Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Les recommandations du khalife général des tidianes, ce vendredi

Single Post
Les recommandations du khalife général des tidianes, ce vendredi
Dans une déclaration lue à la Rts et sur la Tfm, le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a transmis aux Sénégalais les recommandations du khalife général des tidianes, Serigne Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum.


“Il y a beaucoup de problèmes au Sénégal et dans le monde. Le Sénégal n'est pas à l'abri de malheurs et de difficultés de toutes sortes. Nous devons tendre nos mains à Dieu pour implorer son pardon et lui demander de nous mettre à l'abris de calamités. On sait que chaque jour, les musulmans, avant de quitter leurs maisons, font des prières. Aussi, des prières sont faites quotidiennement dans les mosquées. Seulement, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum recommande qu'on en fasse plus. Il demande que ces prières soient mieux organisées”, déclare Serigne Adoul Aziz Sy Al Amine.


Ainsi, le khalife général des tidianes recommande de faire des prières et des offrandes après la grande prière de ce vendredi 18 septembre 2015. “Le Khalife général des Tidianes recommande de beaucoup prier et de lire le Saint Coran dans toutes les mosquées, vendredi, après la grande prière, sous la direction des imams pour implorer le pardon du bon Dieu. Il faut faire des “istikfar” (astakhfiroulah), réciter beaucoup de “ya Latif”, de “salatou Allah Nabi” (alahouma salli halla Seydina Mouhamed wa salim”, de “basmala” (bismilahi rahmani rahimi)”, recommande-t-il.


Il demande également que ceux qui le peuvent donnent aux nécessiteux du riz ou du sucre en guise d'offrandes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:54 PM)
    Dieureudieuf Sy Malick!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (13:00 PM)
      cheikh ahmad tijane sy al makhtoum n'est plus de c monde!
      il ya un problème pr communiquer cette vérité au monde entier, mais c'est cela la triste réalité! al amine est dans une position inconfortable!
      qu'allah nous pardonne!
    • Auteur

      Spagheti

      En Septembre, 2015 (15:05 PM)
      c'est bien de prier est demender pardon mais si on ne change pas de comportement est de mentalitè se pays n'irat nul part .un pays comme le senegal de devrait pas accepter bethio faire du bokallè comme il la fait sans que aucun guide religieux reagit
  2. Auteur

    Fierté

    En Septembre, 2015 (12:57 PM)
    k Dieu nous implore son pardon et nous protège
    • Auteur

      Anti-weteigne

      En Septembre, 2015 (16:43 PM)
      en ces temps troubles, où le malheur frappe sous différentes formes, allant des accidents aux pratiques contre-nature et contre-culture de toutes sortes, il est heureux que fidèles à l'axe du bien absolu, les autorités religieuses, comme celles de tivaouane, rapellent aux mortels, que nous sommes, notre lien indefectible au tout-puissant.
      ce sénégal de foi et de ferveur, de spiritualité cultivée, de dévotions entretenues, de psalmodies sans fin, répondra des mosquées jusqu'aux alcôves, à l'appel du khalife.
      le démon, diable boiteux, créature des ténèbres, donnera encore, dans la vulgarité crasse prpre à son ingoble engeance, la mesure de sa rebellion contre dieu. dans son lâche anonymat, il sait que la lumière lui est mortelle et que les forces du bien veillent qui ne tolèrent pas son impénitence.
      tivaouane est une des lumières, d'une spiritualité diverse et respectueuse, qui éclairent le sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:03 PM)
    Dieureudieuf SY MALICK. Yalla na sunu Borom degueureul sa takhawaay. Amiine

