Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : un projet de lutte contre la vulnérabilité des femmes d’émigrés en gestation

Single Post
Louga : un projet de lutte contre la vulnérabilité des femmes d’émigrés en gestation

La Fédération des associations féminines du Sénégal (FAFS) ambitionne de faire bénéficier les femmes d’émigrés de Louga (nord) des revenus à même de les tirer de leur situation de vulnérabilité, a affirmé, jeudi, la présidente de l’antenne régionale de cette structure, Awa Ndiaye.

’’L’objectif visé par la FAFS est d’aider les femmes d’émigrés abandonnées, les couches féminines en général, à trouver des sources de revenus leur permettant d’améliorer la situation précaire qui les rend vulnérables’’, a-t-elle dit à des journalistes.

Mme Ndiaye s’exprimait en marge d’un atelier de formation des membres du comité de pilotage d’un projet de renforcement des dynamiques communautaires des associations et groupements féminins dans la lutte contre les phénomènes migratoires, une réunion ouverte mercredi à Louga.

’’Il s’agit pour nous, à travers cette rencontre, de déterminer les cibles potentielles de ce projet au niveau régional, afin notamment de déterminer les zones d’intervention susceptibles d’offrir un plus grand impact’’, a-t-elle souligné, s’exprimant en wolof.

’’Nous allons ainsi, à l’issue de l’atelier, faire des descentes sur le terrain pour sensibiliser les cibles bénéficiaires du projet et identifier en même temps leurs besoins de formation’’, a indiqué Awa Ndiaye, par ailleurs sénatrice.

Doté d’un budget de prés de 154 milions de francs CFA, le projet est financé par l’Union européenne à hauteur de 80%. La contribution de la FAFS s’élève à 20%. Dakar, Thiès (ouest), Matam, Louga et Saint-Louis (nord) sont les zones cibles du projet.

’’Ce n’est pas de l’argent que nous avons à notre disposition pour financer les bénéficiaires et attendre un remboursement. Ce montant est destiné à financer les différentes activités planifiées sur deux ans’’, a précisé Mme Ndiaye.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Pape Samba Mboup

    En Octobre, 2011 (16:58 PM)
    bayilenma akh samay minettes :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi Meme

    En Octobre, 2011 (17:09 PM)
    Elles ont besoin de sexe et pas plus :up: 

    Leur mari doivent aller regulierement au pays c'est tout :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zob

    En Octobre, 2011 (18:36 PM)
    non, on ne dit pas qu'elles sont en gestation, mais qu'elles sont enceintes
    {comment_ads}
    Auteur

    Morkh

    En Octobre, 2011 (19:03 PM)
    je ne pense pas que ces femmes d émigrés ont besoin de ces millions que vous allez vous partager en leurs ouvrant une ou 2 ateliers ou boutiques; elles reçoivent chaque mois qe quoi vivre décemment en attendant le retour de leurs maris partis chercher du travail ailleurs, j en sais quelque chose, je vis a l exterieur depuis tr longtemps et mes femmes se portent a merveille, quant à celui qui ne donnera aucune de ses parents a un modou modou, hé bien, tu as tort; un émigré est mieux qu un " dokhanekatt" sans sou, ou une femme qui se prostitue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dedy

    En Octobre, 2011 (19:04 PM)
    Le probleme est un probleme Sénégalais pas seulement a louga pout ça est pour les elections mais les femmes de lougas ne sont pas des marchandises a vandres gar aux femmes de louga epuis le risc est de poussé ces femmes au divorce.
    Top Banner
    Auteur

    Jop

    En Octobre, 2011 (19:57 PM)
    bayiléne modou modou au moins ils ont tout laissé derrière eux pour aller se battre loin de tous ceux qu'ils aiment afin de pouvoir les mettre à l'aise. Contrairement à vous qui dorment jusqu'à midi pour ensuite demander 100 francs à vos mamans. niake diome





    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2011 (20:03 PM)
    du n'importe quoi? Pourquoi seulement cibler seulemnt les femmes de modou modou. Quel sera le facteur qualificatif d'une femme de modou modou ou autre abandonnée. J'espère que ce n'est pas une porte pour les courtiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Octobre, 2011 (21:00 PM)
    les femmes modou modou sont les femmes prave diarama djidiene modou modou
    {comment_ads}
    Auteur

    Boly

    En Octobre, 2011 (21:43 PM)
    appel de detresse à cette association pour sauver les femmes enceintes de matam au fait la maternite de ourossogui tue plus qu'elle ne soulage de la nuit du samedi o1 au mardi 04 cinq deces suite à des cesariennes apres une negligence enorme des medecins qui donnent des instructions par terlephone et ne se pointent en cas extreme y a t il un trafic d'organe à ourossogui ou ce n'est que de la negligence .la presse et les associations feminines doivent contribuer à soulager les femmes du fouta
    Top Banner
    Auteur

    Fasdiom

    En Octobre, 2011 (00:36 AM)
    ce pape diop a mème des frères et des cousins et freres ki st des modou modou moi je connais quelqu'un ki è a milan

    il pouvait lui aider ou lui donner cette somme pour son retour



    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Octobre, 2011 (01:04 AM)
    C'est quoi la vulnerabilite des femmes des immigres? en quoi sont elles plus vulnerable que les autres? J aimerai vraiment qu on mexplique d ou provient cette jaousie et cette haine sauvage a l endroit des immigres...

    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2011 (13:15 PM)
    En tant que Modou Modou je pense que vous ne devez pas gènèraliser tous les femmes de modou modou ,y a certains parmi nous qui gèrent leurs femmes très bien ,d autres un petit minoritè qui s en fou.Nous sommes venus ici pour chercher ce que nous pouvons pas avoir chez nous.IL faut arreter de diaboliser les femmes de modou modou.En ce qui concerne le projet c est normal elles doivent travailler comme tout le monde.Nous sommes au 21 siècle ,elles ne doivent plus rester a la maison en passant tout leur temps a dormir et faire le mènage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demo78

    En Octobre, 2011 (22:14 PM)
    Mais les autres femmes qui ont leur mari a cote sont plus vulnerables!! j'en connais! elles ne mangent pas assez, leurs enfants ne mangent pas assez et finallement elles se prostituent de gauche a droite pour subvenir aux besoins familiaux.Memes les voisins d'a cote en tappent.Les femmes des marabouts et hautes dignitaires sont aussi dedans!!.Pour moi ce sont ces femmes qui ont mari et enfants au pays qui meritent cette aide car elles ne ressemble meme plus a des etres humains,tellement elles se decarcassent nuit et jour pour remplir la marmite!!!!.

    "djegeulou"!!!
    Top Banner
    Auteur

    Spongebob

    En Octobre, 2011 (23:40 PM)
    la femme sur la photo est d'une beaute sauvage. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email