Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le PUMA remporte Prix Africa Place Marketing Awards 2023

Single Post
Le PUMA remporte Prix Africa Place Marketing Awards 2023
Organisé par la ville de Casablanca à travers Casablanca-évents, ce symposium placé sous le thème « L’identité territoriale : vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable », a vu la participation de professionnels, chercheurs, experts, de l’Afrique et de l’international.

Les participants ont échangé durant deux jours (22 et 23 novembre 2023) à travers des panels scientifiques pour sortir de fortes résolutions à l’attractivité territoriale du continent africain.

L’un des moments marquants de ce symposium est la cérémonie d’Africa Place Marketing Awards qui a pour objectif de récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique. 

Africa Place Marketing Awards a pour mission d’identifier les initiatives africaines inspirantes qui répondent aux enjeux et problématiques auxquels sont confrontés les territoires. Les candidats présélectionnés ont présenté leurs territoires devant un jury composé d’experts africains et internationaux (Espagne, Dubai, Maroc, Danemark,…). 

Il s’agissait de primer la meilleure expérience des territoires en Afrique notamment sur les stratégies développées pour booster le marketing territorial, la prise en charge des besoins des populations et leur appropriation aux projets, ainsi que les facteurs d’attractivité… La meilleure expérience, d’Africa Place Marketing Awards 2023 a été décernée au PUMA, qui a communiqué sur la thématique « Le PUMA, un instrument de mise en œuvre du pse pour le renforcement de la résilience et de l'attractivité des territoires frontaliers ». 

Le rôle joué par le PUMA dans le marketing territorial notamment en interconnectant les localités enclavées avec le reste du pays, en renforçant le sentiment d’appartenance de ces populations au pays sénégalais, en promouvant l’exploitation les ressources locales, en accompagnant le retour « chez soi » des populations déplacées et en les renouant à leur terroir et identité originels, entre autres, ont été très salués. L’approche adoptée par le PUMA lors de sa formulation, sa stratégie de mise en œuvre, sa pertinence et sa cohérence mais surtout ses impacts réels sur les populations des zones frontalières ont été vivement appréciés. Le jury a félicité les hommes et femmes qui travaillent dans ce programme et n’ont pas manqué de saluer l’ambition et la vision des autorités qui ont mis en place le programme PUMA. Cette première participation du PUMA a été une réussite et a permis de mieux connaître ce programme au-delà du Sénégal. Le Sénégal, à travers le PUMA, remporte pour une deuxième fois Africa Place Marketing Awards, après la ville de Dakar en 2022.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Frontalier

    En Novembre, 2023 (21:24 PM)
    Bravo. Un programme bien conçu et bien exécuté par l'équipe du Puma. Une innovation mondiale !!!! Macky sall est un génie
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (07:28 AM)
    Les nègres aiment tellement les casquettes.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Villageois

    En Novembre, 2023 (10:19 AM)
    Ce Programme doit être érigé en Agence dotée d'un gros budget pour continuer le bon travail qu'il fait dans les zones frontalières. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakha Guémédji

    En Novembre, 2023 (11:01 AM)
    Ya pas un prgramme mieux que le PUMA. Bravo vous faites un excellent travail avec des réalisations visibles et palpables. Aller au fond de la région de Kédougou plus précisément à Diakha Guémédji, ce village frontalier avec la guinée n'avait rien du tout, mais grace au PUMA aujourd'hui ils ont l'électricité, l'eau, des GPF financés pour les femmes de cette localités qui travaillent et gagnent leur vie grace au PUMA. Bravo et bonnne continuation.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email