Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Magal Touba: Découvrez le somptueux Adiya de Sokhna Aïda à Serigne Mountakha

Single Post
Le Adiya de sokhna Aida Mbacke à Serigne Mountakha Mbacke
Célébrant le Magal à Ngabou, une localité située à 4 kilomètres de la ville de Touba, Sokhna Aïda Diallo, a offert un somptueux adiya ( donation) au Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Selon nos sources, la veuve du guide des Thiantacounes Cheikh Bethio Thioune a offert au Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké 100 bœufs, 2 chameaux plus une enveloppe de 1 million de FCFA.

affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:01 PM)
    Préparer vous à souffrir a beaucoup souffrir même bande d incapables et de jaloux.

    Massalik est là et pour toujours!!

    Son marbre blanc de Carrare de gamme exceptionnelle illuminera Dakar chaque jour k dieu fait.

    Sous peu il sera le lieu le plus visité par des personnalites au Sénégal et même dans toute l Afrique de l'Ouest
    Top Banner
  2. Auteur

    Thianta

    En Octobre, 2019 (14:23 PM)
    Et le Khalife General ne pipa mot, il accepta les boeufs et autres presents, Comme le dit "feru de Lecture" , la Guerre des boeufs aura lieu et les boeufs triompheront. Ils montreront aux humains que quelque soit l'ampleur de nos bassesses, de nos blasphemes, de nos digressions, et autres betises, le boeuf pourra tout effacer et nous redonner une virginite blanche comme le kolin
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé

    En Octobre, 2019 (14:30 PM)
    En Apparté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:54 PM)
    Montage photo bi graw na deh...tiey seneweb gnoy seyrtané...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kun

    En Octobre, 2019 (15:15 PM)
    Khalif bi dafa niaka fayda toupeu nawsi pour de l’argent
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:12 PM)
    et dire que tout cet argent vient des talibés !



    ceux qui mendient dans les rues ou privent leurs familles de nourriture





    PAYS DE MERDE DISAIT TRUMP ET IL N'A PAS TORT !



    {comment_ads}
    Auteur

    Constructifs

    En Octobre, 2019 (16:23 PM)
    C'est pas mon problème. Donc je n'en parle pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Octobre, 2019 (16:56 PM)
    D'ou est-ce que ces gens-la prennent tout cet argent?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:45 PM)
    J'espére que Sokhna AÎda a eut sa récompense et que ce vieux débris de Khalife l'a culbuté sur le tapis pour l'envoyer au 7è ciel .....
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:42 PM)
    Le Grand Barbu de Touba (LGBT) est aux anges face à cette belle et féerique créature laissée en jachère Bethio THIOUNE.



    Il la regarde avec une incontenable envie visible dans ce regard plein d'équivoque.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:42 PM)
    Le Grand Barbu de Touba (LGBT) est aux anges face à cette belle et féerique créature laissée en jachère Bethio THIOUNE.



    Il la regarde avec une incontenable envie visible dans ce regard plein d'équivoque.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:02 PM)
    Pauvre Jeunesse malsaine du Sénégal, aucun respect ! Ni pour les autorités étatiques ( Président de la République ) , ni pour les autorités religieuses ( Khalifs généraux ).
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2019 (23:43 PM)
    Comment vous pouvez laisser ces enculées insulter ce Saint homme sans rien faire vraiment Seneweb est site de domeram sene tounou ndaye
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:39 AM)
    voire des gens insulter le khalif leur fait plaisir
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Octobre, 2019 (06:02 AM)
    Pauvre senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Mouride

    En Octobre, 2019 (07:14 AM)
    Moi je ne suis pas mouride mais vraiment les insultes je ne comprends pas à quoi ça sert ? On peut ne pas être mouride et critiquer ce qu'ils font comme dérives mais insulter c'est pas objective. Pour ce qui concerne cette femme les mourides ne se disent pas la vérité dès que fait allégeance au khalife tout est permis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:58 AM)
    facile c'est pas son pognon
    Top Banner
    Auteur

    Mariage

    En Octobre, 2019 (08:31 AM)
    soxna aida la futur femme de SERIGNE bass abdou khadr
    {comment_ads}
    Auteur

    Nité Sénégal

    En Octobre, 2019 (13:36 PM)
    Le Mouridisme est la plus grosse machine d'arnaque au Sénégal et dans la diaspora mise en place pour soutirer des biens matériels et financiers aux pauvres et faibles d'esprits afin d'enrichir une élite confrérique. Regardez les fils et petits fils du marabout ainsi que leur entourage dans l'opulence démesurées où ils baignent : voiture de luxe, maisons de luxe à Dakar et à Touba, plusieurs femmes, des vis diplomatiques pour rencontrer les talibés, plusieurs comptes bancaires, des entreprises et industries, des champs, des poulaillers, des vergers...

    Quels est la véritable raison d'appartenir à une confrérie au Sénégal ? Nous savons tous qu'après les enseignements de Serigne Touba, El Hadji Malick SY, Mame Limamoulaye ... que nous n'avons plus besoin de guides pour nous apprendre comment prier, donner de l'aumône, ... On a en plus besoin !

