Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE BRAQUAGE DE LA PHARMACIE « ACTUEL » VIRE AU DRAME : Surpris, le gang ouvre le feu et fait un mort

Single Post
LE BRAQUAGE DE LA PHARMACIE « ACTUEL » VIRE AU DRAME : Surpris, le gang ouvre le feu et fait un mort

Le vol des pharmacies et autres officines se poursuit à un rythme accéléré dans la capitale et un peu partout dans le pays. Malheureusement, celui qui a eu lieu hier a occasionné une mort d’homme et blessé une fille.

Jean-Philippe d’Almeida, un jeune homme d’une trentaine d’années, a été tué par balle un peu avant l’aube, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juillet par une bande de malfaiteurs qui tentaient de braquer la pharmacie « Actuel », sise non loin du Canal IV, entre Fass et le Point-E à Dakar. La victime, neveu de la propriétaire de l’officine, logeait dans l’appartement au-dessus. Les lieux du crime sont situés entre la rue des écrivains, au Point-E, le canal à ciel ouvert qui sépare ce quartier de Fass Delorme et l’avenue Cheikh Anta Diop, précisément à côté d’une grande surface commerciale « Ecomarché » qui a fermé ses portes depuis quelques mois maintenant, à des encablures du siège du Codesria. Selon divers témoignages recueillis, c’est une bande de gangsters qui a débarqué sur les lieux vers 04 heures du matin le lundi.

Tenant en respect le vigile après l’avoir blessé à la tête, armés sans doute de grosses cisailles, ils ont entrepris de faire sauter les cadenas pour avoir accès au rideau de fer qui protégeait l’entrée de la pharmacie. Toujours selon divers témoignages concordants, les bandits ont été surpris dans leur sale besogne par la victime, arrivée sans doute inopinément sur les lieux, qui a reçu par la suite un projectile en pleine tête. Lundi après-midi, un vigile qui révèle avoir « relevé » de garde son collègue témoin des faits et que nous avons rencontré, s’est montré peu loquace. Il a concédé que les cadenas ont été remplacés hier matin après le départ des policiers et des sapeurs-pompiers ; et que son collègue a effectivement été blessé à la tête. Une feuille blanche affichée sur la devanture de la pharmacie indiquait simplement : « fermé pour cause de décès ». Au commissariat de police du cinquième arrondissement, au Point-E, le brigadier chef de poste nous a indiqué que c’est la Division des investigations criminelles (Dic), dirigée par le commissaire Mbengue, qui a été chargée de l’enquête.


Samboudian KAMARA et Pape GUEYE



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email