    Auteur

    Mlk

    En Septembre, 2015 (13:04 PM)
    BILLAHI WALLAHI !!! CHEIKH AHMED TIDJANE SY AL MAKHTOUM LOU MOU WAKH DEUGUE LA !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:04 PM)
    dieuredieuff sy malick
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:06 PM)
    ta gueule on connait de quel cote t es meme ton marabout ta confrerie est beaucoup plus trempèe dans la politique et le magouille

    detournement
    • Auteur

      @anonyme

      En Septembre, 2015 (13:10 PM)
      pauvres cons on connait vos manèges bande de propagandistes à la solde des petrodollars. personne ne t'a sonné ta gueule!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (13:22 PM)
      ton père était le courtier de ces "détourneur" s'il y a détournement.. demande lui il te dira toute l'histoire s'il ne ment pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:09 PM)
    merci beaucoup mais je crois qu 'au sénégal notre probléme actuel n est pas la priére . il faut qu on soit de bon musulmans de bon croyant pour que nos priéres soit exaucer .le sénégais prie à longueur de journée et commet toutes les fautes interdit par le bon Dieu .le mensonge l adultére le faux témoignage la convoitise l hypocrisie le vol.Prenez gardela fin du monde approche à grand pas essayons de faire partis des élus dans l au delàs .



    Auteur

    Le Mahdi

    En Septembre, 2015 (13:10 PM)
    1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:







    2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants(2).»







    3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage(3), qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:16 PM)
    Merci Sy Malick, nous allons faire des prières et des aumones aux nécessiteux, Que le Tout Puissant te préserve des mauvaises langues, des impolis, des mal indiqués SY
    Auteur

    Amiine

    En Septembre, 2015 (13:19 PM)
    koumou doye gua déff koumou doyoule boule déff en tout cas mane dinako déff. Dieureudieuf Sy Malick

    Auteur

    Talibé Cheikh

    En Septembre, 2015 (13:24 PM)
    Dieureudieuf Sy li rek laniouye khar si yène!

    Auteur

    Ttm

    En Septembre, 2015 (13:24 PM)
    Dieudieureuf SY MALICK

    Auteur

    Kordiabou

    En Septembre, 2015 (13:33 PM)
    Chers musulmans sénégalais , comment réagirez-vous lorsque vous découvrirez que l'islam est une arnaque , basé sur des mensonges et que Mohamed était un vile chef de guerre ?



    Vous convertir au christianisme tout aussi faux , redevenir ceddo , vous suicidez , vous convertit au bouddhisme ou décider résolument de vivre avec votre temps
    • Auteur

      Man

      En Septembre, 2015 (14:31 PM)
      mon ami je peut démonter tous tes allégations retrouve moi sur face book
      mon nom est badjito badji. si tu réussi je vais me convertir ach hadou an
      lailaha ilallah wa ash hadou an namou hamadan rassouloulah
      psl
    • Auteur

      L'univers

      En Septembre, 2015 (12:43 PM)
      je vous conseille de demander pardon à dieu et au prophete (psl) avant votre mort,si tu ne le fais pas le jour ou votre ame se separera de ton corps tu regreteras les vilains motssataniques que tu as mis sur le dos du prophete
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (19:46 PM)
      aucune crainte à avoir. ces fables ne sont là que pour effrayer les crédules.
    Auteur

    Birane

    En Septembre, 2015 (13:36 PM)
    repandez ce message partout dans les reseaux sociaux. Au senegal c'est cela notre sécurité des hommes de dieu qui implore et demande aux fidele d'implorer dieu le tout puissant j'en suis persuadé que tous les chefs religieux s'ils recoivent le message demanderont à leur fidele de le faire. koula wo ci diangue al khourane ,gnan ,toub,sak sarakh sa mbok la koula yene diam la. Al makhtoum yalla nafi yag lol te wer ci barké Borom touba. li lagnou rawé deuk yep ay nit gnou bakh gnou diegué sougnou borom. sou nekhone yalla li al makhtoum guiss khamko wakhko doukoko khamal kon dieufé ko moy na ngou dimbali guignou sougnou borom beugeu dimbali.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:44 PM)
    Le Directoire National du CUSEMS, s’est réuni ce samedi 05 septembre 2015, à son siège. Au terme des échanges, le Directoire National

    S’indigne :

    ? Du dilatoire notoire du gouvernement qui après avoir pris l’engagement de matérialiser tous les points d’accord consignés dans le PV du 06 mai 2015, au plus tard le 15 juillet 2015, semble les avoir oubliés.

    Dénonce

    ? le silence des médiateurs (CESE, Assemblée Nationale, HCDS, CNDS/éducation) qui s’étaient portant engagés à faire du monitoring pour une application diligente des différents points

    ? Le mutisme coupable des parents d’élèves qui se complaisent dans un rôle de sapeurs-pompiers au lieu de prévenir les perturbations.

