Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mauvaise nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré

Single Post
Mauvaise nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré
Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré vont rester encore en prison. Leurs demandes de mise en liberté provisoire ont été rejetées, confie Me Moussa Sarr à Seneweb.

Après l'annonce de cette décision, l'avocat susnommé a interjeté appel séance tenante pour faire libérer ses deux clients.

Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye avait été inculpé puis placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier par le juge Mamadou Seck pour outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique. 

Pape Abdoulaye Touré avait été inculpé et mis en détention par le même magistrat instructeur, le 9 juin dernier, pour pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses.


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (10:35 AM)
    diomaye a insulté les magistrats honnêtes du pays. laissez les juges règler leur compte avec lui. c'est tout. Pape abdoulaye l'enfant maudit a commis des actes criminels à l'ucad incendiée. Il ne faut pas le laisser libre. Qu'il paye des ses actes. on veille sur tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:47 AM)
      "...les magistrats honnêtes du pays..."
      Non Sénégal moo nekh. Citez nous queleques noms de ces "juges ou magsitrats honnêtes". Ree ba tass. Tous ces corrompus seront eux meme jugés.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bete

    En Juillet, 2023 (10:53 AM)
    Incendier une universite....dans laquelle des milliers d etudiants senegalais apprennent. Quelle honte. Et de pseudo universitaires pretendent les defendres
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:33 AM)
    Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est au cœur d’une affaire de corruption au pays. En début de semaine, une série d’appels téléphoniques enregistrés ont en effet été diffusés sur les réseaux sociaux. Durant l’un de ces échanges, on peut ainsi entendre l’ancien numéro 9 du Barça apporter son soutien à Valentine Kwain, présidente du Victoria United, club de deuxième division. Coïncidence ou non, quelques jours après cette conversation, Victoria, jusque-là huitième du classement en D2, est parvenu à se hisser dans la zone de montée pour gagner sa promotion dans l’élite. Au cours d’un autre appel téléphonique, Eto’o se vantait d’ailleurs de sa capacité à « faire monter ou descendre le club de [son] choix » auprès d’un autre dirigeant du championnat local.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:35 AM)
    Diomaye FAYE n'a rien écrit ou dit de grave. C'est juste un acharnement et un abus de pouvoir de notre justice et de nos juges et procureurs au service de l'exécutif. Comment peut on mettre en prison Diomaye Faye et Fadilou Keita et laisser circuler librement Suzanne Camara, Cheikh Yerim Seck , Pape Malick NDOUR, Doumbourou  Sow et surtout NDiaye Ndol Ndol pour avoir eu des propos aussi grave et pire que Diomaye et Fadilou Keita?

    Voila un paradoxe et un poids deux mesures qui s'applique quand il s'agit des membres et leader du principal parti d'opposition au pouvoir.

    Il faut que le prochain régime procède à un changement radical et un chamboulement important dans notre système judiciaire afin de nettoyer les juges et les procureurs à la solde de l'exécutif et qui gangrènent véritablement le fonctionnement de cette institution. Il ne faudra plus que le procureur puisse dépendre ou recevoir des ordres du ministre de la justice et du président de la république. 

    Il faut une indépendance totale et globale de la justice et une véritable séparation de pouvoir entre la justice et l'exécutif comme le décrit nôtre constitution.

    C'est seulement ainsi que nous arriverons à rendre des décisions de justice sans contestation aucune.

    De nos jours aucun citoyen sénégalais ne croit véritablement en la justice sénégalaise.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rekk

    En Juillet, 2023 (11:49 AM)
    Courage  BASSIROU Diomaye Faye justice se fera tous ces corrompu seront traqués et jugés de leur responsabilité.nul n'est au-dessus de la loi.juge procureur vous êtes averti.💪💪💪

    Bassirou Diomaye Faye 
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:11 PM)
    Le chef de bande criminel lui reste chez lui entrains d appeller au destruction de Sénégal il faut arrêter tous les teroristes 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:26 PM)
    arrêtez cette persecution!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:30 PM)
    Khadija Diallo a enfoncé le clou, d’après nos sources, en affirmant que le domicile du ministre des Mines et de la Géologie comporte un souterrain où sont construites des pièces remplies d’argent et de lingots d’or. Généreuse en détails, la gorge profonde supposée ajoutera que ce trésor est dissimulé dans des briques recouvertes d’une matière ressemblant à du marbre.Comment a-t-elle pu être au courant de la «planque» ? Khadija Diallo a déclaré avoir vécu pendant plus de six mois dans la maison avec son mari et profité de ce laps de temps pour filmer l’argent et les lingots d’or.

