Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

“Tu tousses et tu vas en prison”! Guy Marius soutient Pape Ndiaye

Single Post
Guy Marius Sagna soutient le Journaliste Pape Ndiaye
Guy Marius Sagna s’est exprimé sur l’affaire Pape Ndiaye. Selon lui, le chroniqueur de Walf Tv est “encore présumé innocent.
Mais, même s'il a commis ce dont on l'accuse, mon avis est qu'il n'est pas en prison pour cela”. Voici l’intégralité de son texte.


“Je l’invitais à se débrouiller pour aller en prison”


“La dernière fois que j'ai vu et parlé au journaliste Pape Ndiaye, c'était à Walfadjiri. Ce fut chaud entre lui et moi. J'avais dit qu'il y avait plus de 150 prisonniers dans ma chambre 01 de la prison du Cap Manuel. Pape Ndiaye remettait subtilement en cause mes affirmations en disant détenir de l'administration pénitentiaire une note affirmant qu'il y avait 150 prisonniers dans toute la prison du Cap Manuel. 

Sur le plateau de télévision, je lui avais dit que si j'étais journaliste intéressé par la situation carcérale, j'allais commettre la plus petite des fautes pour me retrouver au moins 24 heures en prison. Je l'invitais à se débrouiller pour se retrouver en prison et constater de visu et non par des communiqués mensongers la scandaleuse situation carcérale au Sénégal”.


J'étais loin de m'imaginer que Pape Ndiaye passerait la Korité en prison loin de sa famille. J'exprime toute ma solidarité à sa famille, à ses collègues, à sa famille de la press”.

“Ils ont demandé à Pape Ndiaye ses rapports avec Pastef et Guy Marius Sagna”


“Qui ose dire que de 2012 à maintenant le président Macky Sall a déroulé un programme d'édification d'un nouveau type de sénégalais ? Qui a vu par ses actes le président Macky Sall lutter contre le crime? 

Ce que nous avons vu c'est un président Macky Sall utiliser la prison pour enfermer tous ses adversaires. 

Oui, celles et ceux qui se battent pour un autre Sénégal doivent être le Sénégal qu'ils prônent. 

Mais personne ne peut croire que l'arrestation de Pape Ndiaye a pour objectif de le rendre meilleur et de rendre meilleurs les sénégalais.e.s. 

“Trop de mandats de dépôt au Sénégal”


C'est quoi l'enjeu aujourd'hui ?

Un président Macky Sall rancunier, revanchard, méchant qui s'abat sur le FRAPP, sur Pape Ndiaye, sur Ousmane Tounkara, Walfadjiri, Sen TV...Et qui se prépare pour la prochaine bataille entre lui - valet de l'impérialisme - et le peuple. 

Sous le président Macky Sall, le bon journaliste n'est pas celui qui n'est pas corrompu, n'est pas celui qui ne fait pas de faute. Le bon journaliste sous le présidentialisme néocolonial de Macky Sall est celui qui chante ses louanges, ne le critique pas, ne donne pas un fil d'Ariane au peuple pour qu'il se guide dans le dédale de l'actualité. Le crime de Pape Ndiaye, c'est d'avoir contribué à déconstruire, à éventer le complot contre Sonko et le peuple sénégalais.

Oui, ils ont demandé à Pape Ndiaye ses rapports avec Pastef et Guy Marius Sagna... 

Trop de mandats de dépôt au Sénégal.

Tu tousses et tu vas en prison”.


“Libérez Pape Ndiaye !”


“Macky, tu ne peux être candidat une 3e fois et tu es viré.  La dictature est toujours rampante. La dictature a voulu se lever. Le peuple l'en a empêché aux mois de février et mars 2021.  La dictature cherche toujours à être une dictature debout. 

Sa dernière victime s'appelle Pape Ndiaye, journaliste à Walfadjiri. Nous ne te laisserons pas faire Macky! Arrière ! Nous sommes tous en sursis, libérez Pape Ndiaye”!