    Par ailleurs il déplore les conditions de surveillance et de correction des examens BAC et BFEM qui ont sans aucun doute impacte sur les performances des élèves.

    Se désole

    ? que les directives issues du conseil présidentiel sur les Assises de l’éducation et de la formation n’aient point pris en compte la revalorisation du statut de l’enseignant.

    Exige

    ? du gouvernement le respect des engagements souscrits pour éviter à notre école une instabilité dont elle n’a guère besoin.

    Aussi

    ? Alerte-t-il le peuple par rapport aux périls majeurs que ces différentes postures risquent de faire peser sur le système éducatif

    ? Exhorte-t-il les militants à rester vigilants et mobilisés pour, dès l’entame de l’année, contraindre l’Etat à matérialiser tous ses engagements.
    Auteur

    Dieu Fasse Que Macky Parte

    En Septembre, 2015 (13:56 PM)
    Il FAUT PRIER POUR LE DEPART DE MACKY!Depuis qu'il est là les MALHEURS S'ACCUMULENT :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:57 PM)
    C'est vrai il est mort et enterré , et nous fait croire k c est son griot , son beuk nek un certain samb qu on a enterré . Moustapha a tout manigancé pour que le moustarchidine ne disparait pas au profil de serigne mansour , cheik sy est mort avant serigne mansour .

    Soyons intelligent teudiou plus de 06 ans . soyons sérieux

    Que Dieu nou montre les vrais serignes comme dabakh

    Junior n'a jamais fait le pelerinage
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:30 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Tontou Dou Foroxx!!!!!!!!!

    En Septembre, 2015 (14:37 PM)
    sama wadj ya niakk xell teudiou six an mola diaxal

    ladjtél serigne babacaaar sy niata att la teudiou bamou nécké rufisque

    ngandé al amine meusoul demm macca ya soxla démm macca et dailleur kénn dou natamlé xam xamou serigne touba ak serigne babacar sy ésk gnom niar yeup dem nagnu macca.

    Serigne waxx nani bou ken wax yalla waxoul ken dara...mouné dél wax yalla waxoula dara ...amna gnu yalla waxx dara!!!!!!!!!! demal diangui dji mo ngeun té outi cheikh mou raby mou guindila
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:45 PM)
    Junior est 1 vrai pédé !!!

    Il se fait sauter par Diagne le maire
    Auteur

    Beuk Nek

    En Septembre, 2015 (15:17 PM)
    J'aurais bien aimé que ce guide religieux se prononce contre la mendicité infantile.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:21 PM)
    islam et christianisme les maux de l' AFRIQUE ,mais pourquoi vous négres christianisés et arabisés ne demanderaient pas asile à l'arabie saoudite et au vatican, et vous partez, quittez le Sénégal ,dégagez et ne revenez plus, vendus et collabos, l'Afrique ne veut pas de vous, vous la rendez malade
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:41 PM)
    bbbbb

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:57 PM)
    Y a de quoi avoir peur dans ce pays, ceux qui insulte nos chefs religieux insultent aussi leur parent je suis sûr qu'ils ne respectent même pas leurs parents. Mais prend bien garde personne ne t'empêchera de finir mal car c'est le Bon Dieu qui nous recommande de respecter ses représentants sur terre si tu les insultes tu as affaire au Bon Dieu et c'est parce que tu ne connais vraiment pas la tarikha tidjane que tu t'aventures à insulter nos guides religieux dans l'anonymat. Prend bien note et fait le noter par tes proches tu finiras trop mal



    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:19 AM)
      ce ne sont pas des chefs religieux mais des magouilleurs. c'est eux qui nous insultent en détournant des milliards dans des projets inutiles. un pays ne s'est jamais développé par la prière. autrement nous serions parmi les plus gra des puissances mondiales et l'occident serait à la traîne.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:01 PM)
    FAITES TRES ATTENTION AUX COMMENTAIRES,BEAUCOUP SONT L'OEUVRE DE NON MUSULMANS QUI CHERHCENT A NOUS METTRE EN MAL LES UNS AUX AUTRES.C'EST UNE RTECOMMENDATION AUX MUSULMANS .ON DEVRAIT MEME PAS COMMENTER MAIS EXECUTER.ON NOUS TEND UN PIEGE ,QUE CHACUN DE NOUS SAIT ET FAIT COMME SI RIEN NE SE PASSER.JE SUIS FERVENT MOURIDE MAIS JE VAIS EXECUTER

