Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marche pour l' "indépendance de la justice" : Y en a Marre et Frapp vont défier l'autorité dans 13 localités du pays

Single Post
Marche pour l' "indépendance de la justice" : Y en a Marre et Frapp vont défier l'autorité dans 13 localités du pays
Les activistes des mouvements Y en a Marre et Frapp sont déterminés à descendre dans la rue, ce vendredi 10 décembre 2021 à 16 heures pour manifester, malgré l'interdiction du préfet de Dakar qui évoque le risque de trouble à l'ordre public. Une interdiction jugée illégale et illégitime selon le rappeur Thiat, membre du mouvement Yen a Marre qui affirme que rien ne pourra annuler cette marche aujourd'hui.

"La manifestation se tiendra comme prévue. La constitution nous permet de manifester. Nous avons avisé les autorités depuis, que nous allons tenir une marche, ce vendredi 10 décembre à 16 heures, de la porte de l'université Cheikh Anta Diop à l'Assemblée nationale pour dénoncer cette justice à deux vitesses qui existe et qui permet à Macky Sall de faire ce qu'il veut. Ce sont surtout les opposants et activistes qui sont victimes dans cette justice à deux vitesses car ils sont tout le temps emprisonnés et c'est pas normal. La dernière preuve, nous avons tous vu le président Macky Sall présider le conseil supérieur des magistrats et cela prouve que l'exécutif a une mainmise sur le judiciaire dans un pays où on parle de séparation de pouvoirs. C'est ignoble et nous allons nous battre pour conserver ce qui nous revient de droit pour que cette justice soit indépendante" martèle-t-il sur Rfm.

Et d'ajouter : " Nous allons faire cette marche aujourd'hui sur 13 localités au Sénégal. On n'a jamais appelé à faire la violence, on fait juste une marche pacifique. S'il se passe quoi que ce soit aujourd'hui, c'est pas nous car nous avons prévu de marcher pacifiquement", a relativisé Thiat.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (09:20 AM)
    Ils font quoi comme travail pour vivre. Ils sont jeunes et sont tjrs dans des marches points de presse etc. Eux là ils font quoi pour manger. Ils sont gros gras joufflus.  Qui les paye.
    Top Banner
    • Auteur

      Opa

      En Décembre, 2021 (09:25 AM)
      Ils sont comme toi et moi des repondeurs automatiques grassement payés derriere nos clavier et sirotant notre thé.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Xorom

    En Décembre, 2021 (09:36 AM)
    Toutes ces forces de l’ordre mobilisées depuis hier nuit pour interdire cette manifestation pouvaient être utilisées pour l’encadrer. La vérité est que Macky reste dans sa logique de loufi amon dotoufi am c’est une dictature qui ne dit pas son nom. Seules en périodes de contestations de ce régime corrompu qu’on se rend compte que le Sénégal dispose autant de force du désordre, partout al Dakar les voyous font leur loi la police et la gendarmerie sont abonnées absente comme d’habitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ybl

    En Décembre, 2021 (09:37 AM)
    Yamba marre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:42 AM)
    ce pays n'a pas de justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Décembre, 2021 (09:53 AM)
    Marche de la honte pour faire mettre la pression et faire libérer un des leurs.

    Karim Wade, Khalifa Sall, même si je ne les crois pas exempts de reproches ont aussi subi une injustice et ces gens là n'avaient rien dit surtout le cas de karim, ils ont laissé une juridiction extraordinaire lui marcher dessus car ils étaient contre ce dernier.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:00 AM)
    La marche des trafficants de faux visa et de faux passport
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamane

    En Décembre, 2021 (10:14 AM)
    On dirait que les organosateurs incitent tous les déseouvrés du Sénégal à foutre la merde! Interdiction, veut dire interdiction point. Ils bravent l'interdiction, qu'ils assument tout débordement. Y EN AMARRE de ces petits voyoux qui se déguisent sous d'habit d'hommes vertueux alors qu'ils se comportent en hors-la-loi. Poussant des inoncents à commettre des forfaits. Y A en MARRE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Astonisth

    En Décembre, 2021 (10:18 AM)
    Ne soyez pas de mauvaise fois si vous etes si lache pour ne pas voir l'injustice qui s'évit dans ce pays laisser ceux qui osent se lever pour le dénoncer. La justice Sénegalaise est devenue arbitraire depuis que macky sall est arrivé au pouvoir et nous n'accepterons pas qu'il bafou nos droits et libertés. FREE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:24 AM)
    Marche midi, marche soir pour dénoncer quoi ? Une justice à deux vitesses disent-ils ? Alors il nous font marrer ces gens. Une justice à une vitesse ça n'existe pas sur terre. Allez en France, aux États-Unis où vous voulez, au Sénégal on au sommet. Une démocratie majeure sans complexe devant n'importe quel pays de libertés. D'ailleurs c'est ce qui nous retarde. Aucun pays ne se développe sans taper fort sur les brebis galeuses qui empêchent de tourner en rond. Dans chaque pays il y a des mercenaires du désordre. Ceux-là il faut les cuisiner sans répit. Tous les pays développés ont commencé par là avant de se laisser aller à la danse de l'anarchie. Ici on veut aller plus vite que la musique. Or le pays marche et marche plus vite que jamais 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:42 AM)
    Ooohhh préfet bi yaakeuna il fallait les laisser je te jure qu'ils mobiliseront rien du tt et iOS comprendront que les Sénégalais sont fatigués d eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Décembre, 2021 (11:47 AM)
    On va assistée au même scénario 

    Malgré leur discours guerrier , ils vont sortir pour se livrer très tôt à la police, pour ne pas humer l'air des grenades lacrymogènes. Ils seront tranquillement dans le véhicule de la police en direction du commissariat central. Ils seront assis sur un banc diakhle en train d'écouter le déroulement de ce qui reste de la manifestation. 

    Vers 20 h ou avant 22h , ils seront libérés et vont rentrer chez eux. 

    C'est devenu presque un jeu auquel s'adonnent beaucoup d'entre eux .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:11 PM)
    Ces vauriens oisifs n'ont pas le droit de perturber la libre circulation des citoyens comme bon leur semble. Soutenir des trafiquants de visas n'est pas un motif valable pour occuper la voie publique. Il faut qu'on remette ces emmerdeurs à  leur place.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte --> W­­W­­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­U­N id09648030
    Top Banner W­­W­­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­U­N id09648030
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email