Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE CARDINAL THEODORE ADRIEN SARR A TOUBA : « Serigne Bara a rendu plus visibles nos relations»

Single Post
LE CARDINAL THEODORE ADRIEN SARR A TOUBA : « Serigne Bara a rendu plus visibles nos relations»

C'est sous le califat de Serigne Bara Mbacké que les relations entre mourides et chrétiens ont été plus visibles. C'est du moins le sentiment du Cardinal Théorore Adrien Sarr qui présentait les condoléances de l’Eglise en compagnie du nonce apostolique à l'occasion du rappel à Dieu du sixième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba. Et le nouveau khalife général des mourides lui a promis de maintenir leurs bonnes relations.

Les relations séculaires entre la communauté mouride et l'Eglise ont été plus visibles sous le califat de Serigne Bara Mbacké. C'est ce que, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a confié, hier, au successeur du défunt khalife, Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké à qui il a présenté ses condoléances et celles du diocèse de Thiès dont fait partie la zone de Touba.

Conduisant une délégation de l’Eglise, Théodore Adrien Sarr a été reçu par Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, khalife général des mourides. Le Cardinal est revenu sur les relations entre chrétiens et mourides rendues plus visibles par Serigne Bara Mbacké. «Ces relations étaient plus visibles et renforcées par Serigne Bara Mbacké. Je souhaite le maintien de ces rapports avec le nouveau khalife général des mourides», a dit le Cardinal qui était accompagné de Jacques Sarr de Thiès, de l'Abbé Thomas de la paroisse de Mbacké et du nonce apostolique. Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a manifesté aussi son ouverture à 1a communauté mouride et au nouveau khalife général à qui il a formulé des vœux de succès dans sa nouvelle mission de guide des mourides. Suite au

Cardinal, le nonce apostolique qui est l'ambassadeur du Pape a présenté aussi les condoléances de Benoît XVI.

Le khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole Cheikh Thioro Mbacké, a également montré sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement des relations entre l'Eglise et Touba. Le khalife rappelle, d'ailleurs, avoir toujours eu d'excellentes relations avec les Chrétiens. C'est pourquoi, il rassure le Cardinal de sa volonté de maintenir leurs bonnes relations.

Après l'audience avec Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, la délégation de l'Eglise s'est rendue cher la famille de Serigne Bara Mbacké à Alieu où elle a été reçue par Serigne Moustapha Mbacké Bara. Puis, elle fait cap vers Touba Mosquée à la résidence Serigne Fallou. Partout, le Cardinal et sa délégation ont regretté la disparition de Serigne Bara Mbacké qui était, à leurs yeux, un homme de paix et de dignité.

Signalons que le khalife des mourides a offert un déjeuner à Mgr Théodore Adrien Sarr et à sa délégation à la résidence Khadimou Ras­soul.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email