    SANS BRANCHER INVHALLAH
    Auteur

    Anonyme Le M E D

    En Septembre, 2015 (16:12 PM)
    Ce Aly Wadd je le connais , il ne prie que lorsqu'il y a décés nous habitons pas loin

    Donc s'il entend la recommandation de prier ,il ne peux que d'attaquer le president car tous ses parents sont issus de l'opposition

    Peine perdue nous soutenons et voterons en 2019 son excellence pour un second mandat in cha allahou
    Auteur

    Baye Fall

    En Septembre, 2015 (16:23 PM)
    DIEUREJEUF SERIGNE TOUBA AK EL HADJI MALICK YÉENAY SÉNÉGAL
    Auteur

    Deugdji

    En Septembre, 2015 (16:27 PM)
    Méfions nous des faux commentaires qui peuvent nous induirent en erreur. Au Sénégal, on ne peut cacher un mort sinon ce serait vraiment une prouesse. Que Dieu nous garde. Ce qui est préoccupant, ce sont les problèmes qui assaillent le monde, le sénégal et les individus.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:01 PM)
    Arrêtons avec ces marabouts politiciens qui n'ont rien inventé!!!



    Le prophète a recommandé tout cela et en tout temps. Il ne nous apprend rien.



    Qu'il aille soutenir Macky teh bayi sène secte yi!!!
    Auteur

    Sora

    En Septembre, 2015 (17:05 PM)
    DIEUREUDIEUF! Que Dieu vous préserve et vous donne longue vie.
    Auteur

    Mandou

    En Septembre, 2015 (17:46 PM)
    Quand vous n'êtes pas d'accord, comme moi, passez votre chemin au lieu d'insulter des gens qui ont l'age de vos grand pères. Yaradikou bakhoul. Mourides, tidianes, ou non affiliés à aucune confrérie comme moi, chacun a le droit de de suivre sa voie. Salam.
    Auteur

    Diam Rek

    En Septembre, 2015 (18:08 PM)
    Dieuredieuf sy koula nan sangoul sa tard la beug téno diéma délou si yalla mbir diakhassona trop niousi bari danouy nélaw wayé bamél lanouy yéwo .nanou gaawantou si lounou man silou bakh.diamou yalla rek ak leguéy té banga yakh motakh nou sak nou .yeureumna lol ngi nek si lanén ki deuk si musicale ak fethie ki deuk si lambdia ngidi takhawalou du diay sen Boop ngidi agressé nanou tôt khalat d'Ara si daganoul .diodiou alal bakhoul adioul maka tabakhoul diouma kouko doundé euleuk danko tethiou wasalam.
    • Auteur

      Fdf

      En Septembre, 2015 (19:17 PM)
      sa wakh raffetna .....barakallah oufikoum....ya allah deffal leu barke.....souma ammone goor bi melni yow santeu....
    Auteur

    Baye Niass

    En Septembre, 2015 (09:03 AM)
    SALATOUL FATIHA PAS SALATOUL ALA NABI!!!!!!!!!!!!!!!





    SALATOUL FATIHA EST LA MEILLEURE DE TOUTE LES SALAT!!!!!!!!!!!!



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:13 AM)
    KOU GEUM DEF KOU GEUMOUL BOUL DEF MAIS GUA NOPI NAK

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:49 AM)
    La prière est l'arme du musulman, qu'il soit un bon ou mauvais musulman.
    Auteur

    L'univers

    En Septembre, 2015 (12:57 PM)
    JE DEMANDE AU BON QU IL PARDONNE A CEUX QUI DISENT ET QUI SONT IGNARES

    QUE DIEU NOUS ELOIGNE DE LA HAINE ET PLACE DANS COEURS DES SENTIMENTS D ABNEGATION ET DE BONHEUR

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email