à deux balles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:36 AM)
    J'aime. Ousmane Sonko ne mérite aucun égard sauf aux yeux de Alioune Tine birahim Seck et Seydi Gassama en dehors de ses moutons de ex pastef 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email