Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lancement des travaux d’assainissement : Une autre vie sera possible à la Cité belle Vue

Single Post
Lancement des travaux d’assainissement : Une autre vie sera possible à la Cité belle Vue
La Cité Belle Vue respire. Les eaux usées ont coulé sous les ponts. Des habitants sortent de leur maison et vaquent à leurs occupations. Les responsables du collectif, et de l’Association, Alassane Seck, Amadou Tandjigora, Rokhya Fall, et Mame Khady Badiane ont accueilli avec une mine détendue le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (Onas), Mamadou Mamour Diallo. Les balises de sécurité sont installées par ci et par là. L’entreprise en charge des travaux prend ses quartiers. C’est une belle surprise pour les habitants confrontés à l’occurrence des inondations depuis 2005. « Il faut dire vrai, nous ne croyons pas que les travaux vont démarrer cette année. C’est une surprise pour moi et pour les autres. Nous prions pour que ça aille de l’avant. Nous avions rencontré le Président de la République, son Excellence, Macky Sall au sujet de la Cité Belle Vue. Aujourd’hui, nous nous réjouissons du démarrage des travaux », s’est exprimé Alassane Seck, le Secrétaire général de l’Association des habitants de la Cité Belle vue.

Une carte à l’appui, les ingénieurs de l’ONAS, Pèdre Sy et Kander Konaté exposent les contours du projet. La satisfaction est lisible sur le visage des victimes des inondations. Le cours de la vie va changer à la Cité Belle Vue dans les mois à venir. La construction des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales est une instruction qui sera respectée. « Nous demandons particulièrement à l’entreprise d’accélérer les travaux. Nous avons pris les engagements devant le Premier Ministre, Monsieur Amadou Ba, lors de la visite qu’il a effectuée, juste avant la Tabaski à la Zone de Captage. Le Président de la République son Excellence, Macky Sall a donné des instructions pour que nous prenions en charge les problèmes d’assainissement de la Cité Belle Vue », a déclaré le Directeur Général de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo. L’attente a été longue dans cette zone d’habitation. Le lancement des travaux augure des lendemains meilleurs pour les résidents.

Dans l’enceinte de la Cité, le système d’évacuation des eaux usées sera composé d’un collecteur d’une longueur 404 ml, d’un collecteur de rejet d’une longueur de 1284 ml. S’agissant pour la gestion des eaux usées, il est prévu la construction de 910 ml de réseau, le branchement de 64 ménages à tout à l’égout, la construction d’une mini station de relevage de 7, 2 m3/heure. Ces infrastructures seront réalisées dans le cadre d’un projet des travaux de drainage des eaux pluviales de la Zone de Captage, de Belle Vue et de Philippe Maguilen Senghor pour un coût de 24 milliards de francs CFA.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (21:44 PM)
    Ces travaux auraient du démarrer bien avant l'hivernage .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email