Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La Haute Autorité du Waqf renouvelle son soutien financier au centre Ginddi pour la troisième année consécutive

Single Post
La Haute Autorité du Waqf renouvelle son soutien financier au centre Ginddi pour la troisième année consécutive
Le Directeur général de la Haute Autorité du Waqf (HAW), Monsieur Racine Ba, a effectué une visite au centre Ginddi, le mercredi 27 décembre 2023. Un lieu d’accueil et d’orientation pour les enfants en situation difficile. Lors de cette visite, Racine Ba a octroyé un appui de deux millions de FCFA (2 000 000) au centre pour la prise en charge des enfants.

« La Haute Autorité de Waqfest une autorité administrative indépendante rattachée au ministère des Finances et du Budget, qui est en collaboration étroite depuis quatre ans avec le Centre Ginddi »,dit-il.

Racine Ba a soulignél'importance d'assister ces enfants qui sont dans une situation de vulnérabilité. Il a notamment rappelé que «Mme le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Fatou Diané Guèye, mène un plaidoyer pour renforcer les capacités du Centre Ginddi. Acet égard, la HAW a porté à l’attention de ses partenaires la nécessité de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants » car explique-t-il « le centre est conçu pour être un lieu de passage, mettant en avant les besoins en équipements et d’assistance aux enfants. Ainsi, la HAW s'engage activement à répondre à ces préoccupations, tant au niveau du Centre Ginddi qu'au sein d’autres structures, comme récemment l’institut scolaire la lumière qui accueille des enfants en situation de handicap, les postes de santé Seydi Aboubekeur Sadikh Mbengue de Mermoz, Charles de Foucauld de Sicap Baobab et Sagata Gueth (Louga)... » renseigne-t-il.

Un don qui arrive à son heure

Etienne Dieng, gestionnaire au sein du Centre Ginddi, chargé de la prise en charge des enfants en situation difficile, a exprimé sa reconnaissance pour ce soutien vital destiné aux enfants, régulièrement renouvelé par la HAW. Un don d'une valeur de 2 millions qui va participer à l'amélioration des conditions d'accueil des enfants du centre Ginddi qui est une structure rattachée au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants.

A noter que le waqfest l’investissement d’une aumône en vue de la rendre perpétuelle et profitable à la société.

La Haute Autorité du Waqf (HAW) quant à elle est une autorité administrative indépendante créée par l’Etat du Sénégal. Ses principales missions consistent à promouvoir le waqf, contrôler et superviser les waqf privés, développer et gérer des waqf publics destinés à satisfaire les besoins sociaux et économiques des populations vulnérables.

Ainsi a-t-elle réussi à démarrer cette année le processus d’enrôlement de 100 000 enfants talibés au programme de couverture maladie, ainsi que 10 000 maîtres coraniques et leur famille, et 700 ndeyu daara. Ce projet dénommé Waqf CMU-Daara lui a valu la satisfaction du président de la République Macky Sall qui a inscrit le waqf dans les politiques publiques visant à satisfaire les besoins sociaux des couches vulnérables.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Bravo

    En Décembre, 2023 (15:23 PM)
    Haute Autorité du Waqf vous êtes vraiment utile à la société 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email