Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MBOUR : 14 millions de Me Wade divisent les catholiques

Single Post
MBOUR : 14 millions de Me Wade divisent les catholiques

Du 9 au 16 mai, les catholiques devront se rendre  au Portugal pour accomplir le pèlerinage Fatima. Une délégation de 20 personnes devrait s’y rendre et en même temps rencontrer le  pape. Les 14 millions que Me Wade a décaissés et mis à la disposition du Collectif des catholiques  que dirige François Corréa, le frère du conseiller à la présidence Hyacinthe Corréa, divisent les catholiques parce que l’argent devrait servir à faire voyager les nécessiteux en lieu et place des ministres, sénateurs, Pdg et autres Vip.

Ça grince des dents du côté des catholiques sur le choix des pèlerins qui devraient se rendre au Portugal pour assister au pèlerinage Fatima qui aura lieu du 9 au 16 mai. Le président Wade, par le biais du Collectif des catholiques de Dakar, a mis 14 millions de francs pour aider les nécessiteux qui n’ont pas les moyens de payer le billet. Mais beaucoup de ces catholiques qui n’ont pas pris part au voyage prévu dimanche 9 mai par le vol de 19h 30 ont dénoncé des pratiques qu’ils considèrent comme  «pas du tout catholiques». Sénateurs, ministres, Pdg et Dg ont été les seuls bénéficiaires, laissant en rade les nécessiteux. À la dernière minute, des noms ont été rayés de la liste au profit de Vip qui n’y avaient pas droit. Selon des catholiques, «la magouille a été faite au niveau de la présidence par le truchement d’un conseiller qui n’est personne d’autre que François Corréa, le frère du président du Collectif des catholiques de Dakar».

D’après notre source, les 14 millions devraient servir à faire voyager 20 pèlerins qui vont se constituer en délégation pour en même temps rencontrer le pape. Mais, toujours selon nos sources, les principaux  responsables ont diminué le nombre de pèlerins et ont choisi des personnalités à la place des nécessiteux et de ce fait, une dizaine de personnes vont accomplir le pèlerinage. Les pèlerins ont quitté la capitale hier, à 19 heures 30, pour le Portugal. Plusieurs personnalités politiques n’ont pas adhéré aux pratiques et certains ont été écartés de la délégation pour avoir dénoncé ce qu’ils appellent «une magouille». C’est le cas de  Joseph Ndong qui leur a rappelé que l’argent a été l’objet de «détournement d’objectif». Nos sources nous renseignent que l’agence «Labéry» qui achemine les pèlerins au Portugal n’a cessé d’être envahie par des appels téléphoniques qui demandaient si leurs noms étaient inscrits pour le voyage



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email