Lors de l'audience publique entre le chef du gouvernement Ousmane Sonko et le dignitaire religieux Fansou Bodian, en présence des ministres de l'Intérieur, de l'Éducation nationale, des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, entre autres, une doléance est revenue, portée par l'hôte d'Ousmane Sonko : la question du centre de santé de Bignona, dont le maire Bakary Diatta avait sollicité son élévation en établissement public de santé de niveau 1 (EPS1), l'année dernière, lors de la 32e édition du Gamou de Fansou Bodian.
L'imam Fansou Bodian, par la voix de l'imam Mamadou Lamine Badji, a plaidé pour un appui conséquent du gouvernement aux populations du département de Bignona en matière de santé. Pour "le district sanitaire de Bignona, nous vous demandons de faire le nécessaire. L'année dernière, nous avons entendu les complaintes du maire pour que ce district soit érigé en hôpital de niveau 1. Et jusqu'à présent, nous ne voyons rien".
Le marabout Fansou Bodian a réitéré son souhait de voir le gouvernement du président Diomaye Faye répondre positivement à cette doléance sociale, pour le bien-être des populations.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion