Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LIQUIDE TOXIQUE DEVERSE DANS DES CANAUX D’ÉVACUATION : La mairie des HLM porte plainte

Single Post
LIQUIDE TOXIQUE DEVERSE DANS DES CANAUX D’ÉVACUATION : La mairie des HLM porte plainte

Du liquide semblable à du fuel est sorti des égouts des habitations des Hlm de Dakar, en lieu et place du trop plein d’eau de pluies. Une pollution qui a décidé la municipalité de la localité à porter plainte. 

Suite au déversement d’un liquide suspect dans les canaux d’évacuation des Hlm de Dakar, la mairie de la localité a déposé une plainte à la gendarmerie. Les populations de ladite commune ont eu la surprise, après les dernières pluies, de voir du liquide ressemblant à du fuel sortir de leurs canaux. Les pandores saisis ont aussitôt ouvert une enquête.

Vers les Hlm 5, les traces du liquide sont encore visibles dans certaines concessions et dans les ruelles. Une forte odeur s’y dégage, elle est «peut-être est toxique et nocive», prévient-on. Le maire de la commune et ses collaborateurs se sont rendus dare-dare sur les lieux pour constater les désagréments causés et calmer les populations qui sont sorties de leurs gongs.

En attendant que cela disparaisse, le service d’Hygiène a prodigué des conseils aux populations, afin de prévenir tout risque de maladie. D’après le directeur du cabinet du maire Doudou Coulibaly, cette situation les a surpris, mais ils prendront toutes les mesures nécessaires pour assister la commune. A en croire le premier adjoint au maire, une telle situation ne s’est jamais produite aux Hlm. L’Onas et le Service d’Hygiène ont aussi été contactés pour déterminer les causes. D’après les premiers constats, cette situation serait probablement liée à un problème technique. Car une partie des canalisations de l’Onas est défectueuse, selon la mairie.

Mais la question qui se pose est de savoir d’où provient ce liquide semblable à du carburant, noir, huileux ? Les populations, elles, pensent que c’est un camion-citerne qui aurait versé son contenu dans un égout principal. Le liquide se serait propagé dans le réseau de canalisations et, les pluies aidant, il a envahi les maisons, spécule-t-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email