Samedi 26 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Lutte contre le trafic de crack à Paris : Gérald Darmanin à Dakar ?

Single Post
Lutte contre le trafic de crack à Paris: Gérald Darmanin à Dakar ?
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est félicité mercredi du bilan de la préfecture de la police de Paris sur le dossier brûlant du crack dans la capitale avec 128 arrestations en un mois et a annoncé qu'il se rendra en Afrique de l'Ouest. Si le ministre français n’a pas indiqué ses destinations exactes, l’on peut légitimement penser que Dakar figurera dans son agenda. Le Journal du Dimanche, révélait que “de jeunes sénégalais ont le quasi-monopole du trafic de crack dans le Nord-Est parisien”. Rappelons aussi la sortie très controversée de Eric Zemmour en mai 2021. « Tous les trafiquants de crack sont Sénégalais », affirmait le polémiste français. 

La France subit actuellement les contrecoups du trafic de cette drogue. Entre le 20 juillet et le 20 août, 128 personnes ont été interpellées, soit trois fois plus que l'année dernière à la même période, a indiqué le ministre, précisant que le "volume de crack saisi en quinze jours correspond à la totalité du volume qui a été saisi pendant l'année 2021".

"C'est bien, mais ce n'est pas suffisant, vous savez qu'il va falloir frapper beaucoup plus fort, le crack n'a pas besoin d'être réduit mais anéanti", a déclaré Gérald Darmanin, affirmant que le crack "reste le plus grand sujet de Paris".

"Il faut démanteler les filières, je me rendrai bientôt en Afrique de l'Ouest pour avoir un dialogue franc avec les pays concernés et créer les conditions de reconduite très rapide des trafiquants dans leurs pays d'origine", a également annoncé M. Darmanin, ajoutant vouloir interpeller les consommateurs dans les rues.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé 200 millions d'euros pour préparer la sécurité lors des JO 2024 en France, notamment pour la "stratégie anti-drone", "la menace terroriste de demain" selon le ministre.


46 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (18:15 PM)
    La dignité a surtout foutu le camp chez les dealers Sénégalais.

    J'ai honte quand je dois me rendre dans ces zones de Paris.

    Respectons nous d'abord avant d'exiger le respect !

    A moins qu'il ne soit trop tard.

    Hélas !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:35 PM)
      wakhal ci kaw: niak ngor, diom, foula, faïda, niak diarignou la yène sénégalais ci beug exporter chez le pays d'accueil , saltel dérou afrique yeup. Nous oublions souvent que la génération d'occidentaux de nos jours ne croit qu'en ce qu'elle voit, tu ne peux pas foutre le bordel en France sous-prétextant la colonisation comme raison le droit de venger nos ancetres comme on lit dans certains commentaires: le jeune français de 20 ans, 30 ans, 40 ans ne saurait comprendre: vous avez volé en Afrique donc on fait ce que bon nous semble.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (00:56 AM)
      Oui, mais il vient surtout manipuler et voir sa marionnette mackack sale à qui il va dicter leur politique impérialiste et lui, il va bêtement appliquer et après on les sous marionnettes débiles qui ne font ausune analyse, viendront nous canayer et emmerder que mackack sale est un fin politique.
      Dommage.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (18:24 PM)
    C est pas facile à reconnaître mais c est la vérité.j habite dans ce quartier depuis très longtemps. A partir de 20 heure place Stalingrad ( la rotonde ) tout parle wolof . De très jeunes qui peuvent apprendre un métier où même travailler  bon chaque un voit midi à sa porte  bonne soirée

