Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos-Vidéo] Les membres de Frapp alertent: «Tout ce qui nous arrivera sera de la responsabilité de…»

Single Post
[Photos-Vidéo] Les membres de Frapp alertent: «Tout ce qui nous arrivera sera de la responsabilité de…»
Les membres de Frapp sonnent encore l’alerte.  Alors qu’ils ont entamé une manifestation non autorisée à Pakour pour lutter contre la spoliation foncière, Guy Marius Sagna et Cie déclarent: «Nous ne sommes pas malades, nous ne sommes pas suicidaires. Nous prenons l'opinion publique à témoin devant ce qui apparaît clairement comme une chasse aux membres du FRAPP qui sont violentés partout au Sénégal par les nervis du président Macky Sall ou par sa police ou sa gendarmerie. Tout ce qui nous arrivera dans cette chasse aux membres du FRAPP que le président Macky Sall cherche à réduire au silence vainement, sera de sa responsabilité».

Selon eux, à travers une note reçue, «les populations de Pakour et les membres du FRAPP ont été chargés à 400m des 1000 ha de terres illégalement attribuées à un seul homme».

«Une trentaine de gendarmes avec 04 voitures, des fusils et des pistolets ont foncé sur nous après avoir lancé sur nous des grenades lacrymogènes. La délégation du FRAPP a refusé de se laisser arrêter pour résister à la spoliation foncière dont sont victimes les populations de Pakour mais également résister aux multiples et diverses interdictions fantaisistes de nos manifestations par le président Macky Sall parrain de la mafia foncière au Sénégal », accuse Guy Marius Sagna.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (16:12 PM)
    Hohoooooooo.....bou léne niou fatteu..

    On fait le con après c'est la faute des autres...en conclusion c'est cela?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (01:39 AM)
      Les populations de Pakour, Gerrero, Ndayane, Ndinguiler, Thiès, Malicounda, Diass, Yene, Daga Kholpa, Tivaouane peulh, Bargny, ect...devraient maintenant savoir pour qui voter en 2022 et 2024, pour rétrouver leurs terres. Ils devraient aussi s'atteler a convaincre leurs voisins pour un vote permettant une réparation, et l'arrêt de ces spoilations foncieres camouflé par des projets. Le restes des populations, devraient aussi savoir poyr qui voter car si on accorde 4 ans voir 8 ans de olus a ces gens ne pense qu'ils vont exproprier l'ensemble des populations de ce pays. Donc tout propriétaire de terrains et champs est sous la menace.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Avis

    En Octobre, 2021 (16:14 PM)
    Activistes bandits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:17 PM)
    le fils d'un rebel casablancais et Revel lui même veut déplacer le front sud en connivence avec le MFDC a l'est et au nord ne vous laissez pas distraire c'est uniquement ça le deal tout le reste n'est que diversion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:08 PM)
    Bandes de rebelles encagoulés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:48 PM)
    Tu vas faire de la provocation et ensuite tu cries "tout ce qui m'arrivera sera de la responsabilité du président". Moi je plains ceux très naïfs qui se laissent embarquer par une telle machination.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email