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (12:46 PM)
    Pourquoi un simple citoye mêlé à une affaire d'escroquerie risque-t-il d'aller en prison, alors qu'un journaliste mêlé dans une affaire pareille devrait lui, avoir le privilège de passer entre les malles du filet?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:02 PM)
      Parce qu'un simple Sénégalais ne serait pas mis en prison pour 500 000 francs. Les policiers ou gendarmes l'auraient convoqué puis lui auraient conseillé de rembourser cet argent. Pas de plainte, ni vu ni connu. Sur ce site, on voit plusieurs cas d'escroqueries présumées portant sur plusieurs millions sans mandat de dépôt.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (12:46 PM)
    Au sénégalais de France n'oubliez pas la marche du 18 a paris pour barrer la route au gros porc qui repondra a son maitre de petit macron
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:25 PM)
      Comment pouvez vous traiter un être humain de porc? À moins qu'il ne ressemble à ton pére? ou bien?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2021 (12:59 PM)
    Ce genre de type veut que ce pays soit un pays de Nafekhe

    ce journaliste a commis un délit, il doit assumer

    C'est pas parce qu'il est un homme publique qu'il doit pas répondre

    C'est le meme cas que sonko

    Il faut qu'on arrete la comédie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:34 PM)
    Guy Maris sagna paye pour Etre publie ou bien 

    c est une demande k je me fais souvent?

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsable

    En Mai, 2021 (13:48 PM)
    Guy, on te remercie pour ton engagement et ton combat mais de grâce, arrêtons de défendre tout et n'importe quoi. Quand on traine des casseroles, on fait attention quand on décide d'attaquer un régime en place. Dans tous les pays démocrates de ce monde, tu te fais épingler rapidement si tu t'attaques aux puissants et si tu n'es pas du tout clean. C'est comme ca et rien d'autres; La politique est un sport à part quelque soit l'endroit où on se situe dans ce monde.
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2021 (14:18 PM)
    Guy , ta bouche a porté préjudice à pape Ndiaye. 

    Comment tu pouvais lui dire cela? 

    Comme quoi il ya des bouches qui ont la baraka. 

    Louniou niane na done diam rek. Way yow Guy activiste Marius nanio diam de.

    Sinon pape Ndiaye va enfin vivre la pratique de ses émissions judiciaires qu'il animait à walf. On espère qu'il sera bien accueilli par les prisonniers qu'il a toujours défendu. Il pourrait même sortir un livre. Pape , tu es en mission. Ça ira. Tu sortiras grand de cette épreuve. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diay Prek

    En Mai, 2021 (14:30 PM)
    j'ai peur pour mon pays,pour quoi tant de mensonge sur une affaire qui oppose deux sénégalaisje connais pape ndiaye, un gars sympa et honnête, mais aujourd'hui il est tombé bien bascerte l'herreur est humaine, mais il pouvait éviter d'en arriver là.je vous le dis, de souces sure, lui même n'a pas nier ses faits et ses avocats ont reconnu qu'il est tombé bas mais face à la presse ils essayeront de bien défendre leur client.il pouvait rembourser la femme depuis le début, mais il ne savait pas que la femme détenait toutes les preuves de leur conversation et du fameux décharge.

    prions pour qu'il s'en sort et arrêtons de leurrer l'opinion!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diay Prek

    En Mai, 2021 (14:42 PM)
    j'ai peur pour mon pays, pour quoi tant de mensonge sur une affaire qui oppose deux sénégalais .je connais pape ndiaye, un gars sympa et honnête, mais aujourd'hui il est tombé bien bas. certe l'herreur est humaine, mais il pouvait éviter d'en arriver là. je vous le dis, de sources sure, lui même n'a pas nier les faits et ses avocats ont reconnu qu'il est tombé bien bas mais face à la presse ils essayeront de bien défendre leur client. il pouvait rembourser la femme depuis le début, mais il ne savait pas que la femme détenait toutes les preuves de leur conversation et du fameux décharge.prions pour qu'il s'en sort et arrêtons de leurrer l'opinion!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sikhounar

    En Mai, 2021 (14:54 PM)
    Je disais l'autre jour qu'un activiste doit se garder de défendre l'escroquerie. 
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:56 PM)
    Ton nouveau combat est de défendre les escrocs aussi ? Va travailler c'est mieux pour toi et ta famille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:38 PM)
      C'est un escroc aussi ce Guy Sagna, il ment tout le temps pour se faire une réputation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:08 PM)
    Activistes activent le mensonge, la manipulation, 

    Dénoncent l'injustice.