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2022 (01:42 AM)
      Le Sénégalais s'est toujours vu comme le plus beau, le plus intelligent, le plus civilisé de la Terre. Allez savoir pourquoi...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:39 PM)
    Senegalais vendeurs de crack? C est impossible
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:40 PM)
    Vérifiez du côté de Pastef par rapport à l'appel de fonds de Ousmane Sonko vers la diaspora. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:42 PM)
    Le Sénégal n'est pas un pays de drogue vient passer des vacances si tu veux mais les cracks c'est en france que sa se trouve arretez votre stigmatisation de la drogue en Afrique vos compatriotes les barons de la drogue en relation avec l'Amérique latine descendent des cargaisons tous les jours dans vos ports et aéroports 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (18:54 PM)
    Astafourla il fait passer le Sénégal pour un pays de dealers c'est un scandale il faut le déclarer persona non grata jamais il ne doit mettre un pied sur la terre sénégalaise. J'espère que Macky Sall sera ferme. Inshallah je le souhaite vraiment
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:01 PM)
      Il n'a pas dit que le Sénégal est une plaque tournante de la drogue. Il a dit qu'il y avait des Sénégalais qui se livrent au trafic de stupéfiants, notamment du crack,  en France. Et qu'il veut les rapatrier.
      Des"Modou" trafiquants de crack à Paris, oui il y en a en très grand nombre. C'est la stricte vérité. 
      Dès qu'on dit "France", vous vous arrêtez de réfléchir et vous sortez n'importe quelle connerie de votre cerveau. C'est à cause de ces réactions idiotes et épidermiques que la France risque de nous dominer encore très très longtemps. Djiteul lènn sènn khèl, wAla rèkk France di na  gnou sakalaat pékhé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:04 PM)
    Le plus malheureux il ya certains qui deviennent des consommateurs et là leurs familles ne les verront plus . pire que des malades mentaux.  Ils mangent à peine font la manche pour avoir 5 euros car maintenant c est le prix de base.quand vous les voyez   bref .il faut que les médias Sénégalais viennent faire des reportages à Paris montrer la réalité  .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:07 PM)
    Disons nous la vérité, ici, dans le 19EME arrondissement de Paris (place Stalingrad dite la rotonde), tous les dealers et sans exception sont sénégalais. C'est si populaire que même des Sénégalais viennent d'autres pays limitrophes pour s'adonner à cette tâche honteuse. Vous vous en foutez, parce que vos enfants sont au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diomi

      En Août, 2022 (22:39 PM)
      Oui nous nous en foutons, car l'état Français  n'a qu'á prendre ses responsablités,les emprisonner et les deporter point barre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:29 PM)
      Serieux, il n a pas a foutre les pieds ici pour ca. Qu ils les arretent et les rapatrient. A nous aussi de prendre nos responsabilites et nous occuper de nos jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:09 PM)
    Malheureusement c'est la triste réalité la majeure partie c'est des senegalais j'en sait quelques choses 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:10 PM)
    A bon vous voulez l enpecher il N a pas besoin d être invité .il est chez ses sujets toubab attestation deh !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2022 (19:34 PM)
    Billahi wallahi iils ont raison je vis en france et travaille à la Gare du Nord parfois do sakh beugue nekk sénégalais tellement que la vente de la drogue est flagrante su niou Mbokk yi nangotouniou liguey dane sen dole jayum drogue kesse.demay guiss sakh niouy kheuthio sdf yi pour jaay len.niit dega wara am diom yalla dimbalila ga nekk ci lou bakh.boy yi naniou dello si sen khel yi bagna yakk sen adouna ak ni toucki mete nieup yakar ci yow
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:43 PM)
      Si les français le disent, c'est peut-être vrai, peut-être faux. Mais quand Sarkozy disait, ici à l'UCAD " les africains ne sont pas entrés dans l'histoire " devant presque tout le corps professoral  avec des ministres, des intellectuels de tous les horizons, ben, personne, mais personne alors n'a protesté. Personne !!! 
      Et aussi, quand macron réunissait les jeunes des sociétés civiles, à Paris, aucun chef d'état africain n'a trouvé à y redire. 
      La dignité n'est pas corconstantielle,NON,  ELLE EST PERMANENTE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Chiffres Ne Mentent Pas

    En Août, 2022 (20:21 PM)
    Il temps d assainir  ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:48 PM)
    Cherchez du côté de pastef avec les appels de fonds de Ousmane sonko. 

    On ne sait jamais 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (22:09 PM)
    Les Senegalais a l'exterieur ternissent l'image de leur pays.Dans mon pays egalement les senegalais sont consideres comme des dealers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:26 PM)
    Et les Français qui consomment du crack au Sénégal, il les ramènent avec lui ou pas? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:28 PM)
    L'Algérie et le Marocvet la mauritanie ont dit niet pas de rapatriement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:29 PM)
    Pourquoi les rapatrier? 

    Pourquoi ne pas les condammer? 

