Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Keur Yeurmandé» : le vigile de Ndella Madior Diouf avait vendu le bébé à 65 000 F CFA

Single Post
«Keur Yeurmandé» : le vigile de Ndella Madior Diouf avait vendu le bébé à 65 000 F CFA
Poursuivis pour enlèvement, complicité dudit chef et recel de bébé, le vigile de Ndella Madior Diouf, Jean Noël Ndour, et la dame Woury Dia ont été jugés hier devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils risquent six mois de prison ferme. Les prévenus ont été arrêtés puis placés sous mandat de dépôt le 15 décembre dernier suite à une plainte de Ndella Madior Diouf après qu’un bébé a été enlevé de sa pouponnière « Keur Yeurmandé ».

A la barre, le vigile, repris par Les Échos, a partiellement reconnu les faits : « Je l’ai vue pendant deux semaines faire des va et vient à la pouponnière. Quand je l’ai interpellée, elle m’a révélé, en pleurs, avoir demandé à Ndella de lui donner un bébé mais cette dernière lui aurait réclamé 4 millions de francs Cfa. »

Il poursuit : « Quand j’ai parlé à Ndella, elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas lui donner de bébé. » C’est ainsi, dit-il, qu’il « est allé récupérer un enfant dans la pouponnière » pour le remettre à la dame. Le vigile tente de justifier son acte : « C’était pour sauver l’enfant puisque les conditions dans lesquelles il vivait n’étaient pas bonnes. »

Il a toutefois reconnu que Woury « lui avait proposé au début 2 millions » en échange du bébé. Avant de préciser : « Je n’ai pas accepté parce que je ne voulais pas avoir de problème avec la justice. Elle m’a par la suite proposé 200 000 F CFA. » Au final, a-t-il avoué, la sordide transaction sera conclue pour 65 000.

En face, la prévenue a contesté les faits, soutenant qu’elle « ignorait qu’il avait volé le nourrisson ». Sur insistance du maître des poursuites sur ses motivations, la mise en cause a expliqué avoir fait une fausse couche. Ce qu’elle ne voulait avouer à son époux : « J’ai continué à lui faire croire que je portais toujours son enfant. Je suis allée dans cette pouponnière 5 fois. C’est là qu’il (vigile) m’a vue pleurer. »

Elle a eu droit à des remontrances de la Procureure. « Maintenant, ton mari connaît la vérité. Tout le Sénégal est au courant. Tu es en prison et ton ménage va sûrement en prendre un coup », lui a-t-elle reproché.

La défense plaide la clémence.

Ndella Madior Diouf n’était pas représentée au procès. Délibéré lundi prochain.



21 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (09:55 AM)
    Il y a de cela quelques années un opposant nigérien avait été accuse d'etre en complicite avec sa femme dans l'importation d'un bebe nigerian. Sa femme avait simule la naissance du bebe alors que tout etait faux. En ce temps je n'en croyais pas a cette affaire de bebe importe du Nigeria. Je pensais cetait une cabale orchestree contre lui comme cela se fait d'habitude en Afrique pour ternir d'un opposant. Mais avec ce cas concret je commence a croire que cela est bien possible. Des femmes sont capables de simuler la naissance d'un bebe juste pour le regard de la societe.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:48 PM)
      Ne sais tu pas que des millions de tes ancetres ont ete vendu ? Comment peut u etre aussi naif ? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:06 AM)
    au senegal on vend tout un agent de la mairie ki vend des actes de naissance aux guineens un policier avec la complicite d un politicien leur font la carta d'identite il suffit d payer jusk a avoir le passport senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:14 AM)
    Il s'agissait plutôt du Niger, avec le Premier ministre Ahma Amadou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:18 AM)
    Quelle horreur!!! Marchandage de bebes tieee Senegal jusqu'ou iras-tu ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:35 AM)
    Des africains qui vendent d'autres africains ça ne vous rappelle rien?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:16 AM)
      Les mentalités n'ont pas beaucoup changé depuis le 14 siècle osons le dire!!
      On est prêt à convoyer nos semblables dans des cales de prirogues à les envoyer au Liban pour des pacotille comme le firent nos ailleux osons le dire!
      on est en revanche prompt à pointer du doigt les autres pour nous disculper de nos responsabilités et de nos horreurs.ca fait gerber cette réalité en dépit de ce que nous racontent les soi disants africanistes.
      les autres sont à l'origine de mes échec c'est pas moi. C'est pas moi c'est pas moi.
      le diagnostic n'est donc toujours pas posé tant qu'on aura pas accepté l'amère vérité : c'est de ma faute. Et ça c'est la première marche de la reconstruction 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:43 AM)
    Perpétuité pour tout le monde. La traite des enfants talibés ou pas a encore de beaux jours  au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:54 AM)
    6 mois de prison seulement pour des traficants d'êtres humains ? Je rêve ou quoi ?

