Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mbour : Il ramasse un sac contenant des devises étrangères et se retrouve en prison

Single Post
Mbour : Il ramasse un sac contenant des devises étrangères et se retrouve en prison
D. Ndiaye y réfléchira par deux fois avant de ramasser un sac dans la rue. En effet, le jeune homme, après avoir pris sa pause, s'est rendu dans un restaurant pour prendre son repas. En cours de route il ramasse un sac contenant des devises étrangères et autres.

Malheureusement, un individu l'a interpellé et l'a accusé d'avoir volé le sac à main qu'il tenait par devers lui. A ce jour le sac est toujours sans propriétaire.

Devant le tribunal de grande instance de Mbour, D. Ndiaye a assuré n'avoir jamais volé le sac et qu'il l'a juste ramassé. Selon son avocat, Me Kane estime qu'aucun élément n'établit l'existence d'une preuve qui prouverait que le prévenu aurait volé le sac. Il a demandé la relaxe de son client au bénéfice du doute.

Le tailleur devra prendre son mal en patience à la maison d'arrêt et de correction de Mbour (Mac) jusqu'au 28 juillet où il sera fixé sur son sort.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (22:36 PM)
    C’est juste incroyable. Où est le plaignant? On se permet de mettre la personne en prison sans preuve. C’est désolant. La prison est l’exception. Tous les nouveaux juges devraient faire un stage de 30 jours obligatoire dans les prisons pour être confrontés aux réalités carcérales. Le mandat de dépôt est trop pris à la légère.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2020 (00:07 AM)
      vraiment bo guen police rek wala magistrature rek danga wara doug kasso 30jours kham lila nek dina la permettre ngay khol sa digante yalla
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (22:49 PM)
    Le journaliste la a t'il bien écrit la vérité ? Il se retrouve en prison comme ça ???? Non mais li loumou done
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2020 (00:53 AM)
    Il ne faut pas prendre les sénégalais pour des canards sauvages. Cette histoire n'a ni tête ni queue ,ou bien on est bien dans une république manguière .Donc dans ce pays on peut vous foutre au gnouf pour avoir simplement rêver entrain de violer une femme , je die bien en rêve!!!!!!!!!!
    Auteur

    Citoyen Lucide

    En Juillet, 2020 (01:09 AM)
    Mon cher Iceberg tu vis dans quel planète ? Ta question est surprenante !!! Au Sénégal nul n'est en sécurité face à cette machine d'injustice que vous appellez JUSTICE. ALLER EN PRISON C'EST SIMPLE COMME BONJOUR. CAR NOS MAGISTRATS NE SAVENT RIEN D'AUTRE QU'ENFERMER. TOUT EST RÉPRESSIF DANS NOTRE JUSTICE. LE MANDAT DE DÉPÔT C'EST COMME DU GUERTÉ THIAAFF. CES Soi-disant justicier sont pire que les justiciables qu'ils emprisonne selon leur guise. AUSSI NOUS SOMMES TOUS EN DANGERS.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:43 AM)
    les gueulards allez ramenez NOS oryx..........mbé mbé mbé
    Auteur

    Franco-sénégalais

    En Juillet, 2020 (05:48 AM)
    Il a volé à qui le sac? A L'Etat car là c'est l'Etat qui le condamne. Logiquement , le sac doit être gardé par les services et reviendra à cette personne dans un an un jour si personne ne le réclame. Comme pour un trésor, de l'argent trouvé et autres. Me Kane doit bien suivre. Il n'a rien à faire en prison. Sa place est auprès de sa famille. Cette justice me fait peur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:11 AM)
      je crois que ça c'est en droit français.
      au droit sénégalais, tu ramasses l'objet, un coup d'œil à gauche et un autre à droite, et tu te barres avec et si tu vois quelqu'un vers toi d'un pas sûr et pressé, tu dois parler avant lui et dire "grand éh, dou ya wadal sac bi"!? s'il te bann sac, tu lui dis "le sac que le monsieur en scooter vient de ramasser", parce que si c'était à lui, il n'aurait pas demandé "bann sac".
      sénégal a ngui dé...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:51 AM)
    Si tu ramasses un sac rempli d'argent, apporte le aux autorités (police ou gendarmerie), c'est plus sur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (18:17 PM)
      on lui a meme pas donne la chance de porter le sac a la police. et on le met en prison pour juste pour que le commisaaire garde le contenu du sac.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:03 PM)
    L'accusateur doit avoir des dons mystiques. Tu vois quelqu'un avec un sac et tout de suite tu te dis qu'il n'est pas à lui et hop lui reconnaît les faits implicitement en déclarant l'avoir ramassé. Abracadabra.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email