    Ils ne vendent ni de l'or ni du phosphate ni du zircon
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:08 PM)
      Saway arretez vos reflexions à la con, si le zircon et le pétrole sont vendus à de vils prix, la responsabilité revient à nos gouvernants bon teint: laissez des occidentaux foutre le bordel dans nos pays sans réagir ne signifie pas que la France n'a pas le droit de controler sa sécurité, venir au Sénégal, dire à Macky Sall tes enfants sont entrain de dicter leur loi chez moi, sache que je me dois de les faire rentrer au bercail. Si au Sénégal les frontières sont perméables et n'importe qui peut entrer et faire tout ce que bon lui semble, les occidentaux eux, ils veillent à la sécurité de leurs pays. Avant c'était l'Italie avec les villes de Milan, Torino et dans ce pays les autorités ont pris leurs responsabilités ba affaire yi waniékou maintenant c'est Paris, qui une fois 30 ans en arrière so meussane yor passeport avec lieu de naissance: Louga am nga problème, on te catégorise comme un vendeur de drogue, là ça revient, on refusait meme les visas aux natifs de Louga une fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crack

    En Août, 2022 (22:36 PM)
    Évidemment, le mal il faut le chercher à la source … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:26 PM)
      Voilà la différence entre les gouvernements occidentaux et les gouvernements africains, eux le mal ils le combattent à la source: le ministre viendra à Dakar avertir et si l'état du sénégal fera la sourde oreille, la France prendra ses responsabilités, les africains ont le droit de laisser leur frontières poreuses et perméables mais les occidentaux ne badinent pas avec la sécurité, aucune frontière ne peut être controlée à 100% certes mais réduire certains phénomènes est bien possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:35 PM)
    Il ne vient pas au Sénégal pour ce genre de détail. Il vient parce que Macron ne se risque pas à un accueil impopulaire certain ces temps qui courent. Il vient au nom de Macron voir ce qu'ils peuvent faire pour éliminer Sonko.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bodian

    En Août, 2022 (23:51 PM)
    Pourquoi se déplace t'il à Dakar pour cette histoire de trafic le Sénégal n'est pas le pays qui fabrique cette drogue pour rapatrier ces individus ils peuvent saisir l'ambassade du Sénégal, pourquoi il ne fait pas aussi un tour à Alger dans les quartiers nord de Marseille il a aussi un énorme trafic de drogue avec son lot de mort par armes à feu.,respect pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:03 AM)
    Tous des déboutés d'Allemagne. J'évite d'aller dans le 10 elle, 18 éme et 19 eme. Mais boum niou yapp. Ceux qui vendent de la drogue sont aussi français, nés en France. Nul besoin de venir à Dakar pour salir l'image de notre pays ou alors il passera à Goree pour reconnaître tous ces crimes de l'esclavage.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais55

    En Août, 2022 (00:47 AM)
    Si c est des senegalais,rappatriez les;mais a condition d instaurer la réciprocité:il y a des trolls et lobbys français qui viennent nous vendre votre modéle de société,vos valeurs;ramenez les en France.Il ne suffit pas de les affablir,il faut les anéantir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (06:05 AM)
      Rente mémorielle...plus facile que de changer et s'investir en tant que père et chef de famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    11 ème Arrondissement

    En Août, 2022 (01:13 AM)
    Le pire c'est que nous qui travaillons à la fueur de notre front, un fois payer tous les taxes et autres , on arrive à peine à économiser 309€ et une fois au pays on nous traités de yafouss AK niak diom. Sénégalais legui sont à l'image de nos dirigeants actuels (tous) am khaliss legui legui. Je suis en France depuis 22 ans je n'ai qu'une maison au Sénégal et quand je vois certains jeunes arrivé à peine 5 ans et construire des maisons......

    Mais bcp dorment ds les prisons pour des peines allant de 10 a 15 ans et après reconduite a la frontière. 

    Jom AK ngoor bu djougué thii niiit rek Dara dessatouffa. 

    Pour ceux qui doutent encore demander à un ami qui habite Paris rek si c'est vrai ou pas. 

    Moi personnellement cela avait plus de 10 ans je ne passe plus par ces rues tellement j'ai honte. 