    Vraiment le Sénégal est gaté. Ndella elle-même devrait être au centre de cette audience. On nous dit qu'elle n'était pas représentée. Xalass.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:56 AM)
    quelle idiotie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:58 AM)
    Le pays le plus hypocrite du monde , traite  d'enfants, exploitation d'êtres humains, mendicité d'enfants , viol , inceste , maraboutages tout ça dans les boîtes a pandores , le soutoura de certaines pratiques nous tuent dans le silence , et  tout ça   en se prosternant tous les jours devant Dieu, l'hypocrisie a son paroxysme ici 
    Top Banner
    Auteur

    Le Justicier

    En Janvier, 2024 (11:19 AM)
    Nooo mai mane démay beuga djomi wala lane?

    Mai li amna SÉNÉGAL 🤭. 

    OK donc vue que c'est des criminelles qui trafiquer avec des enfants innocents,  la réponse doit être proportionnelle et virulent. 

    Ils faut tous les prendre les amener au parc Hanne  les jeter dans l'enclos des lions. 

    Lolou késsé moy règle blême bii
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Janvier, 2024 (11:24 AM)
    Comment peut on ouvrir une pouponniere sans l'aval du ministere? Un enfant a vendre pour 65000 fr le pays est en derive pas de moral ni de justice. Un crimes pareille on te condamne 6 mois de prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:46 AM)
    La plus part des Sénégalais pensent tout ce qu ils font c est leur droit Sénégal dafa am gniou Yakar lounou def yoon la yewou len c est pas comme ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:15 PM)
    Trafic d'enfants
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:15 PM)
    Le procureur s'est perdu dans ses notes 6 ans au lieu de 6 mois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:16 PM)
    Ndella vendait elle à 8 millions le bébé 👶 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (12:19 PM)
      Si c’était aux États-Unis, un scandale comme ça peur faire tomber un président. Et les peines d’emprisonnements des commanditaires tourneraient entre perpétuité et peine de mort ! Mais au Sénégal, kou déé Ya perte ! Non seulement, aucun ministre ou service de l’Etat n’a démissionné mais ces criminels ne vont pas durer en prison. Après les gens vont s’étonner que les États-Unis continuent d’être 1ère puissance du monde tandis que les malheurs continuent de s’abattre sur le Sénégal, alors même que c’est les États-Unis qui font ce que Dieu veut, c’est à dire la justice, la responsabilité et l’humanisme, le sérieux, compétence et honnêteté dans la gestion de leur pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:50 PM)
    Un scandale d'état et cette dame et toute son équipe doivent rester en prison à vie,Le ministre de la femme et petite enfance et ses collaboratrices doivent être démis de leurs fonctions c'est grave un pays hors la loi le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:56 PM)
    Bonnes vraies valeurs authentiques 
    Top Banner
    Auteur

    Darwin

    En Janvier, 2024 (13:04 PM)
    Il y a quelque chose de pas cohérent dans le récit du vigile. Il ne peut pas cracher sur 2 millions puis 200 mille et prendre, finalement, 65 mille. Par ailleurs, je ne pense pas que le sermon de la procureure soit indiqué pour une dame en détresse de maternité. Ce qu'il lui faut, c'est une assistance psycho-sociale de la collectivité pour l'aider à se remettre au lieu de la jeter à la vindicte populaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Horrifie

    En Janvier, 2024 (13:43 PM)
    Décidément!!!!

    Dans ce pays,tout est bon pour avoir de l argent sans travailler honnetement.

    Cette POUPONNIERE est en réalité un POULAILLER HUMAIN.

    TRISTE CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    King Doudou

    En Janvier, 2024 (13:52 PM)
    UNE JUSTICE DE COMPLAISANCE......et vous voulez que la population respecte les lois et règlements .....vraie République de bananiers. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Janvier, 2024 (14:01 PM)
    Comment peut on faire du business sur des petits Anges qui n'ont rien demandé. Ndella est ce weernaa?  liii tamiit lanla?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email