Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Le nombre des pauvres au Sénégal passe de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012» ( Oxfam)

Single Post
« Le nombre des pauvres au Sénégal passe de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012» ( Oxfam)
«Ensemble, nous pouvons mettre fin aux inégalités extrêmes!». Tel est le message que l’Organisation internationale Oxfam a lancé à l’endroit des pouvoirs publics et des populations, lors de la cérémonie officielle de lancement de son rapport «A Egalité», ce jeudi 6 novembre, à Dakar. 

Les résultats de l’enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal ont montré que le nombre de personnes pauvres a augmenté de 11%, passant de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012. Et, seulement 20% de la population sénégalaise a accès à une couverture santé. Le paradoxe est que «le nombre de milliardaires a doublé», indique ledit rapport qui révèle que «le Sénégal est l’un des pays les plus stables d'Afrique de l’Ouest, mais cette stabilité cache mal la pauvreté qui y sévit».

Dans un cadre plus général, le nombre réel de personnes vivant dans l’extrême pauvreté en Afrique subsaharienne est passé de 289,7 millions à 413,8 millions au cours des deux dernières décennies, renseigne le rapport. Ce dernier précise que sur le développement Humain en 2013, 46 pays sont considérés comme des pays «à faible développement humain». Sur ces 46 pays, 28 se trouvent en Afrique et incluent tous les pays d’Afrique de l’Ouest dont le Niger et le Mali, à l’exception du Ghana.

affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Ca Suffit

    En Novembre, 2014 (20:21 PM)
    J'ai 3 enfants, et ca me suffit.



    Dieu merci!



    Limitons les naissances pour reduire la pauvrete au Senegal.
  2. Auteur

    Habon! Je Suis Inquiet

    En Novembre, 2014 (20:27 PM)
    CELA VEUT DIRE QUE NOUS REGRESSONS ON N' AVANCE PAS. NOUS NE PROGRESSONS EN MATIERE DE DEVELEPPEMENT. OU SONT PASSE TOUS LES MILLIARD QU'ON ENTEND DANS LES RADIO, LES TELEVISIONS. MAIS NON C'EST UN ECHEC LA PAUVRETE DOIT DIMUNIER POUR AVOIR L'EMERGENCE. CEST BIZARRE CE QUI SE PASSE DANS MON CHER PAYS. LES POLITICIENS DOIVENT ANALYSER CES DONNEES CAR CELA EST INQUITANT POUR LE DEVELOPPPEMENT DE NOTRE CHER SUNUGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Comp

    En Novembre, 2014 (20:29 PM)
    Comparez le taux de croissance au Sénégal de 6/100 à celui de l'Afrique ; ensuite allez voir le taux de croissance de la pauvreté en Europe et aux Usa, et vous verrez ce que c'est que la propagande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Humanocrate

    En Novembre, 2014 (20:31 PM)
    Voici les véritables informations que nous devons savoir, mais les sénégalais préfèrent ne pas le savoir pour mieux passer leur temps à rêver, fuir la réalité et insulter leur interlocuteur au lieu de répondre par des idées. Ils aiment tout, sauf la vérité. Mais le réveil est pour bientôt, et ce sera dur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pétrole

    En Novembre, 2014 (20:46 PM)
    tenez bon j arrive. à moins qu ils me détournent...
    Auteur

    Liii

    En Novembre, 2014 (20:47 PM)
    Et que le nombre de milliardaires et doublé li lepe ablaye wade rek wayé yalla dinañiou até ak yaw beuthieuk kou ndar kamb
    {comment_ads}
    Auteur

    Xiff

    En Novembre, 2014 (21:02 PM)
    c est le yonnu yokuutee....Macky sall mo meuna meeew deug deug...mounan deukbi dafa surliquide....ahahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidre

    En Novembre, 2014 (22:39 PM)
    et regardez sur RTS ils sont entrains de faire la fete pour pillé le sous sol sénégalais avec leurs seigneurs blancs capitalistes , on 'a l'expression les mines du pays appartient pas aux sénégalais ,je ne comprends pas macky sall avec ces beaux discours derrière tout ça la misère ronge le pays ,et comme un complexé de nature il donne la richesse du pays aux capitalistes blancs associés avec des négros de laches . j'appelle à la société civile de veiller sur les capitalistes charognards sans vergognes pour défendre nos intérets , par ce que nous n'avons pas un président qui est pour le peuple .peut etre il est mais il est aveugle , il cherche des choses compliquées , des que nous sommes dans un pays pauvre , donc il nous faut des choses très simples ,pourquoi tous ces soirées sur les mines avec des gens qui représentent rien pour le peuple . le peuple meurs de faim ,le peuple est dans la misère totale ,et le président organise la fete pour ces seigneurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Verite

    En Novembre, 2014 (22:50 PM)
    En vérité ...nos femmes pondent comme des poules....fiers d'avoir trois voire quatre femmes...qui produisent des enfants chaque année....quand le chef de famille...touche des miettes....les enfants se retrouvent talibés...pour les garçons et putes pour les filles souvent....à la télé c'est ce qu'il faut expliquer aux senegalais dans leur grande majorité analphabètes......un pauvre doit comprendre qu'il ne doit pas procréer sans retenue au risque de mettre en péril le futur de ses rejetons.....
    Auteur

    Sidre

    En Novembre, 2014 (23:05 PM)
    heureusement que nos femmes font beaucoup d'enfants,merci beaucoup aux femmes sénégalaises si non on aura pas macky sall , abdou diouf , ablaye wade et les futur(e)s qui vont venir . la puissance d'un pays dépend de sa démographie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Novembre, 2014 (12:58 PM)
    un journaliste qui vient de découvrir le capitalisme ....... plus le nombre de riche augmente , plus le nombre de pauvre augmente également , ce sont les pauvres qui créent les riches , en faite c ' est l ' écart qui se creuse qui fait cette effet .... quand un pays se développe il y en a toujours qui ne prennent pas le train en marche et qui restent sur le quai ......c ' est terrible mais il en va ainsi , c ' est le prix a payer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziger

    En Novembre, 2014 (13:15 PM)
    chers amis avant de commenter un article. il faut le lire complètement pour une meilleure compréhension.S Agissant de cette enquête. elle concerne juste les quatres annees c ad de 2008 à 2012 devinez qui etaient les dirigeants de notre pays.Attendons de voir les resultats de la prochaine etude . j avous que la pauvrete va reculez drastiquement au Senegal avec notamment les politiques d'aide soociale; les programmes de lutte contre que le gouvernement actuel est entrain de mener.Le Senegal est sur la bonne voie pour reduire la pauvrete ainsi que les inegalites sociales

    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Novembre, 2014 (13:40 PM)
    La photo parle d'elle même.



    10 personnes qui tiennent à peine autour d'un bol avec 3 adultes si je ne me trompe.



    Cherchez l'erreur!!!!
    Auteur

    Gi

    En Novembre, 2014 (15:50 PM)
    Pauvre si adouna grawoul yala bougnou pauvre alhakhira
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email