Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall souhaite le retour de la stabilité au Mali

Single Post
Macky Sall souhaite le retour de la stabilité au Mali

Le président de la République, Macky Sall, a souhaité, mardi à Dakar, le retour de la stabilité au Mali, tout en réaffirmant son "soutien indéfectible à la lutte du peuple malien pour son indépendance nationale"."Je souhaite que la situation se stabilise, pour faciliter la tâche non seulement aux Maliens eux-mêmes, à la sous-région, mais aussi à l’Union africaine (UA) et à la communauté internationale d’agir dans l’intérêt du peuple malien et de la région’’, a-t-il notamment déclaté. Macky Sall réagissait à la démission du Premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra, en marge de la réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du chantier "Paix et sécurité" dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA).

 Le Premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra, a annoncé, mardi, sa démission et celle de son gouvernement, quelques heures après son interpellation par des militaires proches du capitaine Amadou Haya Sanogo qui a renversé, le 22 mars, le président Amadou Toumani Touré. "Nous prenons acte de ce qui a été dit à travers les médias, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la lutte du peuple malien pour son indépendance nationale, son intégrité territoriale et pour la laïcité de l’Etat du Mali", a affirmé le chef de l'Etat sénégalais. Il a souligné que le Sénégal demeure favorable au "respect des institutions démocratiques".

 "C’est l’essence même de nos organisations, de notre action publique et aussi des institutions de la transition telle que définie par les organes compétentes de la CEDEAO", a indiqué Macky Sall. "Certainement la CEDEAO ne manquera pas de se réunir rapidement pour prendre une position sur ce qui se passe au Mali. Nous sommes très engagés pour accompagner la demande de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU en vue de l’intervention militaire au Nord Mali", a-t-il précisé.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Dnasmou

    En Décembre, 2012 (15:28 PM)
    vive la paix au Mali, en Afrique et dans le monde !
    Top Banner
  2. Auteur

    Like

    En Décembre, 2012 (15:35 PM)
    Qui a invente la bible?

    -Un pauvre gars qui croyait raconter une histoire marrante..

    -La bible n'a été écrite par personne, il s'agit d'ecrits en tous genre qui ont été rassemblés et publier...seul probleme c'est que des tas de choses se contredises a force d'avoir réuni des recits tous differents...et ce sont ces contradictions sui sont a l'origine du plus grand fléaut que la terre ai porté : L'intégrisme.

    **La bible na pas été inventé,plus tot il a été ecrire pas les hommes modéré,pour calmer les esprits et non pour les exités au barbarisme et á la vengence.

    **Je te jure que ce n'est pas moi.....

    **un malin c est le livre le plus vendu

    **Bien sur que ce sont des hommes et aucune femme qui l'ont écrite....300 ans après la mort de Jésus ce qui relativise les témoignages.

    Il y a deux versions "ancien" et "nouveau testament"....et les textes "apocryphes" c'est à dire ceux que l'Eglise à toujours refusé de reconnaître et ou de divulguer...des fois que cela puisse relativiser son dogmatisme.

    **







    ET LA VERITE













































    u nom d'Allah le tout misericordieux le tres misericordieux

    Jesus (paix et benedictions de Dieu sur lui) n'a jamais ecrit la bible, il a enseigne l'adoration unique de Dieu seul. c'est pourquoi la bible n'a pa pu etre ecrit ou meme dicte par lui car il na jamais insite a ses apotres de ladore et d
    {comment_ads}
    Auteur

    Jolib

    En Décembre, 2012 (15:50 PM)
    macky tu as beaucoup à stabiliser dans ton cher sénégal avant de penser aux maliens

    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Banton

    En Décembre, 2012 (15:51 PM)
    @Like,



    Ce que tu dis est tres approximatif, et saches aussi que le prophete Muhammad PSL n'a pas ecrit le Coran... Et il n'a jamais donne l'autorisation pour que les ecrits coraniques soient rassembles dans un livre.



    Cette decision a ete du ressor de Omar et de Othman (2e et 3e Califes de l'Islam).



    Ensuite l'ancien Testament date de plusieurs siecles AVANT "Jesus" PSL...

    Quant au nouveau testament il a ete rassemble de la meme maniere que le Coran, c'est a dire apres le depart de "Jesus" PSL de ce monde, mais pas 3 siecles apres il ne faut pas exagerer.



    Le chemin qui meme a la Verite est parseme d'embuches.



    Du courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Décembre, 2012 (15:54 PM)
    je me demande si les gars de seneweb sont des journalists
    Top Banner
    Auteur

    Like

    En Décembre, 2012 (16:15 PM)
    Il n’y a pas si longtemps, personne ne doutait de l’existence historique d’Adam et Ève. Depuis quelques années, plus personne de sérieux ne croit à la réalité historique de ces personnages. « Hier » les archéologues ont démontré qu’Abraham et Moïse n’avaient pas de réalité historique. Aujourd’hui certains chercheurs chrétiens se posent des questions quant à la réalité historique de Jésus Christ. Qu’en sera-t-il demain ?



    Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd’hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou.



    Dans ces quelques pages, il n’est pas question de démontrer la non-existence de Dieu.



    Il est montré que la base même de l’Église chrétienne : Jésus Christ, repose sur un énorme mensonge et que les chrétiens ont beaucoup fait contre les hommes : tortures, persécutions, analphabétisme….



     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Décembre, 2012 (17:13 PM)
    L'arrestation de CMD et la démission de son gouvernement est à mon avis un pas vers la prise en charge du Mali par les maliens. L'autre pas, non moins nécessaire est la réalisation de l'unité de l'armée; autrement dit: le retour de tous les militaires à la caserne et de son acceptation de la suprémtie du politique sur le militaire. Dés le début CMD, avait eu du mal à dissimuler ses ambitions qui ne sont rien d'autres que la conquête du pouvoir malgré cette crise sans précédent dans l'histoire de l'Afrique. Dés le début, le Monsieur a montré son goût immodéré des fastes, des voyages et des négociations sans lendemain avec ceux que tous les maliens considérent comme les ennemis du pays. Le Mali était confronté à deux écueils: Sanogo et ce gouvernement qui devait le propulser et le couvrir. Le Gouvrnement a fini de sa belle mort, reste Sanogo. Qui s'en chargera?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jp

    En Décembre, 2012 (17:15 PM)
    like c énorme ce que tu as dit il faut faire attention a nos propos prs ne conné la vérité ici sur terre é prs na le doit de juger c pa parce que tu es derrière lordi que tu te pérmé de tout dire san réfléchir merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email