Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal sous les eaux : Birahim Seck tire sur l'Assemblée nationale

Single Post
Le Sénégal sous les eaux : Birahim Seck tire sur l'Assemblée nationale
Dakar, la capitale sénégalaise ainsi que certaines régions du pays sont sous les eaux. Alors que Macky Sall et son gouvernement sont sous les feux de la critique, Birahim Seck lui pointe la responsabilité du parlement. Le coordonnateur du Forum civil regrette que les députés soient inexistants face à une telle situation.

"Une assemblée nationale à la hauteur de ses responsabilités de représentation du peuple devrait immédiatement convoquer les ministres en charge de la lutte contre les inondations. 750 milliards de francs Cfa pour récolter ces scènes de désolation", s'offusque-t-il sur Twitter.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:24 PM)
    birahim seck, guy marius, seydi gassama, assane dioma ndiaye, alioune tine sont tous pareils. ils sont malades quand la presse sénégalaise ne parle d'eux. Pour eux, l'actualité u sénégal, c'est eux. ils doiventy intervenir dans tous les sujets. et leurs amis journalistes ne leurs disent pa la verite, qu'à force de parler plus personne n'ecoute et ne lit.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (14:31 PM)
    Honte sur eux, on ne le voit ni on les entend nos élus du peuple tous fiers de leur confort argent et matériels !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Septembre, 2020 (14:43 PM)
    J ai toujours dit que ce gars est créé pour distraire le peuple car dites ou un seule action positive a son action sinon gueuler a travers la presse on lui fait goutter au CESE tôt ou tard ils seront decouverts on connaît maintenant leur stratégie dénoncer a la place l opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:04 PM)
    Nos élus sont ils avec le peuple.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:16 PM)
    quand est ce que ce gas va faire marcher quelque chose pour qu il sache que parler est facile
    Top Banner
    Auteur

    Galsen Lives Matter

    En Septembre, 2020 (15:34 PM)
    Pour ma part, Le Sénégal ne se limite pas à Dakar et par conséquent mettre Dakar devant du fait qu'elle soit la capitale pourrait se justifier, toutefois à tort. D'après les "On Dit" 750 Milliards, montant colossal dégagé depuis 2012 pour endiguer la récurrence des inondations, 8 ans après, toujours au même stade... Je n'en attends pas moins que des sanctions, si l'on considère que le montant avancé, à été bel et bien dégagé et que jusqu'à preuve du contraire les 3/4 de ce montant ont sûrement été injecté à Dakar avec ce que l'on à vu, nous sommes en droit d'exiger des sanctions et nul besoin d'argumenter, les résultats parlent d'eux mêmes. De plus, qu'il y ait eu mort d'Hommes prouve à suffisance l'incompétence notoire de Ceux en charge du secteur d'assainissement dans toute sa composante, du Ministre à l'Agent en charge. Quand bien même que cela soit une responsabilité partagée, en effet de déverser des ordures et autres immondices dans les caniveaux qui n'ont pas cette vocation , sans compter Ceux qui déposent sable, graviers et autres gravats en vue de travaux sur la voie publique , Tous doivent répondre de leurs actes, supposant que ma Liberté s'arrête la où commence celle des Autres, donc un commun vouloir de vie commune dans la normalité. Aujourd'hui Tout les fanfarons prompte à parler de tout et de rien sont aphones, les soi disant députés que de titres de mon point de vue, car sur 10, les 9,5 ne sont là que pour leurs intérêts et non Ceux du Peuple qu'ils sont censés représenter. En fin de compte, entre la priorité, les urgences, "Sénégal Émergent" n'est qu'une chimère, les infrastructures de dernières générations j'applaudis, cela est un vecteur de développement certes, le TER également,par contre j'aimerais que l'on m'explique si Nous sommes sous les eaux, comment allons emprunter l'autoroute ou le TER, prendre une pirogue peut être. La 1ère sanction serait de dissoudre l'Assemblée Nationale, vendre les 4X4 affectés aux députés, traqués Tous Ceux qui ont eu à gérer le problème récurrent d'inondation, aussi simple que cela. S'il devait pleuvoir toute la semaine, je n'ose même pas me l'imaginer...

    Fast Track disait le Président, ben dites donc, en fin de compte Nous sommes dans une mode de "terme", après une certaine durée de vie, un nouveau terme sera encore créé....

    Faut croire que le critère d'excellence dans notre Gàal, c'est d'être un Cancre et une Grande G..... afin de se faire remarqué et confié un "Truc", fini le Sénégal des Technocrates, DIEU nous aide.



    Bon courage à Tous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:38 PM)
    90% des problèmes du Sénégal viennent ...............................des SÉNÉGALAIS qui sont des larves accroupis et beni oui oui !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:39 PM)
    Inondations à Rufisque: Un secouriste de la Croix-Rouge meurt électrocuté alors qu'il sauvait une dame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:19 PM)
    Ce Birahim Seck nous fait regretter le défunt Mouhamed Mbodji qui lui, avait des idées. Seck est un comédien agité, un étudiant gréviste attardé. On ne veut pas juste des grandes gueules, on veut des gens intelligents, critiques et constructifs.

    Birahim Seck, c'est Omar gueye leeral askan wi. De vrais fous
    Top Banner
    Auteur

    Camou

    En Septembre, 2020 (22:43 PM)
    Birahim Seck wax na degg!!! Suñu gaayi de ñuy jaawale assembleek wayaan.

    ñoom ñoo ni Maaki leñ fa toogal, toogal u ñu fa waa reewmi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:27 AM)
    Seneweb suprimé les commentaires bayilen nit yi wakh sen avis vous êtes ridicule Ndeyssan
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email