Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Linguère : La déforestation rampante préoccupe le maire de Dealy

Auteur: Youssoupha MINE

image

Commune de Dealy

La commune de Dealy, département de Linguère, région de Louga a abrité ce dimanche 6 août 2017 la cérémonie officielle de la Journée nationale de l'arbre. A cette rencontre présidée par le ministre de l'Environnement du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, le maire de Dealy a tiré la sonnette d'alarme pour alerter sur un danger qui guette l'environnement. Amadou Sow alias Assette Sow a déploré l'exploitation irrégulière des ressources forestières de ladite commune. Pour preuve, dit-il, la forêt de Dealy large de 75000 hectares en 1948, s'est fortement rétrécie pour atteindre une superficie de 40000 ha.

"Il nous faut voir comment mieux gérer cette forêt", a-t-il dit. Au cours de cette 34e édition de la célébration de la Journée de l'Arbre, le Conseil communal de la Jeunesse de Dealy a demandé l'accompagnement de l'État pour la surveillance et la protection des ressources. Il a sollicité 2 véhicules pour dissuader les éleveurs récalcitrants qui coupent les arbres pour leur troupeau. Attitude qui favorise la déforestation et entraîne l'exode rural.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Lundi 07 Août 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.