Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Le nombre des pauvres au Sénégal passe de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012» ( Oxfam)

Single Post
« Le nombre des pauvres au Sénégal passe de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012» ( Oxfam)
«Ensemble, nous pouvons mettre fin aux inégalités extrêmes!». Tel est le message que l’Organisation internationale Oxfam a lancé à l’endroit des pouvoirs publics et des populations, lors de la cérémonie officielle de lancement de son rapport «A Egalité», ce jeudi 6 novembre, à Dakar. 

Les résultats de l’enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal ont montré que le nombre de personnes pauvres a augmenté de 11%, passant de 5,7 millions en 2008 à 6,3 millions en 2012. Et, seulement 20% de la population sénégalaise a accès à une couverture santé. Le paradoxe est que «le nombre de milliardaires a doublé», indique ledit rapport qui révèle que «le Sénégal est l’un des pays les plus stables d'Afrique de l’Ouest, mais cette stabilité cache mal la pauvreté qui y sévit».

Dans un cadre plus général, le nombre réel de personnes vivant dans l’extrême pauvreté en Afrique subsaharienne est passé de 289,7 millions à 413,8 millions au cours des deux dernières décennies, renseigne le rapport. Ce dernier précise que sur le développement Humain en 2013, 46 pays sont considérés comme des pays «à faible développement humain». Sur ces 46 pays, 28 se trouvent en Afrique et incluent tous les pays d’Afrique de l’Ouest dont le Niger et le Mali, à l’exception du Ghana.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email