    Mais ce qui est plus dramatique, les confréries actuelles contribuent à ternir l'ISLAM avec des chants, des danses et des festins qui animent ces rencontres annuelles ! Rien qui s'apparente au chemin tracé par le Prophète PSL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oubi Lene Sene Khel Yi

    En Octobre, 2019 (15:08 PM)
    au lieu dinterdir cette SECTE des thiantacounes, le khalife designa le fils du defunt fondateur des thiantacounes, successeur de son pere, et je pense tress FORTEMENT sous linfluence de Bass abdou khadr, grand ami et soutien de Bethio, dailleur leurs deux epouses (woully kebe et aida Diallo) sont tres proches et partagent le meme gout du luxe, du khessal des peruques-greffage, (et wouly kebe amie de vivane chidid et de bebe bass femme de pape diouf). AMI ET PROCHE de de macky SALE, bass abdou khadr beneficie LAR-GE-MENT des largesses du pouvoir, et BIENSUR DANS LE DOS DE SERIGNE TOUBA KHADIMOU RASSOUL RTA....c ca la realite du Senegal , malheusement. bass abou khadr un exemple parmi tant dautres soi-disant marabout qui profitent bien de leur illustre nom de famille pour leur propree interet!! SERIGNE TOUBA NEWONE NA: MA BOU EULEUKER DOU NGENE MA WORR?? WORR MA MOYE GUISS KOU SANTE SAMA SANTE WII, NGENE TOPEU KO FEKEU NI NEKOUL SI SOUNNAH AK ALQURAN, BOU NGENE KO DEFFER WORR NGENE MA!



    BALA NGENE DI TOPOU NIT DI KO DEF SERIGNE, KHOLE LENE NAKH MI NGUI SI AL QURAN AK SOUNNAH, AK FOU MOU MEUNTI MBOKEU NAK, MO KHAM SY LA SANTE WALA MBACKE WALA NIASSE...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:24 PM)
    Confreries yi da nioue satisfaire le besoin d'appartenance des jeunes - ak moins jeunes.

    Deukk bi dafa diakhasso, les temps sont durs, khaliss amoul, ligueye amoul. Les parents qui traitent leurs enfants de moins que rien et jamais satisfaits. Nieuppa frustres.

    Des millions sont dans cette situation. Des millions d'ames qui sont facile a recolter, a condition de juste distributer inconditionnellement l'approbation et la securite.

    Parceque c'est l'appartenance a un mouvement qui donne un sentiment de fausse securite. Mouride, tidiane, kara movement, thiantacoune, meme principe de base. Ces gens sont prets a depenser tout ce qu'ils ont pour qu'une authorite superieure leur donne ce dont ils meurent d'envie: approbation.



    Cependant, je ne vais pas me plaindre de l'etat actuel des choses, car les confreries tiennent des mouvements plus dangereux a l'ecart de notre jeunesse, bokko haram par exemple wala yenene groupe extremistes yii.

    A ceux qui critiquent ces mouvements: si vous vivez au Senegal, sante lene Serigne Touba ak Mame Malick ak Baye Niasse.

    Top Banner
    Auteur

    Les Musulmenteurs

    En Octobre, 2019 (14:16 PM)
    À part ce Xavier Bonyaka Wa Koki, qui n'est pas Sénégalais et le Franco-sri lankais, il n'y a que des musulmenteurs sénégalais qui font partie de ce game. Aucun chrétien sénégalais! La minorité sliencieuse et vertueuse face à la majorité musulmenteurs qui arpentent l'autoroute de merde pour aller forniquer dans cette bamboula pour vénérer un pédophile!

    Ah les Sénégalais, que de parfaits niais!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    Non franchement ce qu Seneweb laisse passer comme Insulte à l'endroit du Khalifd est juste inacceptable. Je suis loin d'être mouride et je ne partage pas les pratiques des thiantas et des baye Fall par exemple, mais le Khalif et les autres dignitaires sont des personnalités respectables pour tout ce qu'ils représentent. Donc il est inadmissible que Seneweb laisse passer certains commentaires. Vous risquez d'avoir de gros ennuis un de ces quatre bakhna.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:06 PM)
    je suis à l'étranger, mais je suis prêt à démissionner de mon poste si Aida Dialla accepte de me prendre comme beuk nekk ou chambellan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:16 PM)
    SEURIGNE MOUNTAKHA HALÈBI REK LA BEUG. THIEYE SEN LANG DINA DOY WAR.WAYÈ SEURIGNE BI MANEULOUKO DARA. AYE BALLAME DIÈHENA TAK.
    Top Banner
    Auteur

    Marvel

    En Octobre, 2019 (22:14 PM)
    SENEWEB ne devrait pas accepter le langage vulgaire et ordurier à l encontre du Khalif .

