Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbaye Jacques DIOP à Touba : ‘ Le président Wade est un talibé mouride convaincu ’

Single Post
Mbaye Jacques DIOP à Touba : ‘ Le président Wade est un talibé mouride convaincu ’

En visite dans la capitale du mouridisme dimanche, le président Mbaye Jacques Diop a dévoilé l'objet de sa venue à Touba, avant de se prononcer sur l'appartenance du président Wade à la franc-maçonnerie et sur son avenir politique dans sa ville natale de Rufisque.

(Correspondance) - ‘L'appartenance du président Abdoulaye Wade à une loge maçonnique n'est pas d'actualité. Ce qui intéresse les Sénégalais, particulièrement les talibés mourides, est que le président Wade est un talibé mouride convaincu’. Ses propos sont de Me Mbaye Jacques Diop qui était hier, dimanche, l'hôte à déjeuner du khalife général des mourides dans la résidence de Serigne Fallilou à Touba. En prélude au grand Magal de Touba, prévu dans moins d'une semaine, le président Mbaye Jacques Diop, à la tête d'une très forte délégation, était venu faire son ziarra et renouveler, en même temps, son acte d'allégeance en tant que talibé.

Au sortir de son audience avec Mouhamadou Lamine Bara Mbacké et sur instruction de ce dernier, l'ex-maire de la ville de Rufisque a fait un tour dans la Grande Mosquée de Touba pour avoir un aperçu sur l'état d'avancement des travaux de réfection. Face à la presse, il dira que ‘la communauté mouride est plus préoccupée par les travaux de modernisation de la ville par Wade et les vastes chantiers d'extension de la grande mosquée entamé par Aladji Bara qui est un grand bâtisseur’. D'ailleurs pour les travaux de la Grande Mosquée vont connaître une pause à partir de mardi, le temps de permettre aux pèlerins d'effectuer leur ziarra durant le grand Magal.

Mbaye Jacques Diop qui a reçu auparavant un grand boubou et des chaussures offerts par le khalife général des mourides, se dit rassuré après les propos tenus par Serigne Bara Fallilou à son endroit. ‘Vous êtes dans la maison où tous les chefs d'Etat du Sénégal ont été élus, y compris le président Wade. Restez où vous êtes, c'est-à-dire auprès du président et vous verrez bientôt des lendemains meilleurs’, lui a signifié le successeur de Serigne Saliou Mbacké.

Interpellé sur son avenir politique, Me Mbaye Jacques Diop a laissé entendre qu’il il a été, pendant plus de cinquante ans, successivement conseiller municipal, puis adjoint au maire et enfin maire de la commune de Rufisque. Par conséquent, il est temps qu'il cède la place à la jeunesse. Raison pour laquelle il restera derrière sa formation politique qui est le Pds pour une victoire éclatante au soir du 22 mars 2009. Mais, précise-t-il, ‘je ne compte plus briquer un quelconque poste électif au niveau local’. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email