Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La qualité dans la construction de l`habitat baisse au Sénégal

Single Post
La qualité dans la construction de l`habitat baisse au Sénégal
Dakar, Sénégal, 18/05 - De nombreux ouvrages actuellement construits ne sont pas conformes aux désirs des clients et les travaux et services offerts ne répondent pas aux normes de qualité, aux règles de l`art, a estimé mercredi à Dakar, le président du Syndicat national des entreprises de bâtiments et travaux publics (SNBTP), Abd`el Kader Ndiaye.

"Lors des dernières assises sur l`évaluation du contrôle technique tenue en décembre 2005 sous l`égide du ministère du Patrimoine bâti, de la Construction et de l`Habitat, tous les participants ont reconnu la baisse notable de la qualité des services dans notre secteur, et en premier les maîtres d`ouvrages, tant publics que privés", a-t-il indiqué au cours d`un séminaire sur "le système de management de la qualité dans le secteur BTP.

Selon lui, les plaintes des clients touchent toute la chaîne des prestataires dans le domaine des BTP précisant que les concepteurs, les réalisateurs, les contrôleurs, les fournisseurs, les banques sont, entre autres, prestataires dont les services sont critiqués par les clients.

"Par exemple pour les réalisateurs, on leur reproche le non- respect des normes de qualités, l`infiabilité des ouvrages et chez les fournisseurs, on note la livraison des matériaux bas de gamme, des prix élevés, et le non respect des engagements", a expliqué Abd`el Kader Ndiaye.

M. Ndiaye a aussi critiqué le "comportement informel" des clients vis-à-vis des autres opérateurs de la construction, favorisant les non professionnels, la pratique aveugle du moins disant, le non-respect des engagements financiers, l`immixtion dans la conception et la réalisation des ouvrages, les préjugés négatifs sur les prestations et sur les entrepreneurs.

Selon lui, ces problèmes énumérés portent atteinte à la notoriété du secteur du bâtiment et constituent des niches d`insécurité pour les populations et des sources potentielles de pertes de confiance et de parts de marchés pour les prestataires


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email