Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maristes : L’acteur vedette “Bachir Diop” dérape dans le trafic de cannabis

Single Post
Maristes : L’acteur vedette “Bachir Diop” dérape dans le trafic de cannabis
Qui l’aurait imaginé ? Bachir Diop, personnage vedette de la série ‘’Dérapages’’, adulé par les filles et qui a fasciné le public sénégalais en 2020, a été interpellé par la Police, le 25 juin 2022 aux Maristes. Ce, suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état de l’existence d’un vaste réseau de culture, de production, de transformation, de détention et de trafic de cannabis de la variété dite ‘’Skunk’’ portant sur 1,538 kg.

Cette drogue est une variété de cannabis très violente qui a des effets délirants. D’après nos investigations, les personnes qui en consomment chaque jour sont en effet cinq fois plus susceptibles de développer une maladie mentale.  Fortement dosée en THC (tétrahydrocannabinol), elle est utilisée par les jeunes pour ses effets psychoactifs et addictifs

D’après des informations exclusives de Seneweb, P.  Salinger, plus connu sous le nom de son personnage de fiction Bachir Diop, mécanicien auto, de nationalité allemande et gambienne, habitait seul dans un immeuble R+2 qui lui servait à la fois de local de production et de distribution.

Comment Bachir Diop a été appréhendé par les éléments de la DOCRTIS

Tout remonte au 23 juin 2022, jour où les éléments de la Division opérationnelle de la DOCRTIS ont reçu l’information selon laquelle un étranger d’une double nationalité (allemande et gambienne) et très connu dans le milieu du showbiz s’adonne à la culture et à la production de chanvre indien.

Sur la base de ces informations, une stratégie de surveillance et de filature a été mise sur pied pendant des jours dans le but de déceler son mode opératoire et de cerner les contours de ses activités criminelles.

D’après nos sources proches du dossier, celle-ci a permis de constater des va-et-vient incessants à toutes les heures dans ladite maison.

Ainsi, alors qu’un individu entrait dans l’immeuble, les éléments opérationnels en ont profité pour y pénétrer avant d’y surprendre le trafiquant.

S’étant sans doute senti démasqué, il les a conduits directement au deuxième étage dans une chambre pour leur montrer sept (07) sachets de cannabis puis un laboratoire installé dans une autre chambre servant de culture et de production de cannabis in vitro (dans crèche) et sous serre type hydroponique.

Voulant creuser davantage, ils ont poursuivi leurs investigations, et ont fini par découvrir le pot aux roses. Un impressionnant dispositif (installations, matériels, équipements et produits) ultra moderne, servant à la culture et la production du cannabis de la variété « Skunk ».

Sur le tableau de chasse, l’on dénombre des panneaux LED, de sachets de fertilisants, de semences importées de marque « Northen Light », des boîtes de germination (38 pieds de cannabis), des sceaux contenant des billes d’argile se substituant à la terre ferme, des sacs remplis de terre naturelle, de pompes à air connectées à des vases d’oxygénation, de filtres à air, des brumisateurs, de déshumidificateurs, des bidons de calcium (pour la nourriture des plantes),  des sachets de boules de terre synthétiques, de sonde à PH, de sachet de terpène liquide de marque « 4-PACK 62 % RH » qui donne aux plantes de cannabis leur arôme différent ainsi que du matériel de soutien, tels que les conduites d’air, tuyaux etc.…

La fouille minutieuse de l’appartement a permis, également, mettre la main sur : un (01) pistolet à air de couleur noir et de marque « ZP-09 », des cartouches de CO2, une boîte contenant des billes métalliques, un mini fusil carabine de type artistique, des balances, des documentations pour la culture, la production et la transformation de cannabis.

Il passe aux aveux

La liste est loin d’être exhaustive. En effet, les limiers ont aussi découvert un lot de passeports, des téléphones portables, des documents de société, des contrats de prestation de service et des carnets de comptabilité.

Interrogé sommairement, le mis en cause a reconnu sans ambages les faits de culture, production, transformation, détention et trafic de cannabis de la variété « Skunk ».

Pour l’heure, il a été placé en garde à vue.  Quant à la drogue, le matériel ainsi que les objets saisis, ils ont été consignés aux fins d’être mis sous scellés.

Selon les dernières informations reçues, les investigations se poursuivent en vue d’identifier toute autre personne impliquée dans cette affaire.