    Je ne suis pas Mouride, mais nous devons tous du respect à cet illustre homme. Ce site qui visiblement n a pas de modérateur devrait étre fermé , ne serait ce que pour un temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Lone Wolf

    En Octobre, 2019 (01:34 AM)
    Tidj?nes,Mourides,Layènnes,...les pires sectes soufistes créées pourquoi ? Afin que les sénégalais adorent les fondateurs de ces sectes d'égarement remplies de shikrs et de pratiques erronées, qui ne se reposent pas sur l'islam ni sur les enseignements prophétiques...qu'est-ce qui vous prends nous les sénégalais...on n'est musulmans que par le nom ? Qu'est-ce qui nous empêche d'apprendre les bases de notre islam ? Le tawhîd et ses piliers et conditions ? Le fait d'adorer Allah Seul sans rien lui associé ,le fait d'invoquer Allah Seul et ne jamais invoquer autre que lui que ce soit le prophète ou ange encore moins un autre...y? soubhanallah...en l'an 1000 y avait t-il ces voies soufites...qui invitent les communs des mortels à un lavage de cerveau, de donner notre vie et notre âme à autre Qu'Allah ? Est ce être musulman cette façon de faire...qu'est-ce qui nous prend à enterrer les gens dans les maisons et laisser les cimetières...mais vous ignorez la raison ou vous vous voilez la face...ils le font afin de faire sa tombe une quête d'argent éternelle ...un enterré ne peut pas même s'aider lui même ? Comment peut peut-il aider un autre ? Quiconque adore Allah plus un mort ou adore directement un mort que ce soit le prophète ou autres que lue cheikh tîdjani serigne touba baye laye niass etc....sans jamais se repentir avant de mourir entrera en enfer éternellement sans aucun doute car c'est un mécréant...il fait parti des annulatifs de l'islam d'invoquer autre Qu'Allah...de vouer ton corps et âme à autre Qu'Allah, d'espérer à autre Qu'Allah demain le jour de la résurrection le jour où aucune âme ne sera ne pourra aider une autre...comment après croire les faux marabouts au Sénégal qui ont nous ont éloigné du vrai message de l'islam...wallahi... à la place de nous enseigner l'islam et les paroles prophétiques...ils nous font répéter comme des perroquets des décennies les paroles de leurs parents dénuées de sens et de raisonnement scientifique...aucune pudeur à dire que tel marabout m'amènera au paradis ou détient les clés du paradis, yâ soubhanallah qu'est ce qui nous arrive ? Si ces marabouts là pouvaient qqch, est-ce qu'ils auraient accepté être enterré par le sable qui est un corps inerte qui relève de la bassesse, qui contient des moisissures ou vers de ter qui les décomposent comme c'est pas possible...Seul les corps des prophètes ne subissent pas ces décompositions...quiconque croît qu'un mort entend qu'on peut lui invoquer et qu'il peut aider ou nuire ira en enfer s'il meurt ainsi sans se repentir...Ces gens nous font porter des gris gris qui sont du shikr, jurer par autre Qu'Allah qui est du Shîkr, qui prétendent connaître l'invisible alors que Seul Allah connaît celà...mais qu'est ce qui nous arrive bon sens...à cause d'une petite vie éphémère tu vas suivre ces égarés et leurs voies pour les plaisirs mondains Éphémères et la prévaloir à l'au-delà sempiternel...c'est incroyable !



    ?? ??? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ????? ??? ????? ??? ??? ?? ??? ????.

    ????? ???? ?? ???? ?? ??????? ????? ??? ???? ???? ???????? ??? ?? ??????? ????? ????????.





    Wallahi trop de choses à dire sur ce sujet...



    Qu'Allah nous guide vers le chemin droit.



    Il y aura 73 groupes dans la communauté musulmane un Seul groupe est sauvé et les 72 destinés à l'enfer d'après le hadîth de la division.



    Craignons Allah soubha abou wa tala...suivons le prophète Muhammad sala l-l?hou ainsi que ses compagnons....c'est ceci la voie du salut, le seul groupe sauvé de ces 73.

    C'est la voie de ahloul sunnah wal djamâahs la voie des Salafs s?lihs.



    Sans celà wallahi on va le regretter gravement...

    Le prophète Muhammad sala l-l?hou aleyhi wa sal?m disait à sa fille et les gens de sa tribu quraiche...yâ Fatima prends tout mon bien mais si tu ne me suis pas je ne peux rien pour toi devant Allah...ô gens de ma tribu je ne peux rien pour vous devant Allah...Alors que dire des autres ?

    Mon message est dédié aux gens doués de raison, qui ne sont pas encore victimes de vols d'esprit par les imams des sectes soufistes au Sénégal les plus connues...Leurs égarements sont graves les uns des autres...

    Quant à ceux qui n'ont autres choses qu'aux insultes,wallahi, profitez comme vous voulez...ça ne me dérange pas...c'est les faible d'esprit...point de réponse à eux à part faible d'esprit qui n'ont aucun argument solide.





    ????? ???? ????

    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Octobre, 2019 (23:10 PM)
    SOURATE 16

    AN-NA?L (LES ABEILLES)



    Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?



    18. Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.



    19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.



    20. Et ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.



    21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.



    22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà leurs cœurs nient (l’unicité d’Allah) et ils sont remplis d’orgueil.



    23. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.



    24. Et lorsqu’on leur dit: «Qu’est-ce que votre Seigneur a fait descendre?» Ils disent: «Des légendes anciennes!»



    25. Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email