    Guen balma akh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (06:06 AM)
      Vous avez entièrement raison.et ces bouffons de dealers sont pour la plupart très mystiques, invisibles pour les flics ...construisent des immeubles en même pas 5 ans,font des trafics ici en tout genre ( prêts bancaires,billets d avions,etc...) les parents aux pays pensent que tout est facile en France .surtout les hommes,beug facilité, envoie moi Orange money ou western  rek , niak diom.deniouy yorr sene diabar, ils se fatiguent même pas pour aller bosser, beug nak niou yorel lene lépp!!!mais deug rek moy moudiou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2022 (01:58 AM)
    Si celui qui a écrit cet article peut nous trouver un motif de visite d'un ministre de l'Intérieur Français plus sérieux ce serait moins distrayant qu'un motif de drogue. Ainsi, ce ministre dispose de deux forces parmi les meilleures du monde (Police et Gendarmerie), si perspicaces au point de déceler les intentions migratoires de 17 étudiants venant du sénégal en voyage d'étude en période de vacances.

     

    Comment croire à une majorité de sénégalais dealers de crack dans un lieu de la capitale au point que ni la Police, ni la Gandarmerie se retrouvent impuissante face à ce phénomère.

     

    Qu'on nous trouvent un autre motif de sa venue au sénégal au lieu de distraire les sénégalais. Cela dit, depuis quand la Police et la Gendarmerie française sont elles devenues des rigolos au point de laisser faire jusqu'à de niveau ? Cet os, on ne le rongera pas. En tout cas, méfions nous tous car ce motif ne déplacerai même pas un Commissaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (02:32 AM)
    Les occidentaux sont de grands consommateurs de drogues du président à l ouvrier.la ou il y a demande il y  a forcément l offre je conseille à ce ministre de se rendre en Amérique du Sud aux pays de l est ext...ou lutter contre le milieu en France.le senegal n est pas un pays de drogue
    Top Banner
    Auteur

    Lg18

    En Août, 2022 (03:03 AM)
    Si nous Sénégalais, on se fait insulter à ce point, c'est que nos dirieants sont indignes et irespectueux. Aucun president digne de ce nom aurait accèpté que ces concitoyens se font insulter de telle sorte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Lambda

    En Août, 2022 (04:29 AM)
    Je n'habite pas ces coins de Paris donc, je ne vais pas nier.

    Cependant, si les dealers sont sénégalais, ils ne sont que les derniers maillons d'une chaîne!

    Qui sont les producteurs, importateurs ou transporteurs ? 

    La manne financière est importante; aucun de ces jeunes n'est millionnaire !

    Oui, les Sénégalais qui s'adonnent à la vente de cette merde doivent être récupérés, bien bastonnés pour l'image du pays qu'ils dégradent et ceux qui consomment sevrés.

    Attention cependant à ce qu'ils ne rejettent pas au Sénégal les bi-nationaux en faisant ce qu'il a essayé avec l'imam Iquioussen c'est à dire le déchoir de sa nationalité française pour l'expulser au Maroc.

    Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      C Faux

      En Août, 2022 (11:57 AM)
      L'imam dont tu parles n'a jamais eu la nationailité française. Il a un titre de séjour et seuls ses enfants sont frnçais. Il a renoncé de lui même à la nationalité française. C'est pour ça qu'il est expulsable. Faut se renseigner avant de débiter des conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Août, 2022 (05:14 AM)
    Ce monsieur devrait se rendre en Colombie et no au Sénégal tout le monde sait que la cocaine est cultivée en Colombie et dans l'Amérique latine. Les minorités sénégalais qui vendent du crac à paris sont les plus bas de l'échelle ce sont des vendeurs en détail qui vendent que les clochards 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (05:27 AM)
    La France n'a pas besoin de démarché les pays je prends mes responsabilités tous trafiquants que j'attrape je le renvoie dans son pays sinon je jette dans le Sahara comme font les arabes en plus c'est moins chère. 
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (05:33 AM)
    keersa gu reuy , waa louga reek gno fay diay ......ils deviennent tous des droguès , des clochards , des contaminès par le sida.....Je connaissais un  , qui a ete  condamnè 10ans, il etait mort 2 ans après..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (05:44 AM)
    tout le monde va en europe pour apprendre , pour travailler.........maleduquès  qu'ils sont Waa Louga , ils choisissent  mettre leurs marchandisent dans leur anus et commercer avec les droguès les plus dangereux de la societè...ils frequentent les lieux les plus pervertis pour de l'argent sale....pourtant ils se croyants qui sont sortis de tel ou tel dara......on doit tous les parachutter dans le desert.....Combien d'enfants des autres ils ont empoisonnè avec leur merde.........................ZIMMOUR AVAIT RAISON  , beaucoup de vendeurs sont senegalais, aucune education .
    {comment_ads}
    Auteur