70 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (16:07 PM)
    Pfff rien à foutre, il n'a qu'à ouvrir des bars en plus.

    Tout ce que tu diras ou fera sera retenu contre toi on s'en bas les balooches.(on est policier today mdr)

    Wait and see
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Kel Gachis

      En Juin, 2022 (17:22 PM)
      Putain le gars il a du bon matos. Dommage pour lui c' est les risques du métier beaucoup de délateurs au Jolof trop de langues pendus. Sinon seriously il aurait pu investir dans l' agriculture.
    Top Banner
    • Auteur

      Kel Gachis

      En Juin, 2022 (17:22 PM)
      Putain le gars il a du bon matos. Dommage pour lui c' est les risques du métier beaucoup de délateurs au Jolof trop de langues pendus. Sinon seriously il aurait pu investir dans l' agriculture.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faut Les Balancer Tous !

      En Juin, 2022 (17:50 PM)
      Merci au citoyen qui l'a dénoncé à nos supers flics.  Ils ont sauvé bcp de jeunes d'aller à l'hôpital psychiatrique de Fann, vu cette saleté de catégorie de drogue qu'il fabriquait et trafiquait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:53 PM)
      Est-ce que c'est pas le tournage de la deuxième saison de Dérapages ? Non li meunoumeuko geum🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vous Conprenez Pas

      En Juin, 2022 (22:26 PM)
      Le pauvre il avait pas encore commencé sa production.
      Le materiel est flambant neuf, il a à peine fini l'installation on l'a déja attrapé.
      Lol
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (05:02 AM)
      la senelec devrait signaler ce genre de cas cette personne consomme énormément d'énergie est en général l'info est discrétement donnée à la police
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:31 AM)
      Si vous connaissez un pays qui a reussi à arreter l'usage du yamba dites le moi. il faut dépénaliser car tout ces millions ne vont qu'au mali et peut etre en casamance alors que cette filière peut rapporter beaucoup. Mais c'est vrai que c'est nocif. les fumeurs sont des gros oisifs et leur cerveau est au ralenti. sans parler des gens qui deviennent schizophrenes. Mais il y a beaucoup d'utilité dans cette plante notamment les médicaments ou le textile.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Heuchy

      En Juin, 2022 (21:50 PM)
      État bi na yéwou ki sa place n'est pas en prison. L'État devrait imaginer cette forme de culture pour l'exploiter, le developper, l'encadrer et en tirer profit.
      Non pas pour fumer mais pour la pharmacie et peut fumer un peu koi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2022 (10:09 AM)
      Peter Sanglier (Mdrrrrrrr) ... Démal California labas au moins ta meme les universités qui t'apprene a cultivé la weed et te remet ton diplome a la fin .. Chercher Oaksterdam vous verrez 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (16:09 PM)
    Bachir common Man?! Yeufou Tchoune yi nak?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    En Juin, 2022 (16:10 PM)
    welelleeell hummmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:10 PM)
    lu bandit di niirol?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:14 PM)
    La réponse avait été déjà donner fallait suivre.

    Ki mom dou bandit.

    Bandit deugue day soralé euleuk mais boy bi ya que le voir pour savoir que c'est un yambar qui fait le bandit.

    Bandit deugue moy deugue sene ndeye au deugue té doléne kham kane la mdr.

    Le reste Pff juste des bandits films donc thioki fin ils meurent ses petits malfrats.

    Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Jean Le Fou

    En Juin, 2022 (16:15 PM)
    Putain, il aurait pu mettre toute cette ingéniosité en agriculture intensive ultra moderne  pour réduire rapidement notre dépendance en blé vis-à-vis de l'Ukraine la martyrisée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:15 PM)
    L'une des meilleures variétés de la ville! Founioukoy dieuléti 😭
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Hé!

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    Bien joué La Police !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Realtalk

    En Juin, 2022 (16:22 PM)
    On dirait le film The Gentleman
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:23 PM)
    Ce Bachir devrait etre encadré pour au moins que les fumeurs savent ce qu'ils fument! Qu'on l'attrape ou pas les gens vont fumer! Fumer ce qu'il produit est mille fois mieux que fumer autre chose qu'on ignore avec quoi ca a été coupé. Faites comme le Canada, La Hollande et la majeure partie des Etats Americains!

