Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

LE CARDINAL THEODORE ADRIEN SARR SUR LA CRISE CASAMANÇAISE : «J'ai des preuves que les maquisards sont fatigués, mais il y a des ennemis tapis à l'extérieur»

Single Post
LE CARDINAL THEODORE ADRIEN SARR SUR LA CRISE CASAMANÇAISE : «J'ai des preuves que les maquisards sont fatigués, mais il y a des ennemis tapis à l'extérieur»

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr qui recevait, hier, une délégation du Collectif des jeunes chefs religieux dirigée par Serigne Modou Bousso Dieng, s'est prononcé sur la crise casamançaise. Et c'est pour souligner avoir des preuves que «les maquisards sont fatigués». Il n'en attire pas moins l'attention sur le fait qu'«il y a des ennemis tapis à l'extérieur».


La situation en Casamance préoccupe le Cardinal Théodore Adrien Sarr. Ce dernier a profité, hier, de la visite de courtoisie que le Collectif des jeunes chefs religieux lui a rendue, pour déclarer que «l'Église catholique n'a jamais assez fait pour que la paix revienne en Casamance». «Actuellement, les circonstances sont favorables. Les populations sont fatiguées. J'ai plusieurs preuves que les maquisards sont fatigués», indique le Cardinal Sarr qui tient toutefois à prévenir. «Il y a des ennemis tapis à l'extérieur. Si on ne se dépêche pas, la situation peut s'aggraver et nous dépasser».

Auparavant, Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes chefs religieux, avait invité le Cardinal Théodore Adrien Sarr à s'impliquer davantage dans le processus de paix en Casamance. A en croire, le marabout politicien, «de tous les chefs religieux, le Cardinal Théodore Adrien Sarr est le seul qui prend ses responsabilités, à chaque fois que le peuple en a besoin».

Revenant sur les raisons qui ont motivé sa visite, M. Dieng a déclaré être «venu pour féliciter le Cardinal Théodore Adrien Sarr pour ses prises de position, à chaque fois que c'est nécessaire». «Je suis en mesure de dire que tous les religieux ont presque failli à leur mission, sauf l'Église qui reste constante au service du peuple».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email