    Loug A

    En Août, 2022 (06:47 AM)
    Je vous avez dis que 'en enfer il y'aura un quartier nommé louga, c tous des lougatois qui pourrissent la vie des honnêtes sénégalais immigrés, partout en Europe en masse ils s'adonnent au trafic de crack, grand père trafiquants ,père, Mere, fille , fils tous trafiquants de crack ,ils sont partout paris, milan, rome , genova, torino....quel honte a louga 80% des familles vivent du trafic d crack, et pourtant ils le savent il parait k c une tradition ancestrale la bas , et avec cet argent, ils se marient, baptise leurs enfants, vont à la Mecque, vont aux Magal,donne des adiya...,honte à vous lougatois, vont enfants dealers sont des assassins , ils vivent du sang des enfants des autres qu'ils assassinent avec leurs crack d merde , à louga c pas la peine que vous priez bande d'hypocrite et d'asassins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:17 AM)
    Qu'il aille à Versailles...

    "La doctrine économique du Mouridisme"

    Abdoulaye Wade 1970
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:40 AM)
    il a raison il faut frapper à la source
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:59 AM)
    À part les sénégalais, les Marocains, les Nigérians ne sont pas mals. Parlons de la mafia russe, italienne, hollandaise, anglaise, etc. Les sénégalais jouent petit par rapport à ces grands pays. L'Europe qui a pille l'Afrique durant 400 ans doit lui rendre ce qu'il lui a pris en la rémunérant au juste prix. L' Afrique doit se réveiller et mieux traiter ses enfants qui n'iront plus trafiquer à Paris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Encyclopedie.fr

    En Août, 2022 (09:08 AM)
    Dealeur de crack. Exemple: `Le terme "`modous`" – qui peut se traduire par "petit négociant" en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal – désigne les vendeurs de crack, originaires d’Afrique de l’Ouest, qui opèrent dans le métro ou dans la rue.`

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:30 AM)
    Sénégalais lamda, même si vous n'habitez pas cet endroit de Paris, vous ne pouvez ignorer le phénomène. A moins que vous vous trouvez réellement à khare yallah et nous faire croire le contraire. Tout le monde sait et au delà de Paris. 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal De La Goutte D'or

    En Août, 2022 (10:02 AM)
    C'est une insulte pour le Sénégal et si c'était Wade comme président même le père du général De gaulle n'oserait pas de partir au Sénégal pour salir ces braves fils.

    Qui sont sous les immeubles de Paris ou à Marseille ou Lyon se sont des Arabes d'origine Algérien et Marocain et ici en France les blancs ont toujours peur des Arabes. 

    Si c'était pas la Diaspora le Sénégal va périr. 

    Sénégal avec un gouvernement de mafia se fait baisser la culotte par un ministre de l'intérieur français.

    Macky sall s'il continue la Diaspora sénégalaise va lui faire partir par les armes et nous sommes capable et nous avons les moyens de le faire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hors Sujet

      En Août, 2022 (14:06 PM)
      De mon fenêtre a via pré a genova Italie , je vois une masse de jeune lougatois homme femme jeune et vieux qui s'adonnent à la vente de crack ,24h/24 , course poursuite avec la police ...si tu me le demande je t'envoie photo ou vidéo, tous des lougatois je répète, des fils de pute d'assassins , qui empoissonnent même des sénégalais qui sont devenu eux aussi fumeur de crack vendu par leur compatriote sénégalais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Août, 2022 (10:57 AM)
    Ceux tous des talibes. Cheikh omar Diagne l'avait dit.