    Legalize it, Don't Criticize it! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:59 PM)
      Soyez sérieux !!!!
      Comparaison n'est pas raison. On ne peut pas appliquer les règles du Canada ou en Hollande ou dans les états américains qui ont libéralisé le canabis au Sénégal car sur ce sujet et bien d'autres encore les contextes ne sont pas les mêmes. 'Dans ces pays, la loi encadre les ventes, on contrôle les produits pour éviter des mélanges mortels, les points de vente sont identifiés et les infrastructures de santé sont fonctionnelles et bien équipées. Chez nous au Sénégal, pays de croyants, l'usage du canabis et de toutes substances qui peut te faire perdre la raison est interdite par la religion, notre état laxiste et notre administration corrompus ne peuvent  rien contrôler, nos frontières sont porreuses, nos toxicomanes sont pauvres, nos Trafiquants sont sans scrupules, nos structures de santé sont défaillantes, nos jeunes sont quasiment tous au chômage etc. Et le pire est qu'on va voir tous les cartels de drogues sud américains débarquer à Dakar et le Sénégal sera une Méga Plaque de trafic de drogue.
      Bref, c'est dure à dire et à entendre mais la dépénalisation du canabis n'est pas faite et n'est pas une bonne idée pour un pays pauvre dont l'écrasante majorité de la population est jeune sans emploi et sans moyens. 'Alors il faut oublier et enterrer ce sujet et heureusement que l'écrasante majorité des sénégalais est contre cette dépénalisation de toutes sortes de drogues douces et/ou dures.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:00 PM)
      Vraiment je confirme . Legalize it . Je vis au Canada et depuis ma mentalité a tellement changé vis a vis du cannabis et des préjugés quon veut nous faire croire. Yamba doflo woul ken stop the cap fr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:25 PM)
    Un complot 😎
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:38 PM)
      J'ai pense a ca qq'1 a vendu la meche apres niou diapako.. momitt deufeu nirou kou beuri wakh.. cest a dire.. bavard et un peu vantard. te si tu as affaire aux senegalais.. niou khamal leu.. De nga.. walahi de nga.. akanio sokhor.. nioma deh.. nioko boleh ba pareh takhaw feleh diko khol ak tatiou, ak fethieu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:26 PM)
    Lii fiction la deh!
    {comment_ads}
    Auteur

    Police Rékk

    En Juin, 2022 (16:27 PM)
    Fière de notre police nationale et toutes les fds forces de défense et de sécurité 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:31 PM)
    "Cette drogue est une variété de cannabis très violente qui a des effets délirants. D’après nos investigations, les personnes qui en consomment chaque jour sont en effet cinq fois plus susceptibles de développer une maladie mentale.  Fortement dosée en THC (tétrahydrocannabinol), elle est utilisée par les jeunes pour ses effets psychoactifs et addictifs"

    N importe quoi.c est le bon yamba.c est de la bonne medecine.si l Europe et l amerique ont legalize le yamba,il y a une raison.le yamba n a jamais rendu quelqu un fou ou violent.c est du folklore.les prisons sont pleins de jeunes de la banlieue a 60% pour de l herbe alors que les vrais criminels courent dans dakar en 4x4.hypocrites!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Niit

      En Juin, 2022 (20:51 PM)
      Ils l'ont légalisé simplement a causes des impots et taxes. Le traffic se faisait underground et l'état ne percevait aucune part des ventes en termes de taxes. Maintenant que c'est légal, meme si le traffic underground demeure toujours, il n'en est pas moins que l'état percoit une partie des ventes, celles qui sont légalisées.
       
      Il serait naif de croire que les états l'ayant légalisé l'ont fait par soucis de santé. Je vis dans une ville ou la vente est légale, et crois que la santé mentale des habitants est juste au plus bas. Je connais meme des personnes ayant eut plusieurs problemes avec cela. Stay away from this filfth.
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Juin, 2022 (16:32 PM)
    Le yamba est il toujours une drogue ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juin, 2022 (16:35 PM)
    Ne m'insulter pas 

    la loi ne prévoit rien pour la culture tant qu'il n'y a pas de récolte ( a part la destruction bien sur ) . C'est déjà une plante à jolie fleur qui chasse les petits insectes . 1,5 kg c'est vraiment rien pour du cannabis. Laissez le vaquer à ces occupations et saisissez que la drogue et pas le matériel comme ça il se transforme en fleuriste . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaisement

    En Juin, 2022 (16:39 PM)
    N'importe quoi ! Un vrai idiot ! Avec toutes les possibilités qu'offrent le secteur agricole, il aurait pu rentabiliser en mettant tous ces moyens investis en location de terrain pour la culture de piments, gombo, Pastèques ou autres...

