Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES BRAQUEURS DE LA BANQUE D’ABIDJAN PRÉSUMES TUEURS DES CAMBISTES DE SANDINIERY - Les voleurs échangent plus d’un milliard à Dakar

Single Post
LES BRAQUEURS DE LA BANQUE D’ABIDJAN PRÉSUMES TUEURS DES CAMBISTES DE SANDINIERY - Les voleurs échangent plus d’un milliard à Dakar

C’est clair. Plus d’un milliard de francs Cfa circule au Sénégal. Une somme tirée de l’argent du «hold-up» de la Bceao en Côte d’Ivoire. Et des personnes impliquées dans cette opération de change, avaient saisi Alla Faye et Mbaye Ndour pour une opération de change portant sur un demi milliard de francs Cfa. Leurs assassins qui étaient en contact permanent avec eux, ont même emporté le téléphone portable d’une des victimes pour brouiller les pistes aux policiers enquêteurs.

Des sources proches de l’enquête racontent que Alla Faye et Mbaye Ndour étaient impliqués dans une opération de change chiffrée à plus d’un milliard de francs Cfa. Un montant qui devait être converti en euros et en dollars. Les mêmes informateurs renseignent qu’il s’agit de l’argent volé lors de la casse du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao). C’était le 27 août 2002. La police judiciaire qui était au parfum de la circulation de ladite somme, était même sur les traces des suspects. Les victimes ont été saisies par leurs assassins des jours avant les faits. C’est ainsi qu’ils ont pu collecter un demi milliard Cfa pour aller à leur rencontre. Moment saisi par les malfaiteurs pour emporter avec eux les 400 millions que détenaient les cambistes, avant de les tuer. Toutefois, la police mène d’intenses investigations pour retrouver les auteurs de cet acte criminel. Rappelons que Sia Popo Prosper, l’instigateur principal du «hold-up» de la Bceao a été arrêté. Et devant la presse burkinabé, il avait reconnu avoir organisé le «hold-up», tout en refusant de révéler l’endroit où il a caché son butin. 28 personnes présumées impliquées dans ce braquage, ont été également arrêtées. Seuls 350 millions Cfa ont été retrouvés sur les 2 milliards disparus des caisses du siège de la Bceao en Côte d’Ivoire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email