    Le slogan est "boul seet fu mu diogge. Mais fou mou diam"
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Août, 2022 (17:59 PM)
    Bon pour aider un peu les journalistes responsables de ce texte. Les consulats sénégalais en général refusent de délivrer des documents de voyage pour les sénégalais arrêtés pour une raison ou pour une autre si le concerné ne souhaite pas rentrer au pays. Ils ont en général pas de papier lors des arrestations donc il faut une collaboration avec les services sociaux des consulats ou ambassades pour identifier Et confirmer l'identité et nationalité de la personne pour un éventuel sauf conduit , document indispensable à défaut d'un passeport,pour rapatrier ces sénégalais . un casse tête pour les autorités françaises qui voient ces trafiquants refuser systématiquement  de décliner leur identité . D'autres africains se déclarent sénégalais pour ne pas être reconduits chez eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    En Août, 2022 (20:12 PM)
    pour moi tout senegalais attrapé entain de vendre du crack doit etre rapatrié au senegal et a leur place on donne d'autres visas a d'autres senegalais tirés au sort....wa salaam
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Août, 2022 (23:10 PM)
    Ceux tous des talibes. Cheikh omar Diagne l'avait dit.Le slogan est "boul seet fu mu diogge. Mais fou mou diam"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (05:57 AM)
    Pourquoi vat il à Dakar ? C est à Louga que l argent va se tarir et  que certains vont rentrer !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:27 AM)
    Rien a foutre.on ne stigmatise pas tout un peuple parce qu il y a certaines mauvaises graines.en plus je suis sur que 99.9% des senegalais en france ne sont pas des drug dealers.

    ce ne sont les senegalais qui font entrer la drogue en France? Comme si les autres maghrebens et la mafia francaise ne sont pas impliques! Ce sont des histoires.

    Et puis c est la loi de l offre et de la demande.si les petits francais aiment le crack quelqu un doit bien leur fournir cela. La France s en fout de nous et de notre bien etre.elle n est motivee par l argent et le profit.donc nous sommes de bons eleves des capitalistes et emperialistes francais.

    Don t hate the player,hate the game mtfcker!
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Août, 2022 (07:43 AM)
    Pourquoi le Sénégal ??? LAfrique n'est plus le Pantin de l'Occident depuis belle lurette...j'espère que Macky diras niet...n'importe quoi. 
    Top Banner
    Auteur

    Réveillez Vous

    En Août, 2022 (11:42 AM)
     C'est pas le trafic de drogue qui amene le ministre francais en Afrique de l'ouest . Il vient juste pour continuer la tournée de Emmaunuel Macron en Afrique La France est plus que jamais dans la plus grande deroute de sa politique neo colonialiste en Afrique. L'economie de la France se repose sur le pillage des ressources des etats africains maintenant que l'heure est a la  revolte aucuns etats africains ne veut plus de la France. La sanction contre la Russie que la plus part des etats africains n'ont pas fait montre que l'Afrique n'est plus cet petit gamin qu'on montre ce qu'il faut faire. L'Afrique est entrain de tourner le dos à la france apres tant d'années de vol et de relations inequitables ou elle tire le le seul  profit face a nos etats sur le plan economique et maintenant c'est  assez  disent els Africains car maintenant il y'a d'autres etats occidentaux ou c' est du gagant gagnant alors qu'avant il y'avait juste eux., c'est pourquoi le ministre francais vient pour essayer d'amadouer les presidents de l'Afrique de l'ouest. Le Mali a sonné la revolte la France ne  pourra plus piller son or et son lithuim maintenant   et la Centrafique de meme, L'Algerie les a bouté cÙ'est pourquoi Macron est presentement la bas pour retablir la situation tres grave actuellement, apres avoir fait le Cameroun, le Benin et la Guinée Bissau imagine la detresse de la France la Guinée Bissau un petit pays qui a quand meme du petrole qui est en route et c'est  la 1ere fois qu'un président francais rend visite a la Guinée Bissau vous savez pourquoi car la France est en detresse actuellement. Cette viste de Darmanin n'a rien avec la drogue. Il faut qu'il cache les veritables enjeu de cette visite du ministre francais en Afrique de l'ouest. Si c'etait la drogue c'est juste l'interpol qui allait venir la jeunesse africaine ne veut plus de la France la domination a assez duré et les presidents  africains dont certains etait leurs valets sont obligés de suivre la revolte populaire sinon on les descends. Fini le neo colonialisme et vive la liberté sans la France.

    France Degage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email