    Quel gâchis ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:48 PM)
    Il y en des hectares de champs de cannabis dans le Fogny et les environs de Kafountine la Jamaïque du Sénégal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiction

    En Juin, 2022 (16:57 PM)
    c'est le scénario de la saison 3 de dérapages, vous dormez messieurs, réfléchissez un peu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuzola

    En Juin, 2022 (17:09 PM)
    Bcp de respect bro . j ai essaye ce truc une fois , quand je vivais au SGL , tu as bcp investi , respect pour cela .0 DAnioula booler , sgl dafa beuri seytaner
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (17:28 PM)
    Yamba Market : Marijuana Dispensary Cambridge MA
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:28 PM)
    Ah les délateurs il ne sait pas qu une maison où il y'a trop de va et vient les voisins s interrogent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:38 PM)
    La vie est trop dure et trop chère au Sénégal. Et Nos "Pipoles" doivent bien se débrouiller pour vivre, assurer la DQ, payer le loyer, la voiture, les scolarités des gosses, les vêtements chers, les sorties resto, les voyages. Ce train de vie de millionnaire doit être entretenu et demande d'avoir des revenus importants et surtout stables. Mais malheureusement les séries sénégalaises ne paient pas bien leurs acteurs et la concurrence est trop rude. Ceux qui ont un autre métier, d'autres compétences et un patrimoine financiers ou immobilier ou autres peuvent assurer ce train de vie mais d'autres qui n'ont pas les moyens sont obligés de faire du "taf yeungueul" ou de s'adonner à des trafics ou autres activités louches.

    Les problèmes des "Pipoles" est donc celui de tous les sénégalais et le seul responsable de nos difficultés est Macky et ses alternoceurs.

    Alors "Pipole" ou téléspectateurs, il faut sortir demain pour manifester contre la vie chère et contre la corruption généralisée

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrivrop

    En Juin, 2022 (17:39 PM)
    Légaliser le  chanvre indien Putin de Merde  quant es que vous comprendrez que c les drogues on développer l'Amérique et l'Europe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dusjmrjc

    En Juin, 2022 (17:47 PM)
    Ça à l'air d'être de bonne qualité tout ça.

    les jeunes qui deviennent fou ne fument pas ce genres d'herbes mais plutôt des herbes de mauvaises qualité.

    dommage pour lui il parle de drogue alors que ce n'est rien du tout.

    pendant ce temps là on vends des cigarettes et de l'alcool qui tuent chaque année des milliers de personnes.
    Top Banner
    Auteur

    Grr Paw

    En Juin, 2022 (17:53 PM)
    Dommage pour lui c'était du bon matos
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (17:57 PM)
    Et pi... Vin  fin lay nan....

    wouyayoy....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:58 PM)
    peter , que dieu te viennes en aide. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourquoi

    En Juin, 2022 (18:00 PM)
    Alléluia 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:26 PM)
    Il sera bientot libre. Ce type là c'est pas les clodos ses clients. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (18:38 PM)
    Juste mit un 👍

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:40 PM)
    Maintenant vous avez la  ça preuve que les narco trafiquants ont infiltré notre pays. C'est exactement comme ils fabrique la drogue aux USA. Y'a des gens derrière lui et ont installé le matériel et la technologie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:19 PM)
      Pfff ça coute de l'argent tout ça mais c'est pas diable. A l'université aux USA j'ai eu 4 récoltes... arrêtez de grawal...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ali Baba

    En Juin, 2022 (18:42 PM)
    Je me rappelle d'une séquence du film dérapages, ce Bachir avait piégeait Sanekh avec du chanvre indien en le filmant à son insu. Donc son rôle dans le film n'est pas un hasard, certainement le casting savait que Bachir ci yi lay yengatou.

    😀
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (18:51 PM)
    Yamba bakhoul... Dey dof lo...

    bissi guèna graw  moy niakoy....

    et pi Kaolack ley diuouguè....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:10 AM)
      Cigarette mo gueuneu bone fouf et pourtant ça se vend partout! Deug nékhoul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (19:21 PM)
    Man Pourtou... d'où ma toukh yamba dou ma nan vin fin....