    Plaident pour les scrocs, les violeurs . Vraiment on est foutu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jimbori Sall

    En Mai, 2021 (15:36 PM)
     Guy, de gräce, ceci est une affaire privee. N"en fait pas un combat politique. Meme les journalistesde Walf y vont avec precaution. Tu risques de te discrediter et de devenir irrelevant ä force de voir douf toune Sall partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    David Davide

    En Mai, 2021 (15:58 PM)
    Sincèrement Guy je commence à douter de votre honnêteté et de me demander est ce que tu mérites tout l'effort que nous avons fait pour te permettre de veiller de bien défendre nos intérêts ? Ta ligne de conduite d'avant est entrain de changer . Réfléchis en si vous me lisez.

    Merci d'avance 

     
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2021 (16:05 PM)
    Guy marius sagna, c'est bon.Il de raconter des mensonges. A ton âge !

    Une affaire privée opposant 2 citoyens Sénégalais et tu nous parle de Sonko 

    Tu parles d3 dictateur .tu ne connais pas c'est quoi la dictature 

    Encore des mensonges 

    Au Sénégal, on peut critiquer et même insulter le président sans être inquiété. Comme tu fais toujours, toi et YOLOM GUÉGNO.

    Allez dans d autres pays critiquer le président,et vous verrez ce qui va vous arriver 

    Tu te souviens quand tu t'agrippais aux grilles du palais comme un singe .Dans d'autres pays, tu serais abattu comme un chien sans sommation 

    Donc estime toi heureux d'être né Sénégalais 

    On a la paix au Sénégal 

    Mais toi et Ousmane Boune Sonko vous voulez le chaos au Sénégal 

    Quelle bande de sauvages 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:06 PM)
    Le Sénégal, le pays où l'on défend les violeurs, les escrocs et les diffamateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Mai, 2021 (16:10 PM)
    Je suis submergé de joie que ma santé soit enfin rétablie après 5 ans de lutte contre l'élargissement de la prostate, la dysfonction érectile et l'hypertension artérielle. Je suis un Sénégalais basé aux Etats-Unis, j'ai été recommandé au Docteur Nelson Salim Herbs via (blogs Seneweb) où la plupart de ses clients précédents ont partagé de bons témoignages de son produit à base de plantes. Je l'ai contacté et j'ai décidé de passer commande pour mon problème de santé. J'ai reçu le produit dans les 4 jours via le service DHL à mon adresse, c'était un produit un peu cher et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit qui est sous forme liquide pendant 21 jours et a été complètement guéri de mes problèmes de santé sans effets secondaires. Je recommande fortement son produit à toute personne ayant des problèmes de fibroïdes, le virus de l'herpès, l'hépatite B, le cancer, l'arthrite, l'hyperglycémie, etc. Ses informations;

    E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp / Appelez le +212703835488
    {comment_ads}
    Auteur

    Gy

    En Mai, 2021 (17:11 PM)
    Tout ce qu il souhaite c est de voir le pays sombrer. Qu on me dise qu est ce qu il fait comme travail
    Auteur

    Idrissa Cisse

    En Mai, 2021 (17:12 PM)
    On a toujours soutenu que Guy n'est pas malin bien que certaines causes qu'il défend sont nobles 

    Comment peut peut-il prendre position sur des faits qui mettent en cause l'honnêteté du journaliste.

    Guy n'est pas activiste 

    Un activiste s'éloigne des partis politiques 

    L'activiste n'est là que pour le peuple quel que soit le régime en place 

    Guy se dit activiste et quand Sonko fait un point de presse il est assis à ses côtés 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:39 PM)
    ceux qui appellent à manifester cintre macky qui selon eux se trouverait chez son "maître macron", ne se rendent pas compte que eux mêmes macron est leur maître parce que vivant en france.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherif

    En Mai, 2021 (20:13 PM)
    Il y a même un guide religieux, cherif de teint noir, qui a fait la prison en voulant aider une personne dont un membre de la famille a été incarcéré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy Une Tête Vide

    En Mai, 2021 (20:53 PM)
    ßccccc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email