    ---/

    voila le pays où on vit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:31 PM)
    Malheureusement au sénégal on ne fait pas la différence entre la liberté d'expression et la liberté de parole surtout les jeunes politiciens. Ils ont appris une théorie d'extrême gauche associé à du militantisme islamique (je pèse encore mes mots) à dérouler et basta sans comprendre les limites. Soyons et demeurons des Sénégalais et pour rien au monde nous devons emprunter des attitudes ou postures qui ne sont pas les nôtres pour préserver notre modèle social.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (13:12 PM)
      En tout cas, tous leurs plans sont partis en fumée.
      Le serpent à multiples têtes a presque fini d'être décapité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:42 PM)
    Bonne nouvelle pour ces 2 pestiférés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juillet, 2023 (12:42 PM)
    Clémence pour Bassirou Diomaye Faye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Juillet, 2023 (12:55 PM)
    Bassiroy est en effet le plan B de Sonko et Macky Sall est convaincu que Bassirou est autant admire pour son charisme sa probiteet sa pertinence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (13:08 PM)
    Birane Souleye libéré, par le juge Maham Diallo précise t on. El Malick Ndiaye libéré. Les députés de Benno qui demandent la suppression d'une demande de Macky Sall sur l'article 87. Certains parlent déjà de mesures d'apaisement. Nous, nous disons à ces juges et députés, qu'ils sachent n'avoir pas affaire à des enfants. Il n'existe pas sur cette terre ce qu'ils pourront faire pour faire oublier leurs crimes. Ils ont consciemment et volontairement fait le mal, ils ont menti, soutenu, cautionné ou validé ce mensonge. Ils ont torturé, fait souffrir, causé la morts de sénégalais, volontairement, sans aucune raison autre que satisfaire Firaouna Sall. Il faudra absolument qu'ils payent ces crimes. Point. Barre. Rêver de tout autre scénario, c'est se foutre le doigt dans l'œil.

    Parallèlement, la presse des 100 nous bassine avec un Madior Fall à l'assemblée pour, disent-ils, supprimer la CREI, redonner à Khalifa et Karim leurs droits qu'ils leur avaient pris par la force doolé mbaam, modifier les procésures pénales. On s'en fiche. Parce que c'est toujours le satanisme de Macky Sall, couvert par des médias, qui se déroule. La CREI qu'ils vont supprimer n'existait pas. Karim et Khalifa n'avait perdu aucun droit au nom de la loi. Ils l'ont perdu par la volonté et la force de Macky Sall. C'est lui qui a décidé de leur rendre le droit qu'il leur avait pris para force. Macky Sall n'a jamais respecté une procédure pénale. La dernière preuve est Birane Souleye. Député, on l'arrête quand même parce que c'est un flagrant délit. Puis on instruit parce que ce n'est pas un flagrant délit. Durant 11 ans aucune procédure pénale n'a été respéctée au Sénégal lorsque le respect empêche à Macky Sall de faire ce qu'il veut ou le retarde. Et pourquoi diable cela doit changer pour protéger Macky et son armée de satanistes ? 

    Toute loi, au Sénégal, qui empêche de faire à un membre du satanisme de Macky Sall ce qu'on veut serait une loi illégale, parce qu'elle assurerait l'impunité.

    Ces gens doivent payer leurs crimes. Comme disait l'autre, ce sera le tout de la loi. Il faut savoir si les sénégalais veulent d'une république ou d'une porcherie. Des membres du pouvoir de Macky et de la dynastie Faye-Sall-Timbo échappant à la justice, le Sénégal serait une porcherie.
    Auteur

    Malou

    En Juillet, 2023 (13:25 PM)
    Diomaye nak warna guéne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:27 PM)
    A chacun son tour chez le coiffeur 

    Le peuple défendra sonko 

    Maky payera 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:48 PM)
    Tout sauf Sonko et ses pestes terroristes et cancer du Sénégal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juillet, 2023 (20:50 PM)
    Pastef est une organisation dangereuse qui doit disparaître pour la sécurité du pays. 
    Auteur

    Justice

    En Juillet, 2023 (21:28 PM)
    Patience rek, la balle tourne. C'est comme la saison des pluies et la saison sèche. Chaque saison a ses données. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:55 AM)
    Leup Lou way atteee yal dinn KO ladj ces juges qui s'amusent avec  la liberté des gens pousseient par les lobbies de du régime il faut faire tout pour les empêcher d avoir de poste international méchanceté rancune haine
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Juillet, 2023 (01:33 AM)
    Au pays de la corruption active perpétrée par un pouvoir sans état d'âme ni le moindre respect envers son peuple encore moins pour son opposition ce serait illusoire de faire régner justice.  C'est la richesse la plus prestigieuse malheureusement loin de la portée du Sénégal.  Notre pauvreté est aggravée par le PR politique à outrance qu'est Macky Sall.  Heureusement que le bon Dieu nous en débarrasse dès février 2024.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email