    Chaque Dimanche meu dèm Eglise

    A mes heures de loisir.. ma Douga Seneweb....rè Ak Yen

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:25 PM)
    C de l 'Amnesia plutôt ! mais pas du skunk en tt cas c très fructueux comme business 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (19:28 PM)
    Fructueux? Beu niou diapa la....

     
    Top Banner
    Auteur

    Dénoncez

    En Juin, 2022 (20:13 PM)
    Surveiller vos voisins et dénoncez les va et vient suspects
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (20:17 PM)
    Qui l'aurait imaginé, hé bien toute personne dotée de bon sens et qui connaît la mentalité bordélique des jeunes d'aujourd'hui, réussir à amasser des milliards tous les moyens étant bons,pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (20:21 PM)
    je m'étais promit que que quand je tournerai 20 ans, je larrasserai bèna bazoka avec 3 bieres  ak bèna oulala...

    Bilahi dèf na ko...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (20:32 PM)
    Souma Papa mo gérer...

    mom mi ma ladjon...

    souma Yaye da fa dowon.. nan krèdou... krèdou

    Man may Boy Pourtou
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (20:41 PM)
    FYI! Krèdou moy ounziu bilahi seytan rahum
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juin, 2022 (20:43 PM)
    Il faut mettre à profit sa science pour former les autres prisonniers
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (20:56 PM)
    Newon na len.. do ma innocent...

    do ma moussarou bou mey dèm...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:12 PM)
    lisez bien DOCRTIS c'est un film... Seneweb sait très bien que c'est OCRTIS et non Doctris. Tout est dans le détail en communication...
    Top Banner
    Auteur

    Weed Minister

    En Juin, 2022 (21:17 PM)
    IN MY CULTURE SMOKING HERB IS A SACREMENT ,NOT SACRILEGE....JUST TIME TO LEGALIZE IT..
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (21:23 PM)
    Mousseroulen ba djèka...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (21:29 PM)
    Mou meu fèkè si... ma ganal là fi si Boston
    {comment_ads}
    Auteur

    Proc

    En Juin, 2022 (21:33 PM)
    Donnez lui un joint après chaque repas, jusqu'à la folie
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (21:40 PM)
    Vacances yi mom... Madagascar la...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juin, 2022 (21:45 PM)
    Donc Yambaa dineu manquee temps yii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:57 PM)
    Legalize ot. More and more people in Sénégal smoke this shhhh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:14 PM)
    il doit être exécuter point 

    gni nio yakk socièté bi
    Top Banner
    Auteur

    Bandit Deugg

    En Juin, 2022 (22:29 PM)
    Hahaha, le mec a dû surement s'inspirer de la  série family business sur Netflix ou encore "How to sel drogus"! Bandit deug dou dano ni, defa yomb trop! 😅
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juin, 2022 (22:44 PM)
    Meu latch len?

    kan mo guéun?

    kouy lakhatou di toukh wola  kouy mossorou di guèna?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachir Himself

    En Juin, 2022 (23:10 PM)
    Dommage pour toi Bachir je pris pour toi trapp bi mome c est comme sa ! mais mane diay yamba moma gueneul Sathie alalou 17 million de sénégalais ,di ray ay nit ,di def ay sacrifices di xeureumater , di diay sa bope thiagatou , di tolérer ay gor djiguène di massla ak gnom , di guiss sa morome sénégalais sone nga koy sétane di ko snap di ko mbalak té diapaléwo ko . Xalissou réw mi nga djeul kat ci ay Thiaga yaw ak say mafia di ci partouze etc........ Sénégal dou meussa dem wa salam 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:16 PM)
    Ak tt ce matos, pas un seul pied de cana. Donc ya rien. Tt le matos sert a planter tte sorte de plantes, tomates, etc. Au moins skunk et northern sont millions de fois mieux que vos hermaphrodites que vous fumez, trempes seches dans du vin que vous appelez brown avec 50 kg de graines pour un joint..oui au bled, vous fumez des hermaphrodites ou des plantes polenisees remplis de graines. Sa veut dire que nous observez meme pas ke c la precence de plantes males partout...or.on ne consomme que les fleurs de canabis, en fumant, buvant comme tisane, en cuisson..se limiter au taux de thc ne montre que votre betete, car il ya plus de 30 substances dans le cana...raison pour laquelle la medecine l'utilise depuis des millenaires, ainsi que spiritualite, religion..mais kand le negre de service he comprend pas, c terrible..dans mon gouvernement, Bachir serait ministre de l'agriculture. Respect fiston
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:56 AM)
    CANABIS EST LEGALISE PARTOUT AU MONDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Deug

    En Juin, 2022 (00:56 AM)
    Je crois que l'acteur Bachir a confondu film et réalité car dans le film il incarne ce rôle de trafiquant de drogue, c dommage pour lui pourtant il était bien parti pour être l'un des meilleurs acteurs de cinéma Sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Okalamar

    En Juin, 2022 (03:00 AM)
    Gentleman tu pouvais réussir devant la caméra dommage 🤷🏾‍♂️Tiens bon à t'as sorti fexeel ou lènéne okey diaye yamba mome doxul dey doundeul ndiabote mais dey doflo les consommateurs alors c'est de t'as faute purge , dort et sort mou diekh😌
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancient Toukhkatt

    En Juin, 2022 (07:58 AM)
    En tt cas sangara ak cigarettes nio gueuneu yèèss Boone. Alcoholisme ak cancers youdoul dièkh causés, et c'est légaaal, facile à avoir pour les jeunes. Waa states niolène guenoone tangg ci mbiroum anti-Boone. Now ils ont légalisé ça ds plusieurs états et l'utilisent aussi à des fins thérapeutiques. Canada légal au calm, nobody ever died from weed, and their population is still smarter than ours! Le mieux c'est de ne pas fûmer ou boire. Mais ça fait Rien une fois de temps à autre de taal bène joint Wala bène cigars, avec modération. Mo gueune djindi ay packet Marlboro deh. Boy Bachir courage, it's part of the game I guess, but I bet you had some of the best green in town 😂. Mane mom dama adjj affaire yi a long time ago, mais tèm ma dèm Hollande Wala Cali ci pètt, défarou touti légalement ak soutoura. Sénégal mom da ngaye waarou. La Loi, Les gens et leurs bouches. So koy djindeu da ngaye lakatou, so koy dégréné lakatou, so koy takk bèy taal lakatou, so yèèguèè sakh faw nga mandou parfumé nass guil'lé😎. Diarouko. Ain't no fun in that. Anyway, bayil ma yèm fii. Soyez prudents 
    Top Banner
    Auteur

    Dommage

    En Juin, 2022 (09:07 AM)
    en  tout cas amena matos

    khawma tournage la ou la réalité mais il est bien equipé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:33 AM)
    et dire qu'il a joué ce rôle eh ben!!! comme je dis tjrs etre et ne pas paraitre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:28 AM)
    saison 3 dérapage?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Juin, 2022 (11:33 AM)
    Sans avoir lu le contenu j'imagine qu'il a dû vivre au dessus de ses moyens parce qu'il apparaît a la TV et que donc il se devait de trouver des sources de revenus...

     
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2022 (14:13 PM)
    Avec cette technologie, t'aurais pu investir dans l'agriculture Saine et qui à la longue serait beaucoup plus rentable!

    Bref espérons que la leçon sera retenue et qu'aprés tu comprendras que les possibilités de travailler dignement la terre sont toujours existente!

    C'est sans vouloi donner de leçon, mais les jeunes doivent s'inspirer des exemplesde pratiques plus civilisés!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juin, 2022 (21:10 PM)
    Il aurait pu investir en Jamaïque puisque le weed est légalisé la bas. Au galsen c est difficile beaucoup de traître et rancuniers. Avec le matos il aurait pu se focaliser sur d autres business que le traffic de cannabis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sériephil Accro

    En Juin, 2022 (21:33 PM)
    LES YEUX ME DÉMANGENT DÉJÀ... lancement-bi tégouneu té nèèxna loool.

    C' est quand le démarrage de la nouvelle saison de la série?

    J' aime "DÉRAPAGE" avec les Raissa, Alou, Binette, Aby, etc... etc.. etc... 

    -Mais please, sans  CANABOS ou BIS ou je ne sais quoi !!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (02:56 AM)
    Your call to keep Me in track.. Thank you!'

    iam so...I am 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (03:04 AM)
    Affaire yi ay affairou bot da don ak soleil

    so khamon Lou knew...what na si Y'Allah nga sot 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email